Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poups25

Cachou attaque !

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit probleme avec Cachou qui dure depuis quelques temps maintenant.
Elle n'arrête pas d'attaquer Poupie : lorsque que l'on carresse Poupie et pas elle, elle l'attaque, de meme si on les carresse en meme temps.
Lorsque Poupie est dans la maison, dès qu'elle sort, Cachou l'attaque.
De meme lorsque elles rentre a la maison : si Cachou passe en premier, elle se retourne sur Poupie pour l'attaquer, par contre si elle passe en deuxième, elle ne fait rien.
Je ne sais plus quoi faire car la pauvre Poupie est devenue tres craintive a cause de cela, meme lorsque on la carresse, maintenant elle se recroqueville sur elle meme car elle s'attends toujours a ce que Cachou l'attaque. Du coup, elle passe la plupart de son temps cachée sous la voiture ou dans son panier.
Je tiens a preciser que maintenant elle s'attaque systématiquement aux autres chiens si on les carresse. L'autre jour je tenais un chiot dans les bras et mon fils est venu le carresser, elle a dessuite bondit pour attaquer le chiot ! Heureusement elle a pas eu le temps de l'attraper...
Plus ca vas et plus ca empire.
J'en suis meme venue au point de me demander si il faudrait pas que je me separe de Cachou, en la placant chez des gens sans autres chiens car c'est une chienne tres exclusive.
Je veux pas en venir la mais je suis vraiment désespérée, et pour Cachou qui ne doit pas etre bien dans sa peau et aussi pour Poupie qui est devenue toute triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que c'est allez crescendo, petit a petit elle a pris le dessus sur Poupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poups25 a écrit:
Ben disons que c'est allez crescendo, petit a petit elle a pris le dessus sur Poupie


j'ai mis un post dans la meme rubrique, il est long a lire, mais tu y trouveras les reponses !
ca s'appelle "un peu de lecture" et c'est le passage ou on parle des "ressources"
il est qd meme bien de tout lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a planté !!!
il faut quelle comprenne que ce comportement ne lui apportera rien
si ton autre chienne n'est pas capable de le faire car elle a peur, il faut que d'autre chien (qui eux seront equilibrés), lui explique que ce ne sont pas des manieres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
poups25 a écrit:
Ben disons que c'est allez crescendo, petit a petit elle a pris le dessus sur Poupie


j'ai mis un post dans la meme rubrique, il est long a lire, mais tu y trouveras les reponses !
ca s'appelle "un peu de lecture" et c'est le passage ou on parle des "ressources"
il est qd meme bien de tout lire !


Ben j'ai bien lu ton post qui est tres interessant mais le probleme c'est que cela ne m'aide pas beaucoup !
Concernant Poupie, il n'y a aucun probleme de comportement avec elle, le soucis viens de Cachou.
J'ai eu Cachou a l'age de 8 semaines, jusque la elle etait restée avec sa mere. Je l'ai sociabilisée au max depuis des le premier jour (bruit, foule, chiens, situations differentes...).
Je pense que Cachou veut l'exclusivité pour tout : calins, jeux...
J'ai du mal a lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule, et que si Poupie a un calin, elle aussi en aura autant.
Je n'ai jamais fais de différence avec mes chiens : si un recoit quelque chose, l'autre recoit la meme chose (calin, nourriture...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
ca a planté !!!
il faut quelle comprenne que ce comportement ne lui apportera rien
si ton autre chienne n'est pas capable de le faire car elle a peur, il faut que d'autre chien (qui eux seront equilibrés), lui explique que ce ne sont pas des manieres...


J'ai deja essayé mais c'est tjs pareil, elle a meme faillit se faire bouffer par un rott parce qu'elle supporte pas que tu lui porte de l'attention !
Si elle est seule avec des chiens, elle ne fait rien, c'est juste quand tu porte ton attention sur un autre chien qu'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la, tu la dégages, elle n'a pas a avoir le monopole sur toi.
l'ignorance qlq minutes, puis tu vas la voir et tu la calines quelle comprenne que c'est pas parce que tu caresses un autre chien quelle n'existe plus.
ca va pas se faire en 2 jours bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
dans ce cas la, tu la dégages, elle n'a pas a avoir le monopole sur toi.
l'ignorance qlq minutes, puis tu vas la voir et tu la calines quelle comprenne que c'est pas parce que tu caresses un autre chien quelle n'existe plus.
ca va pas se faire en 2 jours bien sur...


Deja fait aussi, ca marche ! au contraire, quand tu la vire des que tu la reprends, elle attaque l'autre de plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jalousi peu etre..c dur a mettre un mot dessu, mais jimagine comm c pa facile a gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est quand meme embetant c'est que d'apres ce que tu dis elle est capable d'attaquer un chiot!! What a Face ce qui signifierait qu'elle n'est pas "vraiment sociabilisé", elle ne connait pas les codes canins!!
tu devrais aller voir un comportementaliste, il te dirais comment tout remettre en ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au véto hier pour faire vacciner les chiots et j'ai parlé du probleme avec la véto que j'ai vue( elle est comportementaliste aussi).
Alors pour elle, il faudrait que je "mette" poupie de coté, c'est a dire l'ignorer completement en la presence de cachou. Mettre cachou de coté ne ferait qu'empirer le comportement de cachou. Elle m'a dit que les effets devraient etre visibles d'ici 1 mois maxi. Sinon, il faudrait que j'aille la voir avec les 2 chiennes pour qu'elle voit le comportement exact de cachou.
Ca m'embete de mettre poupie de coté mais si c'est pour que les choses s'arrangent, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas comment en favorisant encore plus un mauvais comportement les choses peuvent evoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
je ne comprends pas comment en favorisant encore plus un mauvais comportement les choses peuvent evoluer...


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je ne comprend pas du tout !!!
je ne vois pas pourquoi ca serai a poupi de subir le comportement de cachou !
en plus si tu fais ca tu vas inciter cachou a continuer ! elle aura gagner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conseil qui t'a été donné est juste DEBILE!

Il faut une prise en main par un vrai comportementaliste (qui vienne à domicile et puisse constater le problème).

J'ai connu cette situation et je sais ce que tu vis. Malgré un comportementaliste ça a été un échec et j'ai dû m'en séparer (un enfant en bas âge à l'époque donc trop dangereux au final).

Vraiment essaie mais n'ignore pas poupi elle n'a pas de problème elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elea1286 a écrit:
Le conseil qui t'a été donné est juste DEBILE!

Il faut une prise en main par un vrai comportementaliste (qui vienne à domicile et puisse constater le problème).

J'ai connu cette situation et je sais ce que tu vis. Malgré un comportementaliste ça a été un échec et j'ai dû m'en séparer (un enfant en bas âge à l'époque donc trop dangereux au final).

Vraiment essaie mais n'ignore pas poupi elle n'a pas de problème elle Wink



Ben c'est sur que j'ai pas trop compris pourquoi il fallait que je mette Poupie a l'écart scratch

Je n'ai pas écouté ses conseils car je n'en vois pas l'utilité. Pour le moment, j'ai simplement cessé de manifester de l'attention envers l'une ou l'autre quand elles sont avec moi.
Je leur fais des calins, mais quand elles sont séparées et ca a l'air de marcher.
Je vais continuer comme ca pour voir si cela arrange les choses. Si cela ne marche pas, j'emmenerais Cachou dans un club d'agility, cela lui fera du bien je pense, de voir d'autres chiens et de voir qu'elle est pas la seule sur terre.

M'en séparer ce serais vraiment en dernier recours si rien ne marche, mais j'espere ne pas en arrivé la.

Sinon le véto m'a parlé aussi d'un traitement anti stress pour Cachou... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vraiment dur! :pleur: J'ai un peu le même souçi avec Baya. Elle est extrêmement exclusive et explose facilement. Marius en a fait l'amère expérience; Pourtant, elle l'adore. En fait elle ne supporte pas: qu'un autre animal soit dans les parages quand il y a de la nourriture (même une miette) ou que je m'intéresse à un autre animal. Mais depuis qu'elle a blessé Marius, c'est plus calme; ça l'a un peu traumatisée. Cependant, il faut toujours rester vigilant, y compris avec les enfants très jeunes. Je ne vois pas pourquoi Poupie devrait payer les pots cassés; Cachou a un problème. A elle d'être éloignée; Je verrais un comportementaliste à domicile pour qu'il constate le comportement de Cachou si j'étais toi. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En s'attaquant à poupie, cachou impose sa place dans ta famille. Entre les chiens il y a souvent une compétition qui s'installe afin de prendre la place la plus importante ce qui entraîne des jalousies et des attaques. Il faut que poupie et cachou trouve leur places. Mais il n'empêche si tu veux prendre poupie sur toi et pas cachou et que cachou attaque, à toi de t'imposer, tu es comme qui dirait "la chef" et c'est toi qui décide. A chacun son tour et son moment quand tu l'as décidé toi.

Bonne chance et à bientôt :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaelle a écrit:
Mais il n'empêche si tu veux prendre poupie sur toi


T'as pas vu l'engin ! elle fait 20 kilos ! :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol personnellement mon chien fait 11 kg c'est sûr c'est pas comparable Very Happy mais bon de toute façon 20 kg ou pas faudra bien trouver un moyen, les personnes avec de gros chien (30 à 50 kg) au dressage ou je suis s'en sorte bien, pour quoi pas toi.

En tout cas bonne chance j'espère que tu trouveras une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...