Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaelle

Vaccin contre la piroplasmose: Pour ou contre

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Me revoilà avec une nouvelle question à vous soumettre.Neutral
Lorsque je suis allée chez le véto la dernière fois pour le cœur d'Ellis j'ai parlé avec la véto des différents vaccins qu'il me restait à faire, et on a abordé le vaccin de la piroplasmose qu'elle me conseille de faire. Il est vrai que la piroplasmose est très dangereuse, mais le vaccin n'est pas efficace à 100% et a un coût conséquent. J'hésite donc à prendre rendez-vous pour le vaccin.

Merci d'avance !!!! :bouledogue:

piroplasmose, c contre les tiques ou moustique je sais plu..
on nen na parlé déja sur un post, je sais plu lequel, ya pas lgts en plus..moi je fai pas pak dans ma région pa trop de moustiq

La piroplasmose est transmise par les tiques. Les moustiques c'est la leishmaniose je crois.
Le post est là...
http://www.bouledogue-passion.com/questions-sante-et-soins-f4/piroplasmose-t4713.htm?highlight=piroplasmose
Le vaccin n'est pas sur à 100%. Après faut voir si tu es pro-vaccin ou non.
Le mieux déjà est de traiter régulièrement ton chien avec un spray ou pipette. la plupart agissent contre les tiques et puces. Certains font les moustiques.

oui la piroplasmose est contre les tiques pour les moustiques c'est la leishmaniose un truc comme çà.
Nan je ne suis pas une adepte de vaccin et Ellis est protégé en partie par les pipettes contre les tiques et les puces.
Merci pour le lien ainsi que vos réponses.

Very Happy

je dirai contre pour avoir vu des chiot/ chie tombé malade apres le vaccin je dis non
surtout que ce vaccin est cher et peu efficace !

bouyou88 a écrit:
je dirai contre pour avoir vu des chiot/ chie tombé malade apres le vaccin je dis non
surtout que ce vaccin est cher et peu efficace !

Moi aussi je suis contre, nous avons vacciné notre femelle chow chow pendant 10 ans contre la piro (vaccin très cher) et on lui mettait des pipettes et bien elle a fait trois piro et pas des petites! On a donc failli la perdre 3 fois même avec ce vaccin!

un de mes bb de l'annee derniere a ete vacciné le samedi aussitot apres il a ete bizarre le lundi il etait chez le veto pour une piro bizarre non ?

Moi pour Emeraude je lui mets ses pipettes plus un collier Scalibor! Et depuis, plus de tiques! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça! Pourtant, chez nous ce n'est pas les tiques qui manquent!

alors a savoir qu'il y a le vaccin contre la pyro et aussi celui de la maladie de lyme qui sont contre les maladies des tiques !
d'juves avait ces vaccins mais j'ai pas continué de lui faire quand je l'ai eu !
ces vaccins sont plutot conseillé dans certaines regions ex la maladie de lyme est tres courante dans le nord est !
mon avis c'est que ces vaccins sont cher environ 80 € le 1 er , 80 € un mois plus tard et apres 80 € tout les ans !!! affraid
ensuite d'apres laeti qui est auxiliere veto un chiens qui est vacciné peu quand meme avoir la pyro et la ca sera encore plus grave que sur un chien non vacciné car le vaccin va marsquer les 1 er signe de la maladie du coup le chien sera diagnostiqué plus tard et sera encore plus malade et surtout plus dure a sauver !!!
alors moi je dis : CONTRE !!! cherry

Merci pour ces nouveaux avis, du coup j'hésitais à le faire vacciner, et vos avis m'ont décidé, ce sera non, pas de vaccin.

Merci encore :boule:

moi je suis contre aussi
trop d'effet secondaire, pas fiable et cher

collier, pipette, traitement des dodo des chiens et brossage quotidien au peigne fin, voila ce qui a de mieux

• Créer...