Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaelle

Certificat de naissance !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai eu mon petit bouli en septembre 2009 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu son certificat de naissance.
J'ai donc depuis quelques mois envoyé des emails et contacté la SCC afin qu'il me dise pourquoi je n'avais toujours rien reçu, et ils m'ont déclaré que le dossier de mon chien n'était toujours pas clos, et qu'il fallait que je vois avec mon éleveur.
J'ai donc essayé de joindre mon éleveur par email, sms, téléphone mais aucune réponse il a même finit par éteindre son portable !!:snif:
Entre temps j'ai rencontré les propriétaires du demi frère de mon chien, (ils sont nés le même mois à quelques semaines d'intervalle), et eux aussi ont ce soucis ils ont essayé d'appeler mais aucune réponse. Eux aussi ont appelé la SCC, et on leur a répondu que l'éleveur n'avait toujours pas donné un papier malgré beaucoup de relance de la part de la SCC.

Que pouvons nous faire ?, si quelqu'un a deja eu un problème similaire je serai ravi qu'il me donne des conseils.

Merci d'avance :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu arriveras à obtenir ce papier, mais Ellis a été pucé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Ellis est pucé j'ai même la carte d'identification manque plus que le certificat de naissance car j'aimerais le faire confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaelle a écrit:
oui Ellis est pucé j'ai même la carte d'identification manque plus que le certificat de naissance car j'aimerais le faire confirmé

Embarassed je me suis mélangée les pédales entre le certificat de naissance et la carte d'identification.
je ne sais pas comment tu pourrais arriver à obtenir son certificat Neutral
peut être que d'autres coupains auront une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola sa craint la!!!je te conseille de lui faire une Lettre recomandée avec AR ou tu lui signale tou cela et lui pris de faire le necessaire, pa le choix si elle te répond plu..et ya pas une autorité d eleveur pour signaler ca kan meme?pak la pour un elveur c vraiment pas réglo..surtou que tu nes pa la seule aparamen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne suis pas toute seul deux chiennes ont fait 7 bébé chacunes !!!!
donc 14 petit et propriétaires qui doivent être dans les même problèmes que moi !!! Mais bon j'en veux à l'éleveur qui a prit du retard et n'a toujours pas renvoyé les papiers mais c'est quand même un bon élevage c'est vissiblement la première fois que ça se passe mal.

Nous avons fait une lettre avec accusé de réception qui devrait partir lundi, car nous allons essayé de lui rendre une petite visite ce week-end on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whou 7bébé par meres!!et bin c rare pour les BF.
jesper que cava sarranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais long la quand même pour un oubli Shocked

Tu peux peut être aussi contacter le club du bf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que je ne l'avais recu que bien plus tard pour Cahie. genre quand elle avait 6mois !
tu sais quel papier il manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour Chanelle je l'avais reçu 1 mois après, ça avait été assez rapide mais parce que l'éleveuse avait fait le nécessaire rapidement, et quand Chanelle à eu ses bébés, moi j'avais reçu les certificats de naissance (LOF provisoires) quand les bébés avaient deux mois du coup, j'avais pu donner tous les papiers aux futur proprios quand je leur ai cédé les chiots.
C'est pas normal que ça soit aussi long..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement cette histoire est bizarre
un oubli peux arriver mais la c'est exagéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout quels papiers il manque mais visiblement c'est le dernier papier pour obtenir son certificat de naissance.
De toute façon j'en serais peut être plus demain si on arrive à la voir.

Merci à tout le monde!!
:boule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir inscrit sa portee
pour obtenir le certificat de naissance il suffit de communiquer le numero de puce du chiot son nom , sa couleur .........
il n' ya pas de papier a fournir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouyou88 a écrit:
apres avoir inscrit sa portee
pour obtenir le certificat de naissance il suffit de communiquer le numero de puce du chiot son nom , sa couleur .........
il n' ya pas de papier a fournir


:+1: exact !! c'est pour ça que je trouve ça bizarre aussi il y a juste un papier à envoyé une fois qu'il sont pucé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaelle a écrit:
Je ne sais pas du tout quels papiers il manque mais visiblement c'est le dernier papier pour obtenir son certificat de naissance.
De toute façon j'en serais peut être plus demain si on arrive à la voir.

Merci à tout le monde!!
:boule:


redis nous si tu as pu savoir quelque chose....j'espère que ca s'arrangera vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou alors voilà aujourd'hui nous sommes allez rendre visite à l'éleveur avec l'autre couple propriétaire d'un petit bouli né 2 semaines après ELLIS qui avait le même problème que nous, (toujours pas de certificat de naissance). L'éleveur a été plutôt surprise de nous voir mais en même temps contente. Du coup on lui a fait part de notre mécontentement sur le fait qu'on avait toujours pas le certif, et qu'on arrivait pas à la joindre non plus. Visiblement son portable à rendu l'âme et elle aurait en plus plus de fix à cause de sa liaison téléphonique (faut dire là ou elle habite c'est complètement perdu), mais bon pour les emails visiblement elle n'en aurait pas eu non plus.... scratch
Enfin pour les papiers elle a tout donné à la SCC, elle a même été surprise et paniquée car elle les a envoyés il y a un petit bout de temps (elle a peur que la scc ne les ai jamais reçu voir perdu) enfin bon problème régler en partie on attend la suite des événements car va falloir qu'elle relance la SCC. Affaire à suivre.

:ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait de le faire pas internet comme ca au moins elle serai sure que le courrier ne se perd pas une nouvelle fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca un peu bizard quand meme ne te rejouit pas si vite !!!
il y a trop de chose le tel portable le fix les mails .... Je trouve ca un peu abusé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouyou88 a écrit:
le mieux serait de le faire pas internet comme ca au moins elle serai sure que le courrier ne se perd pas une nouvelle fois


je pense pareil, pourquoi prendre le risque que le courrier se perde quand on peut tout faire sur Internet ??!!??

Et puis pas moyen de la joindre ( portable, fixe, mail, ..)
c'est bizare quand mème

enfin j'espère que tout va s'arranger pour tes papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rita&fyonna a écrit:
bouyou88 a écrit:
le mieux serait de le faire pas internet comme ca au moins elle serai sure que le courrier ne se perd pas une nouvelle fois


je pense pareil, pourquoi prendre le risque que le courrier se perde quand on peut tout faire sur Internet ??!!??

Et puis pas moyen de la joindre ( portable, fixe, mail, ..)
c'est bizare quand mème

enfin j'espère que tout va s'arranger pour tes papiers


Moi je l'avait fait par courrier, mais avec recommandé et accusé de réception au moins il y a un suivi pas de perte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu essais de la rappeler avec un telephone dont elle ne connait pas le numero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
Alors voilà aujourd'hui elle m'a rappelé pour me dire qu'elle avait vérifié l'avancé du dossier par internet et que le dossier avait été traité la semaine dernière !!! Pour le portable c'est louche car elle m'a rappelé avec le même numéro que j'ai enregistré sur mon port scratch
Enfin bon on devrait recevoir les papiers dans les semaines à venir.
Affaire pratiquement résolu, dommage pour ce "Hic" des papiers car jusqu'à là c'était un sans faute mais bon ça n'en reste pas moins un très bon éleveur avec des chiens stable et beaux !!!!

Merci pour vos messages ça fait plaisir de se sentir soutenue. :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle mais je reste septique elle t'a rappelé avec le meme numero !!! affraid mais elle est c.. !!! cherry
bon tiens nous au courant pour les papiers !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...