SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 chipsy fait du flyball au club canin et elle adore je voulais vous faire decouvrir cette discipline que je ne connaissé pas avant d'arriver au club ! Imaginons quatre petites haies, dont la hauteur est fonction du plus petit chien de l' équipe, distantes de 3,05 mètres et 4,57 mètres plus loin, le flybox, muni d' une pédale, d' ou s' éjecte une balle par simple pression des pattes du chien. Il devra la rapporter sans faute. Le suivant pourra alors s élancer, croisant nez à nez son congénère au niveau des plots de chronométrage. Il en va de même pour les 3 eme et 4 eme.La compétition de flyball se déroule sous la forme d' une course-relais qui se dispute en trois ou cinq manches(runs). Deux équipes s' opposent sur deux parcours en parallèle. Quatre couples conducteur-chien composent le team, alors qu' un cinquième fait office de remplaçant. Le départ est indiqué par l' allumage de feux quadricolores et le chien de tête s' élance, franchit les quatre haies, passe sur le flybox, se saisit de la balle éjectée et revient par le même chemin. Le deuxième s'est déjà élancé le croisant au niveau des cellules de chronométrage,(situées 1,83 mètre avant la première haie). Et ainsi de suite. L' équipe qui termine la première a bien sûr gagné le run. Il lui faut pour cela ne pas commettre de faute: -le faux départ: lorsqu' une partie du chien franchit la ligne de départ avant le signal. - le chien qui franchit la ligne de départ avant celui qui revientdevra lui aussi rejouer. - le chien ne franchit pas tous les obstacles aller ou retour. - un conducteur franchit du pied la ligne de chronométrage. - le chien qui s' oublie sur le terrain fait perdre la manche à son équipe. - il en va de même pour celui qui dérange l' équipe adverse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 2 juin 2010 whaou mais c génial ca comm jeu!!! l'ambiance que ca doit donner c trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 oui c'est un relais de chiens c'est super sympa ! apres il faut avoir un chien qui aime jouer a la baballe comme chipsy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylineleon 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ça doit être super ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 pour ici c'est mort, elles ne sont pas baballes du tout et ne rapportent pas non+ même si on arrive à les stimuler un peu mais je vois très bien Chipsy, c'est bien dans son tempérament toutes ces activités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylineleon 0 Posté(e) le 2 juin 2010 ben moi mon Doudou il adore ça ( sauf quand il a décidé que non!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Cahie non plus, la balle c'est pas son truc !alors je lui ai montré la rampe de fly ball, elle a compris qu'en appuyant dessus elle se prenait la balle dans la tronche, mais ca c'est arreté la !elle prefere laisser la baballe a Chipsy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Oui ce jeu doit être super sympa! Mais vers chez moi aucun club ne propose ça! C'est dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ca a l'air sympa mais chez moi non plus les boubous sont pas fans de la ba-balle. Quand on leur lance ils se regardent, puis ils nous regardent genre: "et alors quoi? C'est toi qui l'a lancée, t'as qu'à aller la chercher!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 3 juin 2010 boulenours a écrit:Ca a l'air sympa mais chez moi non plus les boubous sont pas fans de la ba-balle. Quand on leur lance ils se regardent, puis ils nous regardent genre: "et alors quoi? C'est toi qui l'a lancée, t'as qu'à aller la chercher!" mdr Cahie c'est pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 3 juin 2010 boulenours a écrit:Ca a l'air sympa mais chez moi non plus les boubous sont pas fans de la ba-balle. Quand on leur lance ils se regardent, puis ils nous regardent genre: "et alors quoi? C'est toi qui l'a lancée, t'as qu'à aller la chercher!" Pareil pour Caline et elle continue sa promenade en dandinant le popotin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 juin 2010 et oui il faut aimer la baballe !!chipsy a tout compris du 1 er coup elle fonce appuis sur la rampe recupere la balle et me la rapporte sans probleme !!!elle a l'habitude d'aller chercher la balle ou le baton et de me le ramener pour que je lui relance !!!mais le seul hic c'est qu'il lui manque encore de la vitesse mais il fait chaud en ce moment alors !!! et aussi parfois cette pestouille oublis de passer les obstacles c'est plus simple de les contourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ptit canaille ta boulette, cela devait quand même êtree grandiose tout vos boubous à votre concentration, ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 3 juin 2010 oh mais c'est excellent je ne connaissais pas non plus !! Ici ils adorent la baballe mais Tyson ne peu plus faire d'effort à cause de son dos et Baethys ne penserait qu'a se tirer avec sa balle et gare à qui essayerait de lui prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 juin 2010 les obsctacles ne sont pas tres haut pour un boubou je crois que c'est entre 20 et 30 cm et en plus avec un petit chien dans l'equipe tout les autres meme les plus grands ont la meme hauteur a sauter !! encore plus simple pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 tu pourrais fare une vidéo de Chipsy quand elle fait ça, ou tu es occupée avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Canelle 1 a écrit:tu pourrais fare une vidéo de Chipsy quand elle fait ça, ou tu es occupée avec elle j'essaierai de faire ca si t'es sage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Poupi a écrit:Canelle 1 a écrit:tu pourrais fare une vidéo de Chipsy quand elle fait ça, ou tu es occupée avec elle j'essaierai de faire ca si t'es sage !oh oui oui je suis très très sage, comme une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bon elle en a fait que 2 fois ! mais elle a compris le truc ! sinon pour la video ca ne sera pas comme un vrai parcour car c'est de l'entrainement le parcour et moin long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Ca fait rien, on aimerait voir quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je vais essayer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je me rejoue de voir la vidéo, ce sport a l'air vraiment sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 4 juin 2010 je fais ce que je peux promis car on en fait pas a chaque seance ! alors si samedi on en fait je demanderai a flo de filmer ! comme je l'ai dis c'est juste de l'initiation on ne fait pas encore de relais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 5 juin 2010 désolée Sylvie, mais il a fait bcp trop chaud aujourd hui pour faire quoi que ce soit ! mais promis un jour tu l'auras ta vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Poupi a écrit:désolée Sylvie, mais il a fait bcp trop chaud aujourd hui pour faire quoi que ce soit ! mais promis un jour tu l'auras ta vidéo !j'allais dire la meme chose !!! aujourd'hui chaleur insuportable chipsy a sauter 3 obsatacles en agility et je l'ai fait arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 SANDRINE a écrit:Poupi a écrit:désolée Sylvie, mais il a fait bcp trop chaud aujourd hui pour faire quoi que ce soit ! mais promis un jour tu l'auras ta vidéo !j'allais dire la meme chose !!! aujourd'hui chaleur insuportable chipsy a sauter 3 obsatacles en agility et je l'ai fait arreter Aucun soucis les filles, je préfère que Chipsy aille bien. ici aussi ça a été très grosse chaleur alors à l'ombre les boubousune prochaine fois aucune inquiètude je sais patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 7 juin 2010 oui en ce moment le club canins c'est plutot un club pour discuter !!! il fait trop chaud pour travailler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 7 juin 2010 SANDRINE a écrit:oui en ce moment le club canins c'est plutot un club pour discuter !!! il fait trop chaud pour travailler !!! c'est clair ! d'ailleurs j'y suis allée pour ca samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 7 juin 2010 C'est une coquine ta Chipsy, j'espère que tu pourras nous faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valium64 0 Posté(e) le 21 juin 2010 SANDRINE a écrit:chipsy fait du flyball au club canin et elle adore je voulais vous faire decouvrir cette discipline que je ne connaissé pas avant d'arriver au club ! Imaginons quatre petites haies, dont la hauteur est fonction du plus petit chien de l' équipe, distantes de 3,05 mètres et 4,57 mètres plus loin, le flybox, muni d' une pédale, d' ou s' éjecte une balle par simple pression des pattes du chien. Il devra la rapporter sans faute. Le suivant pourra alors s élancer, croisant nez à nez son congénère au niveau des plots de chronométrage. Il en va de même pour les 3 eme et 4 eme.La compétition de flyball se déroule sous la forme d' une course-relais qui se dispute en trois ou cinq manches(runs). Deux équipes s' opposent sur deux parcours en parallèle. Quatre couples conducteur-chien composent le team, alors qu' un cinquième fait office de remplaçant. Le départ est indiqué par l' allumage de feux quadricolores et le chien de tête s' élance, franchit les quatre haies, passe sur le flybox, se saisit de la balle éjectée et revient par le même chemin. Le deuxième s'est déjà élancé le croisant au niveau des cellules de chronométrage,(situées 1,83 mètre avant la première haie). Et ainsi de suite. L' équipe qui termine la première a bien sûr gagné le run. Il lui faut pour cela ne pas commettre de faute: -le faux départ: lorsqu' une partie du chien franchit la ligne de départ avant le signal. - le chien qui franchit la ligne de départ avant celui qui revientdevra lui aussi rejouer. - le chien ne franchit pas tous les obstacles aller ou retour. - un conducteur franchit du pied la ligne de chronométrage. - le chien qui s' oublie sur le terrain fait perdre la manche à son équipe. - il en va de même pour celui qui dérange l' équipe adverse!Tu fais ça où ? Dans quel club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je suis au club de mont de marsant c'est pas a coté mais c'est un super club avec des gens supers sympa et surtout c'est bien moin cher que sur pau !85 € l'année avec des cours le mercredi et le samedi on fait de l'agility de l'obeissance de la recherche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valium64 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Tu y vas 2 fois par semaine depuis Pau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Valium64 a écrit:Tu y vas 2 fois par semaine depuis Pau ???non en ce moment j'ai pas de taf alors je suis chez ma mere vers hagetmau donc ca me fait que 30 km aller et 30 km retour donc ca va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites