clonike 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Hello a tous et toutes!j'étudie la possibilité d'avoir une boulette chez moi.j'aimerais l'accueillir dans les meilleures conditions, et la mi juillet serait parfaite!connaîtrieriez vous des adresses d'éleveurs ou particuliers en Belgique (près de Bruxelles de préférence ou brabant wallon ou Hainaut)? merci beaucoup pour votre aide.ce serait pour une femelle :-Dbisous a tout vos boubous et vous aussi :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 aucune idée, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 5 juin 2010 merci au moins pour ta réponse :-Dpersonne de Belgique sur le forum?bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je vais me renseigner .>..Mais si tu veux dans mes contacts facebook, j'ai une tonne d'amis passionnés de boubous ... Donc tu peux m'ajouter dans tes contacts !Et sinon, il y a l'événement de l'année, le week-end prochain, dans lemonde du bouledogue en Belgique : le week-end du boule et du bull au magasin de Sophie "Au monde de Zazou" à Bierges (Wavre). Là tu pourras prendre plein de contacts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 5 juin 2010 merci pour ta réponse princesse Nina, c'est sympa de ta part, je suis au courant de l'évènement du "monde de zazou", mais je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre ce week end là car j'ai autre chose de prévu. merci a toi ce serait sympa si je pouvais trouver ma boulette :-Dbisous à tous et toutes et bon dimanche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bon et bien je me renseignerai pour toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Canelle 1 a écrit:aucune idée, désolée.De même pour moi, je ne suis pas trop de ton secteur, mais pas loin de chez moi une personne va faire saillir sa boulette, mais avec la gestation et le sevrage, pas avant la fin de l'année la dispo de boubou.. ( nous sommes en Bretagne ) Bonne recherche sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Salut Coffe, Caline est très mignonne! quelle belle petite bouille...dites sinon, juste quelques question,une boulette peut elle s'adapter a la vie en appartement (je dispose quand meme d'une terrasse et l'acces au jardin)les boules sont super intelligents, qu'en est il de l'apprentissage de la propreté? avez vous des anectdotes ou autres histoires a me confier par rapport à vos boules quand ils étaient chiots...sinon, j'ai entendu parler de l'association sos bouledogue ... mais je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà adopté un boule... ?merci pour celles qui prennent le temps de me lire et de me répondre!bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Personnellement je ne peux pas répondre à la place des autre membres, donc je te parlerais de notre cas à nous, Notre puce était en pavillon,en Famille d'accueuil qui ne pouvait malheureusement pas pour Caline et heureusement pour nous la garder avec eux car, deux fauves la fifille la bas faisait sa loi elle se retrouve dans un F2 de 60m² mais seulement 4 à 5 heures de balade par jour, c'est sur que apres notre union nous allons déménagé et prendre une maison en location avec un petit terrain, mais cela n'empèchera pas ses 4 à 5 heures de promenades par jour, hier nous sommes monté à Etables sur mer, chez mon oncle et tante et la bas le jardin, et notre puce à fait sa folle, bien sur nous avions peur qu'elle fasse tomber quelqu'un, ma doué il ne valait mieux pas que nous l'empechions de bouger, .. a tel point que mon oncle avait poser le plat de saussison sur une table basse .. hasta la vista le saussisson mais bon je l'ai vu a temps avec une rondelle dans les dents.. Enfin tout cela pour te dire que chez nous pas de soucis en appartement ^^ Bon dimanche à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Beaucoup de membres du forum ayant des boubous vivent en appartement. Mais c'est certain, il faut prévoir des promenades régulières. Mais apparemment, tu es déjà la môman de 2 toutous donc tu connais le problème. Pour la propreté, je crois que les chiots de grande taille sont plus précoces que les chiens de petite taille; Baya a été propre a 6 mois et preque d'un seul coup. Quant à l'adoption, c'est tout aussi merveilleux que d'avoir un chiot; c'est différent mais aussi merveilleux. J'ai eu Baya à 2 mois et j'ai adopté Marius alors qu'il avait déjà 1 an. Beaucoup sur le forum ont adopté des chiens adultes et c'est du pur bonheur; Il faut s'adresser à une bonne asso (ici, t'es bien tombée) et savoir se montrer patient pour avoir le boubou qui correspond le mieux à ce que tu peux lui apporter (cadre de vie, enfants ou pas etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 boulenours a écrit:Beaucoup de membres du forum ayant des boubous vivent en appartement. Mais c'est certain, il faut prévoir des promenades régulières. Mais apparemment, tu es déjà la môman de 2 toutous donc tu connais le problème. Pour la propreté, je crois que les chiots de grande taille sont plus précoces que les chiens de petite taille; Baya a été propre a 6 mois et preque d'un seul coup. Quant à l'adoption, c'est tout aussi merveilleux que d'avoir un chiot; c'est différent mais aussi merveilleux. J'ai eu Baya à 2 mois et j'ai adopté Marius alors qu'il avait déjà 1 an. Beaucoup sur le forum ont adopté des chiens adultes et c'est du pur bonheur; Il faut s'adresser à une bonne asso (ici, t'es bien tombée) et savoir se montrer patient pour avoir le boubou qui correspond le mieux à ce que tu peux lui apporter (cadre de vie, enfants ou pas etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Alors moi je suis étudiante donc je suis la moitié de l'année en appart et la moitié de l'année chez ma mère, dans une grande maison à la campagne avec beaucoup de terrain! Emeraude s'adapte très bien à l'appartement même si quand elle est à la maison, elle est toujours dehors! Il faut juste bien la sortir quand je suis dans mon appart (5 sorties par jour)! Et pour qu'elle se défoule, je vais tôt le matin et le soir dans un parc à enfants et je la lâche, comme ça il n'y a pas de dangers, on joue à la balle sans soucis... Donc voilà, le bouledogue s'adapte à la vie en appartement si on s'occupe bien de lui! Sinon, niveau propreté, la mienne ce n'était pas une précoce! Pour te dire, notre chow chow a été propre à trois mois et elle bien plus tard! Donc prévois bien les serpillères! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 juin 2010 o oui sur le fofo boubou ont adopté, nos beau parent aussi, et c une expérience enrichisante, on se sent vraiment utile pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou111 0 Posté(e) le 7 juin 2010 T'as fait un super choix !Moi je dirais juste qu'avec les boubous faut savoir que parfois (pas tous mais j'en ai déjà rencontrés plusieurs) ils ont tendance à détruire un peu. genre ronger les chambranles de portes, les pieds de chaises etc. il faut le savoir pq je connais 3 personnes qui se sont séparé de leur boubou pour ça. Nous elle a commencé mais je lui ai acheté plein de trucs pour s'occuper et quand je pars, je laisse une petite plaine de jeux ... ça marche bien.Sinon, je vais avoir des chiots le we prochain (côté de Huy), mais ils seront dispo que fin août.Bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 8 juin 2010 coucou!alors, merci pour vos réponses, on voit que vous etes des passionné(e)s!petite précision à "boulenours", à vrai dire, je ne suis mamam d'aucun toutous parce que j'ai déménagé récemment et j'ai donc laissé mes deux ptits avec mes parents (car ils n'ont pas eu l'habitude d'être seuls car mes parents sont tous deux pensionnés) donc voilà mais actuellement je vis en appart avec mon compagnon et nous aimons les boules et avons toujours dit: si on a un toutou ce sera un boule!voila donc!merci a toi Bambou, mais malheureusement fin aout, je retravaillerai et donc ce sera plus "chaud" pour faire les débuts d'éducation à la future pucette!Bisous et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Tu peux aller sur le site chiots de france, il y a tous les bébés disponibles... et aussi les bébés qui viennent de naitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ce week-end, je vais écouter tout ce que j'entends et prendre note des contacts ! Je te tiens au jus dès que j'ai des nouvelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 9 juin 2010 @ Emeraude pierre d'espoir: oui mais je suis de Belgique, et la France, bien que juste à côté de mon petit pays, c'est loin quand meme lol@ princesse Nina, merci beaucoup c'est super sympa a toi de te renseigner pour moi, c'est vraiment très chouette de ta part!!je serais super heureuse de pouvoir avoir une tite boulette car depuis que j'ai 12 ans (actuellement j'en ai 25), j'adore ces chiens et je ne peux m'empêcher de les caresser quand je les rencontre en rue =-Pévidemment mon reve serait d'avoir ma propre boulette :-Pmerci beaucoupau fait quelqu'un a t-il d'éjà entendu parlé du site internet "woefkesranch.be"? c'est un site ou ils vendent toutes races de chiots, mais je ne sais pas, ca semble etre un "magasin" et donc je ne sais pas si ils sont fiables??? bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 jamais dans les animaleries si tu ne veux pas de soucis de santé de ton chien, ni alimenter ce trafic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Canelle 1 a écrit:jamais dans les animaleries si tu ne veux pas de soucis de santé de ton chien, ni alimenter ce trafic 0000000 Mon dieu non jamais dans une animalerie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ah oui je suis désolée, je n'avais pas précisé, en fait tout en bas des adresses, il y a les éleveurs à "l'étranger" comme en Belgique, en Espagne... Il y en à Liege par exemple!Je te mets le lien :http://www.chiots-de-france.com/race.php?FK_RACE_CHIOT=101&RECHERCHE=Rechercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Emeraude pierre d'espoir a écrit:Ah oui je suis désolée, je n'avais pas précisé, en fait tout en bas des adresses, il y a les éleveurs à "l'étranger" comme en Belgique, en Espagne... Il y en à Liege par exemple!Je te mets le lien :http://www.chiots-de-france.com/race.php?FK_RACE_CHIOT=101&RECHERCHE=Rechercheroui C'est à quoi je pensais également.NON AUX ANIMALERIE !!!!! tu as meilleur temps d'économiser un peu et d'aller cherche un chiot en bonne santé chez un bon élèveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 9 juin 2010 merci les coupains! bien sur, je ne suis pas pour les animaleries, mais je voulais savoir s'il y avait parmis vous des gens qui avaient eu un chien via ce "magasin"? merci encore pour l'adresse, je vais voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 9 juin 2010 dites, juste une précision, quel est le prix pour un bouledogue non LOF (en france)... parce que les prix que je rencontre m'effraie un peu (c'est dans les 1400€, ce qui est cher!!!!!!!!!!!) pour les boules anglais, je savais le prix élevé a cause des difficulté de mise a bas mais pour les français!!! GASP! rassurez moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Euh 1400 euros pour un non LOF?!Non non ça c'est une belle arnaque!Pour un boule LOF, compte entre 1100 euros et 1500!Pour un non LOF c'est dans les 800 euros sur les petites annonces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Exacte. J'ai déboursé 1200 euros chez une éleveuse pour Baya qui était inscrite au LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou111 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Coucou, attention ne te précipite pas juste pour être sure de l'avoir début juillet ! Ici en Belgique n'achète pas plus de 650 euros un chiot boule français sans pédigré ! C'est sur, c'est une arnaque !Va sur chienchat.be, il y a pas mal d'annonces de particuliers.Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais quand j'ai eu ma bambou, je n'ai passé qu'une semaine avec elle avant de recommencer à travailler, ça ne m'a pas empêcher de faire son éducation.Je te conseille vraiment de ne pas te précipiter sur n'importe quel chiot sous prétexte de l'avoir pour mi-juillet car ce sont des chiens fragile, un problème de santé pourra vite se transformer en goufre financier et en drame affectif...Bonne recherche en tout cas... J'espère que tu trouveras ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salut bambou, merci, tu me rassures, effectivement, en Belgique, les prix sont tout de même moins onéreux me semble t-il qu'en france... non je ne me précipite pas, mais j'aimerais bien faire son éducation tranquillement pendant qu'on est avec elle, c'est tout de même plus pratique... maintenant je sais bien qu'on peut éduquer en travaillant aussi, mais c'est plus compliqué au niveau propreté me semble t-il et plus long non?je suis éducatrice en centre de jour pour enfants autistes et psychotiques... j'ai des horaires on ne peut plus réguliers et je rentre tot (comme les écoles quoi), mon copain rentre également tôt et a des horaires flexibles... dites, que pensez vous des "parcs" pour le chiot?je me demande si c'est utile, si c'est nécessaire, si c'est plus sécurisant pour le chien... argh j'ai trop envie de bien faire... :-( j'ai pas envie que notre tite future boulette soit malheureuse par notre faute :-((((merci pour les liens , malheureusement, pas de portées pour le moment nulle part... :-(bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 10 juin 2010 tu devrai allé voir dans les spa vers chez toi, ya des tres bo boulis a adopter, meme d jeunes boubous, ou une assoc aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 il faut se meffier car beaucoup de boubous provenant de trafique se retrouve en belgique c'est pour ca que les prix sont moindre qu'en france ! fais vraiment attention car si tu achetes un chiot malade tu vas devoir payer toute sa vie ! donc ca te reviendra bien plus cher qu'un chiot provenant d'elevage serieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 SANDRINE a écrit:il faut se meffier car beaucoup de boubous provenant de trafique se retrouve en belgique c'est pour ca que les prix sont moindre qu'en france ! fais vraiment attention car si tu achetes un chiot malade tu vas devoir payer toute sa vie ! donc ca te reviendra bien plus cher qu'un chiot provenant d'elevage serieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oui c'est sur, en meme temps, les prix ici proviennent d'éleveurs particuliers, donc pas d'élevage de pays de l'est pas nets :-)mais pour le moment, c'est un peu "mort" point de vue portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 10 juin 2010 clonike a écrit:@ Emeraude pierre d'espoir: oui mais je suis de Belgique, et la France, bien que juste à côté de mon petit pays, c'est loin quand meme lol@ princesse Nina, merci beaucoup c'est super sympa a toi de te renseigner pour moi, c'est vraiment très chouette de ta part!!je serais super heureuse de pouvoir avoir une tite boulette car depuis que j'ai 12 ans (actuellement j'en ai 25), j'adore ces chiens et je ne peux m'empêcher de les caresser quand je les rencontre en rue =-Pévidemment mon reve serait d'avoir ma propre boulette :-Pmerci beaucoupau fait quelqu'un a t-il d'éjà entendu parlé du site internet "woefkesranch.be"? c'est un site ou ils vendent toutes races de chiots, mais je ne sais pas, ca semble etre un "magasin" et donc je ne sais pas si ils sont fiables??? bisousPas fiable d utout d'après moi. Mon véto en fait la pub à son cabinetet je trouve ça honteux ! Dès qu'il y a plein de races, évite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ben si, il mesemlbait que je t'avais parlé d'une portée. Je ne connaispas la personne personnellement mais 2 personnes qui ont leur chien qui viennent de chez elle et une des 2 en reprend un là donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 10 juin 2010 J'ai regarder ce site : woefkesranch.be[b]Pour avoir autant de chiots de disponibles et autant de races, je pense qu'ils ne les produisent pas eux-mêmes! Ce sont des "revendeurs" pour moi qui achètent leurs chiots on ne sait où et les revendent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 11 juin 2010 princesse nina, qui est fréderique martens???? :-ppmerci en tous cas pour votre aide!!!bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 13 juin 2010 coucou à toutes!!alors voilà, j'ai été voir chez un particulier une portée de 3 petits chiots!j'ai vu la petite puce et j'ai craqué dessus!!!résultat: elle est réservée et je l'aurai le 2 juillet chez moi... encore patienter 3 semaines!!!je vous mets des photos de sa tite bouille ou pas??? (merci pour ceux et celles qui m'ont aidé à trouver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Super mets nous vite des photos !!!Moi j'attends impatiemment les petits qui doivent naïtre dans les prochaines heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Si stp met nous des photos de ta tite puce hate de la voir Quant à toi Bambou, tu n"y couperas pas non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 oh oui les photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ok alors je vous mets quelques photos de la ptite puce (qui n'a pas encore de prénom...)elle a actuellement 5 semaines... c'est la plus petite de la portée mais la premiere a avoir dressé ses oreilles loldites moi tout vos coms...[img][/img][img][/img]la suivante est un peu floue :-([img][/img][img][/img]et voilà :-P vous en pensez quoi dites moi tout!!! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 13 juin 2010 mince apparemment y'a eu une erreur dans le chargement des photos, j'en avais mis des différentes, mille excuses je vais réessayer les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 13 juin 2010 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 13 juin 2010 encore quelques unes:celle ci est un peu floue:avec ma soeur et mon frère:et la dernière sur ma tite bouille... :actuellement nous hésitons entre quelques prénoms,lequel parmis ceux ci préférez vous?1 - Plume2- Yuna3- Tiny4- Bidou5- Tickie6- little7- Chewymerci à vous les coupines et coupains =-DDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Oh la petite bouille à bisous! Vous avez choisi une petite bringée alors?Je la trouve adorable , mais attention, je ne suis pas une spécialiste du boubou, je serais absolument incapable de dire si elle a des défauts.Pour le prénom, sais pas... C'est l'année des F, non? Moi je trouve bien de donner un prénom qui commence par la lettre de l'année. Pas par snobisme, mais ça donne tout de suite l'âge du toutou. Sinon , Tickie... C'est le nom qu'on donne aux Dieux Tahitiens. Souvenirs, souvenirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 13 juin 2010 merci boulenours, en fait elle n'est pas LOF donc la lettre de l'année :-p en belgique, c'est la lettre J mais bon... ici on préfère un prénom qui nous plait sans forcément tenir compte de la lettre :-p donnez moi vos coms =-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonny_mad_love 0 Posté(e) le 13 juin 2010 félicitations elle est toute mimi par contre les os en peau de buffle c'est très dangereux pour les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 13 juin 2010 merci bonny_mad_love, oui je sais ce sont les propriétaires actuels qui donnent pour les dents :-( je leur ai dit aussi... dangereux, très dangereux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Belle à croquer de bisous et adorable à souhait ta ptite pépette.. J'aurais bien vu Yuna.. Bidou tu finira par justin .. pas bon pour un boubou car justin Bidou ... oui oui je sors gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 rhhooooo elle est trop choupinette et avec le bout des pattes blanches, c'est trop mimi. je la trouve très belle, mais je ne suis pas non + une spécialiste tout comme Nicole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites