Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny33

J'ai la joie, le bonheur et l'immense honneur...

Messages recommandés

de vous présenter : EXPRESSO !!!!



Voilà, on voulait l'adopter en mars, mais hier en parcourant les annonces j'ai littéralement craqué sur lui ! Il est superbe! On va le chercher dimanche dans les champagne ardennes à la chatterie des Maharadja!

Je suis exitée comme une puce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuuuu Fanny
Il est troooop beau
C'est un persan ?
Maharadja, rien que ça
Je suis trop contente pour toi, surtout que tu te languissais de tes poilus, là tu auras une sublime boule de poils à papouiller, dorlotter, caliner....
Vivement les prochaines photos avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un petit mâle persan de 3 mois, je le trouve tellement beau et il a l'air tellement doux, j'ai fondu... J'ai appelé ce matin, c'était le dernier dispo en plus donc j'ai sauté sur l'occas et comme il est disponible... ben dimanche en fin de matinée on va le chercher!

J'en voulais un chinchilla ou un bleu mais bon finalement j'ai un mix

Oui je suis doublement heureuse, parce que j'ai un nouveau loulou et aussi parce qu'il compensera un peu le manque des autres qui sont restés chez ma maman!

Vivement dimanche, je suis vraiiiiment impatiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il est beau !!!!!!

Bienvenue donc au petit Maharadja !!!!!

Fanny, ça fait bizarre, un pas de plus pour toi dans ta nouvelle vie de femme... en effet, à présent, ta petite famille va s'agrandir : Toi, ton Amoureux et une petite boule de poils, c'est trop beau !!!

Je vous souhaite beaucoup d'années heureuses, sereines et merveilleuses à partager ensemble.

Gros bisous ma belle et bravo pour cette belle adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis super contente!!!!

Cathie, en fait Maharadja c'est le nom de l'élevage, lui il va s'appeller Expresso, un peu galère pour trouver un nom en "e" qui nous plaise, j'aimais beaucoup Elite mais bon, pas le top pour un mâle!

Demain on va acheter tout le nécessaire, je suis excitée comme une puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est merveilleux , aussi poilu que mon Nounou , un amour sur pattes à caliner.....
c'est du bonheur, je suis si contente pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Oui Expresso c'est rigolo, je cherchais un prénom plus "classe" mais bon, j'en reviens toujours à la boisson...

Dimanche je vous innonderai de photos, mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expresso est là!!!

Oh purée les filles, je FOND! Il est superbe! Un amour de boule de poils sur patte!!! Il est très câlin, pas timide pour un sou, BAVARD! Il a miaulé pendant les 2h30 de route Il est arrivé ici, il a visité l'appart puis voilà quoi, maintenant il court partout il vient réclamer des caresses comme s'il avait toujours été là! Je m'attendais à ce qu'il se cache un peu mais RIEN!!!

Il a juste le blanc du bout des pattes et du museau qui a un peu jauni mais je pense que je pourrais récupérer ça sinon il est SUUUUPERBE!!

L'éleveuse est très gentille, elle a de très beaux chats, j'ai pu y découvrir en vrai la race de l'exotic, on s'est dit que si on devait prendre un second chat, ça sera un exotic! Voilà quoi, que du bonheur!!!

Les photos suivront, je le laisse un peu tranquille pour aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas résisté...









et en bonus, sur le site de l'élevage j'ai trouvé celles-là!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans l'esprit festif... On s'est ouvert une bouteille de chamagne pour fêter son arrivée! Oui oui on est heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire aussi que notre canapé est plutôt très laid mais est trèèèèèèèèèèèèès confortable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il est beau !!! On dirait une grosse peluche, il est vraiment craquant tout plein !!!!

J'adore sa tête, et ses yeux qui partent chacun d'un coté, ça lui donne un petit charme certain, je craqueeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez bien raison d'avoir ouvert une bouteille de champagne, ça en valait bien la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi... corysa et début de teigne probable pour Expresso...

Grrrrrrrr le corysa il l'a c'est sur, il est pourtant vacciné mais bon, pas de chance pour lui! Heureusement c'est pris à temps, il pète toujours la forme et ça sera terminé avant de dire ouf! mais la teine j'aurais du m'en rendre compte purée!! J'aurais les résultats de l'analyse la semaine prochaine mais la véto en est presque sure... Les boules!!!!

Je ne suis pas contente après son éleveuse qui aurait du s'en rendre compte aussi! J'attend d'avoir les résultats formels et je lui passerai un coup de fil, si elle ne l'a pas vu sur Expresso elle sera au moins au courant pour ses autres chats!

Pauvre chouchou il en a eu des émotions en 24h... Il a eu droit à tout, piqures, analyses, température, dès qu'on est rentrés il s'est affalé sur le canapé et il dort comme une masse maintenant!

Je suis mitigée entre colère et déception là... Pauvre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la responsabilité de l'éleveur, tu peux lui réclamer des droits , la teigne, ce n'est pas normal et le corysa, bizarre s'il a été vacciné, ça sent le coup foirreux.....

pauvre petit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais oh, c'est clair ça !!!! Elle a intérêt à faire un geste sinon on monte lui faire une tête au carré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la véto m'a dit qu'ils pouvaient choper le corysa même quand ils étaient vaccinés et surtout quand ils sont entourés de pleins de chats...

Pour la teigne oui c'est clair que c'est la responsabilité de l'éleveuse, j'attend d'avoir les résultats d'analyse pour l'appeller, au moins qu'elle soigne ses autres chats...

Le pauvre, il est en train de faire son inhalation là, il miaule comme s'il était maltraité... heureusement qu'il a un super caractère parce qu'il a eu droit à tout aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'avais loupé la suite moi
Ti père, moi j'appelerai déjà l'éleveuse pour la mettre au courant et puis après les résultats, pour qu'elle sache vraiment de quoi il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un email ce matin pour la prévenir déjà et je l'appellerai quand j'aurais les résultats formels...

Bon, petit Expresso a tout de même la forme, il court, joue et se goinfre comme un petit cochon! Il est vraiment rigolo, cette nuit il nous a rejoint et a fait office de réveil vers 9h30

Il éternue moins qu'hier matin et respire bien mais par contre il se gratte pas mal l'oreille (l'endroit ou il a sa plaque...) le problème c'est qu'il se touche la crème dès que je lui met, j'essaie de le surveiller mais ce n'est pas facile! En attendant, j'espère que je ne l'attraperai pas moi non plus... Je suis à l'affut de la moindre tâche suspecte... J'espère aussi que la teigne ne s'étendra pas plus loin que l'arrière de son oreille, pauvre chouchou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je lui ai demandé un dédommagement des frais de véto au moins, je vais lui envoyer les copies des factures... Qui ne tente rien n'a rien. Si elle m'envoie paitre je lui envoie la DSV, donnant donnant... Dommage ils étaient super gentils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est ce qu'il faut faire...

nous aussi les éleveurs d'Utak étaient supers, mais ils nous ont fait des crasses quand on a du faire la radio de dysplasie (radio perdue comme par hasard...) qui devait servir à Utak pour la repro...maintenant qu'il a son problème de patte et de hanche, je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de nous cacher un défaut qui était visible à la radio à l'époque.....bon, enfin, c'est du passé .....

mais la teigne, c'est vraiment la plaie...sacré Expresso, au moins, parmi vous, il se sort de ce milieu peu sain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parce que j'ai lu que la teigne se soignait sans problème oui, mais c'est 4 à 6 semaines de traitement, gloups! Pauvre loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou il est vraiment trop mignon ce tit chaton !

pour la teigne chez moi, ma cahtte était porteur sain et elle la filé à mon fils car elle dormait sur son oreiller et durant un an il a eu des traitements et il a eu des trous dans les cheveux attention à vous avec les oreillers et autres endroits où il dort !! c'est sacrément contagieux et tenace !!!

pas cool du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais nous avons formellement interdit le lit à Expresso déjà, comme je suis à la maison je peux surveiller, hors de question qu'il s'en approche!

Il ne dort que sur le canapé, je ne peux pas tout lui interdire... J'y passe l'aspirateur tous les jours, je ne sais pas si ça y fait quelque chose mais sait-on-jamais...

Puis pour finir je me lave les mains dès que je l'ai touché, je me promène avec ma solution hydroalcolique toute la journée!

Sinon je suis à l'affut de la moindre tâche sur moi tout simplement. J'ai eu aussi l'écho d'une personne qui s'en était débarassée en 2 mois, ça doit dépendre.

Puis je me dit qu'on a commencé le traitement d'Expresso dès le lendemain de son arrivée alors ça a peut-être calmé la chose...

Bref, je me rassure comme je peux hein! Au pire j'essairais de lancer une mode capillaire!

L'éleveuse partagera les frais vétérinaires avec moi elle a dit, donc on verra! C'est déjà mieux que rien!

Quant à lui, il n'est pas stressé Il est adorable, calin, joueur et surtout PLEIN de vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première bêtise d'Expresso aujourd'hui! Il a grimpé sur la table et à grignotté mon super gratin Etant donné qu'il ne grimpait pas sur la table, j'y avait laissé mon gratin en pensant qu'il n'y toucherait pas (oui oui j'ai rêvé ).
J'avais tout de même posé un torchon dessus mais bon il n'a pas fait long feu!

Sinon bon ici c'est toujours ménage à fond! Mais je crois que la teigne commence à oeuvrer du côté de l'autre oreille... Grrrr J'y ai mis de la crème au cas ou! Vivement lundi ou mardi le verdict des tests...

Sinon j'ai toujours un chaton adorable! Il éternue encore un peu mais n'a plus d'écoulements ni rien, c'est déjà ça!















Bon, je ne suis pas encore au point pour le nettoyage des yeux mais ça arrive petit à petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Expresso, c'est pas bien de manger le gratin
Par contre j'espère que la teigne ne va pas se propager à l'autre oreille, pas cool ça, enfin tu t'en occupes bien, la crème va faire son effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré teignousse!!!

y en a qui sont allés au gnouff pour moins que ça, hein!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses pas si bien dire! Elle va pas faire long feu cette saleté! Je lui fait la grosse guerre, aspi plusieurs fois par jour et sol désinfecté tous les jours + bombe désinfectante! C'est qui la plus forte hein???

AU GNOUF LA TEIGNE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooo quelle bouille d'enfer il a ce mimi!

Bienvenue à lui en espérant qu'il guérisse bien vite.

Bisous.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les topines!!! C'est moi, Expresso!! Maman m'a appris à taper au clavier, je suis précoce!

Demain j'aurais 4 mois! Et papa et maman trouvent que j'ai déjà beaucoup grandit! Faut voir ce que je mange aussi!!

Je suis vraiment joueur, j'ai pris l'habitude de sortir les griffes, maman n'aime pas trop ça, elle me gronde beaucoup, faut dire qu'elle a mal été habituée avec Kovu, mon grand-frère du sud apparemment! Mais bon, je me calmerai avec l'age! Je suis un bébé encore!

Les oreilles ne me grattent pas, mes croutent sèchent, j'espère que ça va vite guérir!!

Il m'a semblé entendre parler de bain pour ce week-end, j'appréhende!

J'ai quelques photos à vous montrer, maman m'a pris en photo ce soir!!









Bonne soirée les topines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le soir quand je rentre du travail, il est calme et calin...

Par contre après manger, c'est un dinguos!!

Mardi je repars chez la véto car il a clairement la teigne, elle a reçu les résultats!

Elle préconise un rasage complet car c'est ce à quoi ont droit les persans mais elle le trouve trop jeune pour l'anesthésier donc on va voir pour réajuster le traitement!

J'ai prévenu l'éleveuse qui s'est encore excusée mais ce n'est pas ça qui le soignera!

C'est parti pour quelques semaines de galère...

Dé-gou-tée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...