Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adelinepp

Epillet

Messages recommandés

Hier soir, grosse frayeur pour mon boubou de 1 an
De retour de ballade, il s'est mis a eternue, eternue, eternue
Allo veto...depart veto...
Un epillet dans une narine
Flash d'anesthesie, tentative d'intubation car respirait mal, echec d'intubation....enfin bon, au bout de 45mn, un tout petit bout a ete enfin retire!!!
Retour a la maison vers 22h30....un peu titubant, mais il a vite recupere
J'ai surveille tout aujourd'hui....respiration...prise d'antibio, gouttes dans le nez (galere!!!)
Encore quelques eternuements surtout au grand air...mais bon, ca a l'air d'aller

Quelqu'un a t il deja vecu ce genre de mesaventure?
Est il normal qu'il eternue encore un peu?
Dois je le ramener chez le veto?

Merci a tous d'avance

Une maitresse qui a eu une grosse frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là mais quelle histoire, je pense que c'est " normal" que ton boubou éternue encore un peu, je pense qu'il y a encore une petit irritation. Tout va bientôt rentrer dans l'ordre sinon retourne chez le véto.

Câlins à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!
Je suis infirmiere et normalement je devrais gerer et faire preuve de raison
Mais là, pour mon boubou, je sais pas faire!!!
Il est tellement....."CHOU"!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Chantal qu'il doit avoir la narine un peu irritée. Rolling Eyes Il a peut-être une allergie aussi. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise boulot demain matin
Je ne pourrais pas le surveiller de la matinée
Mais je pense que ça ira

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des herbes seches qui s'accrochent aux poils ou rentrent dans les oreilles, narines, sous la peau
Mon "boubou" va bien ce midi
Le nez un peu pris encore mais ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'epillet c'est cette plante qui ressemble à un épi de blé mais en plus "poilu" on va dire.
Il pénètre sous la peau ou dans les oreilles, narines et provoque des infections.
Cela peut être très dangereux.
Attention aussi avec les enfants Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tant mieux si ton loulou va mieux.
Tu as réagis vite et c'est tant mieux :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula quel mesavanture !!! heureusement que tu as bien reagit ! n'hesite pas a tel au veto si tu as le moindre doute ils sont la pour ca aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le lui ramenerai en fin de semaine
Mais je pense qu'il faudra lui regarder de plus pres le voile du palais
Pour ses narines, a priori, c'etait bon, a part cette mesaventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou ebin c la merde ca!!yen na ou partou jimagine??
commen on sen rend compt quil en ont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben eternuements incessants....et qui passent pas!!!
et oui, effectivement on peut pas trop eviter ça...la campagne, des herbes seches....
A part de rester cloitrer a la maison, ou au milieu du beton....
Mais ca n'arrive pas tous les jours, heureusement
Pour ma part, j'irai plutot en foret desormais, pour les ballades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzi a eu un épillet pour ses 3 mois pil le jour de rappel des ces vaccins, le véto nous l'a gardé 1 heure et a du l'endormir pour lui enlevé. Il l'avait dans l'oeil (plus précisément dans la paupière) les symptomes était l'oeil que coule et un peu fermé. On a du lui mettre du collyre plusieurs fois par jour pendant 4-5 jours mais il y a une grosse amélioration dés le 2ème jour. Il a eu une viste de contrôle vendredi dernier et tout allait bien, il n'avait même pas de cicatrice à l'oeil.
Depuis fini les roulades dans les herbes séches ! Quand la véto nous à dit qu'elle allait le garder je me suis retenue de ne pas pleurer ! c'était notre 1er visite ! mais quand elle à dit que c'était juste pour 1 heure je sa ma rassuré et j'était heureuse quand 1 heure plus tard on repartait avec Fonzi (sans son epillet!)

ah ces boubous ils nous cause bien des soucis Sad
Mais ce sont de vrai amours :3coeur: et la vie sans eux serait bien triste ... (mais comment j'ai fait pour vivre si longtemps sans :bouledogue: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou ébin la je tomb sur le q, c vraiment la 1ere fois que jentend cet terme épillet, je vais etre plu sur la vigilence maintenan.
o pti fonzi pa de chance non plus, é carrémen lendormir, c kan meme pa rien cette saloperi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
whaou ébin la je tomb sur le q, c vraiment la 1ere fois que jentend cet terme épillet, je vais etre plu sur la vigilence maintenan.
o pti fonzi pa de chance non plus, é carrémen lendormir, c kan meme pa rien cette saloperi


Il y a eu plus de peur que de mal mais je suis super vigilante maintenant.
La véto a dû l'endormir car il bougeait beaucoup alors pour son confort il a eu une petite anesthési, mais il s'est très vite remis et le soir même il était de retour à la maison.

Par contre avant ce post je ne savais pas qu'un épillet pourvais ce loger dans les narines, c'est vraiment une s...  :taz: ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi non plus!!!
Faut vraiment avoir de la malchance pour qu'un epillet rentre dans une narine de bouledogue...
J'aurais penser plutot aux oreilles, mais le nez!!!
Enfin bon, mon boubou pête a nouveau la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qu'il y a deux jours, mon boubou a du être emmené encore une fois chez le veto, pour un epillet dans une oreille
Et de nouveau anesthesie pour extraire ces brindilles qui etaient parties jusqu'au tympan...
Faites attention a cette periode de ne pas laisser vos toutous fouiner dans les herbes seches
Malgre une surveillance raprochée, le mien n'a pas eu chance!!!
Bon we a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale ton boubou n'a vraiment pas de chance le pauvre. Crying or Very sad


Petit rappel : En été, attention aux épillets !


Soyez extrèmement vigilant, les problèmes dus aux épillets sont très fréquents en été. Ce sont de tous petits épis qui se prennent dans les poils, ils ne sont presque pas visibles mais suffisent à créer des abcès qui peuvent être graves s'ils ne sont pas traités à temps.
Il faut surveiller les zones sensibles de très près. Par exemple, pour les pattes, il faut bien écarter les doigts, couper les petites bourres de poils ( pour les animaux à poils longs) et enlever le moindre petit brin de paille que vous pourriez apercevoir. Car très rapidement, le brin s'avance vers la peau et petit à petit s'enfonce plus profondément dans la chair. Il va rentrer sous la peau et provoquer un abcès. Cela va très vite, il faut donc être particulièrement vigilant.
Si votre compagnon se met à boitiller, à secouer la tête ou à essayer de se frotter derrière les oreilles, cela peut-être un épillet. Il faut alors vérifiez si vous ne sentez pas une petite boule ressemblant à un bouton sec sur la peau. Si c'est le cas il est recommandé de consulter rapidement un vétérinaire. En effet, si l'on attend trop longtemps, il peut alors être nécessaire de réaliser une véritable petite opération chirurgicale afin d'atteindre l'épillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karine pour ces infos, parce que j'avoue que ca me fais paniquer tous vos problemes d'epillet, ca à l'air d'etre fréquent..
on va regerder tous ca, merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des infos j'espere que ca n'arrivera pas a mes loulous !! ils sont toujours en train de fouiner dans les champs !! :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin en balladant dans les champs chipsy a commencer a tourner la tete et a bouger l'oreille j'ai flipé !!affraid en faite elle avait un epilet aussi dans l'oreille mais je le voyer !!! alors je me suis depeché de prendre une brindille pour reussir a lui enlevé et ca a marché ouffffffff !!! :pom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...