adelinepp 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Hier soir, grosse frayeur pour mon boubou de 1 anDe retour de ballade, il s'est mis a eternue, eternue, eternueAllo veto...depart veto...Un epillet dans une narineFlash d'anesthesie, tentative d'intubation car respirait mal, echec d'intubation....enfin bon, au bout de 45mn, un tout petit bout a ete enfin retire!!!Retour a la maison vers 22h30....un peu titubant, mais il a vite recupereJ'ai surveille tout aujourd'hui....respiration...prise d'antibio, gouttes dans le nez (galere!!!)Encore quelques eternuements surtout au grand air...mais bon, ca a l'air d'allerQuelqu'un a t il deja vecu ce genre de mesaventure?Est il normal qu'il eternue encore un peu?Dois je le ramener chez le veto?Merci a tous d'avanceUne maitresse qui a eu une grosse frayeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Oh là mais quelle histoire, je pense que c'est " normal" que ton boubou éternue encore un peu, je pense qu'il y a encore une petit irritation. Tout va bientôt rentrer dans l'ordre sinon retourne chez le véto.Câlins à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adelinepp 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci!!!Je suis infirmiere et normalement je devrais gerer et faire preuve de raison Mais là, pour mon boubou, je sais pas faire!!!Il est tellement....."CHOU"!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je pense comme Chantal qu'il doit avoir la narine un peu irritée. Il a peut-être une allergie aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adelinepp 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Reprise boulot demain matinJe ne pourrais pas le surveiller de la matinéeMais je pense que ça iraEncore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 o le pauvre c quoi un épillet??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adelinepp 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Des herbes seches qui s'accrochent aux poils ou rentrent dans les oreilles, narines, sous la peauMon "boubou" va bien ce midiLe nez un peu pris encore mais ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 21 juin 2010 L'epillet c'est cette plante qui ressemble à un épi de blé mais en plus "poilu" on va dire.Il pénètre sous la peau ou dans les oreilles, narines et provoque des infections.Cela peut être très dangereux.Attention aussi avec les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ouf tant mieux si ton loulou va mieux.Tu as réagis vite et c'est tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 oula quel mesavanture !!! heureusement que tu as bien reagit ! n'hesite pas a tel au veto si tu as le moindre doute ils sont la pour ca aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adelinepp 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je le lui ramenerai en fin de semaineMais je pense qu'il faudra lui regarder de plus pres le voile du palaisPour ses narines, a priori, c'etait bon, a part cette mesaventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 22 juin 2010 whaou ebin c la merde ca!!yen na ou partou jimagine?? commen on sen rend compt quil en ont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adelinepp 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Ben eternuements incessants....et qui passent pas!!!et oui, effectivement on peut pas trop eviter ça...la campagne, des herbes seches....A part de rester cloitrer a la maison, ou au milieu du beton....Mais ca n'arrive pas tous les jours, heureusementPour ma part, j'irai plutot en foret desormais, pour les ballades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 22 juin 2010 merci de linfo pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Fonzi a eu un épillet pour ses 3 mois pil le jour de rappel des ces vaccins, le véto nous l'a gardé 1 heure et a du l'endormir pour lui enlevé. Il l'avait dans l'oeil (plus précisément dans la paupière) les symptomes était l'oeil que coule et un peu fermé. On a du lui mettre du collyre plusieurs fois par jour pendant 4-5 jours mais il y a une grosse amélioration dés le 2ème jour. Il a eu une viste de contrôle vendredi dernier et tout allait bien, il n'avait même pas de cicatrice à l'oeil. Depuis fini les roulades dans les herbes séches ! Quand la véto nous à dit qu'elle allait le garder je me suis retenue de ne pas pleurer ! c'était notre 1er visite ! mais quand elle à dit que c'était juste pour 1 heure je sa ma rassuré et j'était heureuse quand 1 heure plus tard on repartait avec Fonzi (sans son epillet!) ah ces boubous ils nous cause bien des soucis Mais ce sont de vrai amours et la vie sans eux serait bien triste ... (mais comment j'ai fait pour vivre si longtemps sans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 22 juin 2010 whaou ébin la je tomb sur le q, c vraiment la 1ere fois que jentend cet terme épillet, je vais etre plu sur la vigilence maintenan.o pti fonzi pa de chance non plus, é carrémen lendormir, c kan meme pa rien cette saloperi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 23 juin 2010 estelle a écrit:whaou ébin la je tomb sur le q, c vraiment la 1ere fois que jentend cet terme épillet, je vais etre plu sur la vigilence maintenan.o pti fonzi pa de chance non plus, é carrémen lendormir, c kan meme pa rien cette saloperi Il y a eu plus de peur que de mal mais je suis super vigilante maintenant. La véto a dû l'endormir car il bougeait beaucoup alors pour son confort il a eu une petite anesthési, mais il s'est très vite remis et le soir même il était de retour à la maison. Par contre avant ce post je ne savais pas qu'un épillet pourvais ce loger dans les narines, c'est vraiment une s... ce truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adelinepp 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ben moi non plus!!!Faut vraiment avoir de la malchance pour qu'un epillet rentre dans une narine de bouledogue...J'aurais penser plutot aux oreilles, mais le nez!!!Enfin bon, mon boubou pête a nouveau la forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adelinepp 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Voila qu'il y a deux jours, mon boubou a du être emmené encore une fois chez le veto, pour un epillet dans une oreilleEt de nouveau anesthesie pour extraire ces brindilles qui etaient parties jusqu'au tympan...Faites attention a cette periode de ne pas laisser vos toutous fouiner dans les herbes sechesMalgre une surveillance raprochée, le mien n'a pas eu chance!!!Bon we a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Pascale ton boubou n'a vraiment pas de chance le pauvre. Petit rappel : En été, attention aux épillets !Soyez extrèmement vigilant, les problèmes dus aux épillets sont très fréquents en été. Ce sont de tous petits épis qui se prennent dans les poils, ils ne sont presque pas visibles mais suffisent à créer des abcès qui peuvent être graves s'ils ne sont pas traités à temps.Il faut surveiller les zones sensibles de très près. Par exemple, pour les pattes, il faut bien écarter les doigts, couper les petites bourres de poils ( pour les animaux à poils longs) et enlever le moindre petit brin de paille que vous pourriez apercevoir. Car très rapidement, le brin s'avance vers la peau et petit à petit s'enfonce plus profondément dans la chair. Il va rentrer sous la peau et provoquer un abcès. Cela va très vite, il faut donc être particulièrement vigilant.Si votre compagnon se met à boitiller, à secouer la tête ou à essayer de se frotter derrière les oreilles, cela peut-être un épillet. Il faut alors vérifiez si vous ne sentez pas une petite boule ressemblant à un bouton sec sur la peau. Si c'est le cas il est recommandé de consulter rapidement un vétérinaire. En effet, si l'on attend trop longtemps, il peut alors être nécessaire de réaliser une véritable petite opération chirurgicale afin d'atteindre l'épillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 merci karine pour ces infos, parce que j'avoue que ca me fais paniquer tous vos problemes d'epillet, ca à l'air d'etre fréquent..on va regerder tous ca, merci des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 merci des infos j'espere que ca n'arrivera pas a mes loulous !! ils sont toujours en train de fouiner dans les champs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ce matin en balladant dans les champs chipsy a commencer a tourner la tete et a bouger l'oreille j'ai flipé !! en faite elle avait un epilet aussi dans l'oreille mais je le voyer !!! alors je me suis depeché de prendre une brindille pour reussir a lui enlevé et ca a marché ouffffffff !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 O quelle merde!!!!!!!!!!heureusement que tu la vu à temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites