Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bambou111

Quelques conseils pour une bonne alimentation maison ?

Messages recommandés

Coucou,
Serait-il possible d'avoir quelques recettes et conseils de la part de celles qui pratiquent la nourriture fraîche pour leur bouledogue ?
Je ne cherche pas à relancer un débat du pour ou contre car cette fois je suis bien décidée... En fait je pense que je n'ai pas vraiment le choix . Bambou a toujours boudé ses croquettes, j'ai fini par les agrémenter de légumes, fromage rapé, yaourt... mais rien n'y fait, elle est devenue experte en triage ou léchage et il reste toujours les croquettes dans le bol.
Au début je me disais tant pis pour elle, quand elle aura faim, elle mangera...
Le problème, c'est que j'en ai marre de payer cher des croquettes qui volent à la poubelles et surtout avec la grossesse et les bébés, son alimentation est primordiale ! Là elle est carrément maigre et j'en suis malade. Même si elle est en forme.
Donc je me suis décidée ! Ca fait 2 jours que j'ai commencé et qu'elle remange plus ou moins bien.
j'ai commencé des doses plus ou moins correctes 1/3 chaque, et tout de même quelques croquettes au moilieu de tout ça, mais vu que je vais continuer, je tiens à faire ça convenablement.
DONC... pouvez-vous me conseiller, m'envoyer vos recettes ou me diriger vers les sites de confiance pour cela...
Merci beaucoup
:bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que quelque unes donnent l'alimentation "ménagère" à leur bouli,elles viendront te renseigner.
moi j'ai réussi à trouver des croquettes pour Canelle qui était très très difficile et maintenant elle pleure à partir de 18h pour avoir la gamelle du soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Markus-muhle, et c'est de la folie ici c'est le jour et la nuit.
depuis qu'elle mange ces croquettes + besoin de rajouter gruyère rapé, vache rit Very Happy , jus de viande etc...et moi à 4pattes dans la cuisine pour lui donner à la main, car elle ne mangeait vraiment rien. j'en pleurais tellement j'avais peur pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben c'est un peu ce qu'il se passait chez moi... La gamelle boudée et moi à genou pour lui donner à la main le peu qu'elle veut bien prendre. Je me renseignerai un peu sur ces croquettes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de l'activité physique de Bambou. Personnellement, Darwin a mangé durant 1 année des menus differents élaboré avec mon véto.

Menus type :

300gr de poulet ( l'hiver je le cuisinais façon bouillon)
1 poing de tites pates ( alphabet), et des légumes style : carottes, courgettes, navets.. etc..

Au bout d'une année, il ne voulait plus mangé les plats cuisinés ( il y a eu le décès d'Holly et il boudait son assiette)

Maintenant, il est sous les MARKUS ( c'est Sylvie qui lui a fait gouté, mici Sylvie) et il les mange assez bien. Parfois il les boude mais pas 2 jour de suite. Avant il pouvait allé jusqu'à ne rien manger durant 4 jours.... la cata car il est hyper sportif et on fait bcp de ballades.

Je dois dire qu'avec les markus, les cacounis ( on ne se moque pas Christine,hein Smile ) sont super beaux, vomit pas, les digere bien visiblement. Et elles sont très concentrées, alors comme Monsieur n'aime pas prendre le temps de manger, il mange quelques croquettes est on est déjà à 250gr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh génial pour Darwin qu'il veuille bien manger celle ci bounce , c'est vrai que vu le poid d'une croquette, on atteint très vite la ration, et c'est ce qui doit manquer à miss Canelle Wink , elle les mange trop vite Very Happy

les cacounis aussi sont top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, depuis qeulques mois, je donne de la nourriture dite ménagère à mes 2 boubous (mais ils ont toujours un peu de croquettes le matin parce qu'il paraît que c'est bon pour leur dentition)
Je fais cuire des cuisses de dinde avec des carottes à la cocotte minute. Un fois que tout est coupé en petits morceaux, j'ajoute des pattes (ou du riz) et des haricots verts. La gamelle ainsi préparée me fait facilement trois jours. Bien sûr, c'est plus contraignant que les croquettes, mais ça a l'air de leur réussir et Marius qui est plutôt difficile, se jette sur sa gamelle. :eat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais aussi et de temps a autre j'achète du bourguignon, sa le met 2€uros le kg et franchement c'est meilleur pour eux c'est vrai ^^ Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
les cacounis ( on ne se moque pas Christine,hein Smile )


Moi Neutral mais j'oserais pas tongue


Bon moi c'est popote maison, parce que les croquettes en plus il ne devait pas connaitre avant Neutral et çà pue :mdr: et je comprend que certains face la gueule devant.

Ici c'est blancs de poulet ou de dinde avec riz ou pates, et avec des légumes comme les carottes,courgettes, haricots vert . Bon par contre quand je fais le calcul Rolling Eyes Embarassed mais je préfaire lui faire comme çà je sur qu'il n'y a pas plein de saletés dedans et moi aussi je prévois pour trois jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je prévois pour plusieurs repas! J'achète les barquettes de viandes (version grande famille)! Je prend du poulet! Je fais tout cuire avec du bouillon et des carottes ou alors je les fais dorer... Ca dépend! Et puis après je rajoute un peu de riz! Avant, je lui donnais des coquillettes des fois mais elles restent coincées dans les babines d'Emeraude et elle me les sème partout après alors sous les chaussons c'est pas top! :mdr:
Sinon, des fois, elle a le droit à autre chose, comme de l'agneau, du jambon, un oeuf, du saumon, du thon ou un peu de fromage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiiii
j'ai commencé depuis 2-3 jours et c'est ok, elle ne la fini toujours pas, mais mange déjà mieux, Les cacous sont un peu mous, mais je suppose que ça passera.
J'ai été voir sur pas mal de sites, je trouve qu'on nous y fait très peur par rapport à la gamelle ménagère : "risques de carences" à tout bout de champs... Je me dis en même temps qu'il y 50 ans les croquettes n'existaient pas et les chiens ne mouraient pas de carrence.
Bon juste une question encore. Quand vous faites 1/3 viande, 1/3 riz, 1/3 légume, le riz on le pèse cuit ou cru ? pq quand je le pèse cru j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça dans la gamelle.
Sinon, vous leur donnez des complément vitaminés et minéraux comme il est préconisé sur beaucoup de sites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi a force je pèse plus Very Happy mais quand c'était le cas c'était toujours cuit Wink pour nous pas de complément alimentaire ce qu'il y a en plus c'est fromage,biscrock,et dentalstick et pour ceux qui connaisse Fizzi tout le monde dira qu'il se porte très bien je pense. bounce costaud mon lardon :coeur: et çà ne l'empêche pas d'être un grand sportif Very Happy et même pour nous c'est du sport :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoutte de la superlevure et du germe de Ble et parfois pas tout le temps de l'huile de foie de Morue quand j'achète les boites pour notre hors d'oeuvres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici depuis qu'ils sont sous orijen ils pleurent tout les 2 pour avoir leur croquettes en temps et en heure !!! :loll:
par contre avec chipsy je ne peux rien donner d'autre ! car a chaque fois c'est vomis !!!grrr
hier soir ma mere lui a donné du gratin de courgettes et resultat elle a gerbé sur mon lit 2 fois cette nuit et dehors aussi !!! Sad
je vous explique pas la superbe nuit que j'ai passer a nettoyer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
ici depuis qu'ils sont sous orijen ils pleurent tout les 2 pour avoir leur croquettes en temps et en heure !!! :loll:
par contre avec chipsy je ne peux rien donner d'autre ! car a chaque fois c'est vomis !!!grrr
hier soir ma mere lui a donné du gratin de courgettes et resultat
elle a gerbé sur mon lit 2 fois cette nuit et dehors aussi !!! Sad
je vous explique pas la superbe nuit que j'ai passer a nettoyer !!!!



parait que la peau de renard tient chaud :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas top le dégobillé sur le lit! Evil or Very Mad
Quand je suis passée des croquettes à l'alimentation ménagère, le véto ostéo m'avait préscrit, en particulier pour Marius qui a l'estomac fragile, du jus d'alo évéra; Une cuillère à café dans sa gamelle tous les jours; Il paraît qu'il faut le faire dès qu'on change de type d'alimentation. Ca a très bien marché. Pour son estomac et pour ses selles. :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
c'est pas drole !!!!!!!! :tape:


Ah bon tu ne trouve pas toi :tlangue: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce sont nos bb donc tout leur est pardonner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coffe a écrit:
mais ce sont nos bb donc tout leur est pardonner Wink

bah non moi je l'aurai enfermé dans le placard sans manger pendant une semaine !!! :mdr: :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour au sujet pour vous donner des nouvelles.
Ca fait une semaine que je cuisine pour Bambou. Autant dire qu'elle est ravie ;-)
J'ai pas l'impression que ça me revienne si cher que ça. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle mange maintenant et qu'elle finit ses gamelles en plus ! Coté cacous, pas de problème, ils sont juste plus colorés ;-)

Je prépare pour 1 semaine et congèle les portions. je mets toujours 1/4 de ration de croquettes pour 3/4 de nourriture ménagère.

Le vété n'a rien trouvé à redire donc je continue tant que les bébés sont là en tout cas. Après... on verra...
Merci pour les conseils
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...