Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoune

Nouveau venu!

Messages recommandés

Salut a tout le monde,

je me pose une petite question sur une prochaine adoption ou pas.
J'ai déjà un bouledogue français de 3 ans. Je l'ai acheté quand j'étais encore chez mes parents. Lorsque je me suis mise en ménage en octobre, le vétérinaire m'a conseillé de faire une sorte de garde partagée pour le bien du chien car il n'a pas l'habitude de rester seul et que mon compagnon et moi-même travaillont toute la journée. Je le prends donc le week-end et les vacances. Je me dis que ca ne doit pas être quand même très agréable pour le chien de se faire balader. Et je me pose la question d'une nouvelle adoption et laisser Gizmo chez mes parents. J'aurais aimé avoir votre avis sur cette situation.

Et savoir comment faire pour que le nouveau venu soit quand même bien accepté par Gizmo même si ils ne vont pas se voir tous les jours.

Merci pour vos réponses

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question difficile, car le nouveau restera seul aussi, et les boubous, n'aiment pas trop rester seul Crying or Very sad
enfin les miennes c'est comme ça, je ne travaille + donc je suis toujours avec elle. Canelle est arrivée bébé et m'a toujours connu à la maison
Ilona que nous avons adopté justement parce que sa maitresse avait repris le travail après 6 ans d'arrêt, n'a pas supporté, elle pleurait (faisait le loup) toute la journée.elle a été dans les mêmes conditions que Canelle(maman à la maison)
elle en reste encore "traumatisée" car dès que nous ne sommes + dans la même pièce elle le fait encore. peur de l'abandon ?? je ne sais pas...
mais ça c'est notre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis enseignante. Je pars a 8h et je suis de retour a 15h30. Je me dis que si mon tit boule est habitué à rester +/- seul et bien ca se passera déjà mieux que si je reprends celui qui est en garde partagée... Le vétérinaire me dit que les chiens changent facilement leur habitude mais je ne suis pas vraiment sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ne fait pas de trop grosse journée encore.
et peut être que celui qui reste chez tes parents pourrait s'adapter au rythme du nouveau ???
attend l'avis des coupains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tchoune,

en fait, je suis un peu dans ton cas ... pas évident,
je possédais deux yorks quand j'étais chez mes parents, et ils ont toujours eu l'habitude d'avoir quelqu'un avec eux (mes parents étant pensionnés)... je ne pouvais donc pas les prendre lors de mon déménagement car je travaille aussi et ils devraient restés trop seuls alors qu'ils n'étaient pas habitués...

j'ai fais le choix de prendre une boulette parce que j'ai toujours voulu cette race et j'en suis dingue... mais j'ai laissé mes yorks chez mes parents... je compte apprendre a Plume (ma future boulette) à rester seule au début mais je m'engage a lui consacrer le maximum de mon temps libre!!!! dès que je rentre, ce sera pour elle!!!!!!!!!
je neveux pas d'une boulette malheureuse et j'ai des horaires plus que réguliers et mon copain aussi donc elle ne sera jamais plus de 6h30 seule...

a toi de voir si tu as du temps a consacrer...
mais parfois quand ils sont deux, ils s'adaptent aux habitudes de l'un ou de l'autre... et ca passe mieux le temps...
mon deuxieme york on l'a recueilli, il ne savait pas resté seul et démolissait, chez nous, il n'a jamais rien démoli n'a jamais pleuré parce que ma femelle york etait avec lui, ca fait une compagnie pour eux aussi... 2 c'est fun mais c'est aussi du boulot... faut prendre tout ca en considération..

le choix t'appartient :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas un très grand jardin et une très grande maison alors deux boules je ne saurais pas. Mais merci pour ton message.
Ca n'a pas été trop dur de laisser tes yorks à tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si super dur parce que la ptite femelle, c'est moi qui ai fais son éducation de A à Z... On était super complice et tout mais je la vois encore souvent puisque je travaille près de chez eux donc je passe la voir quand je veux ... mais c'est sur ca change... elle me boude beaucoup d'ailleurs!
oui deux boules c'est sur ... ca prend de la place...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que 7 8h seul capeu allé si il est habitué, est que tu toccupe bien de lui le soir pour le défouler.
apres c sur que c pa facile comm décision vis a vis de ton autre chien.
t parent en pensent quoi?pak si c ton chien ece que eux veulen le garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est moi qui l'ai acheté mais il a toujours vécu avec mes parents. Ils en sont fous!! Ils se font appelé papy et mamy pour te dire. Donc mes parents seront super triste si je le prends avec moi et en plus le chien n'a jamais été habitué à être seul plus d'1h ou 2h donc pour tout le monde ce serait mieux qu'il reste chez eux. C'est un peu le chien de la famille si tu veux. Il y a aussi ma petite soeur donc voila. Pour ce qui est de l'occupation, je ferai la même chose qu'avez Gizmo. Je sors au moins 30 min par jour. J'habite près d'un bois donc c'est facile pour les balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai vécu les choses en sens inverse. Notre plus jeune fils a acheté une petite bouledogue française, alors qu'il était encore au lycée et vivait chez nous. Au final, j'étais plus souvent avec elle, la journée. c'est moi qui lui ait appris la propretéé, qui était là pour elle dès qu'elle avait un bobo. Et puis elle disposait d'un grand jardin. Quand elle a eu un an, Fabrice est partie travailler dans une autre ville et en appartement. Mais il a décidé de nous laisser sa petite bouledogue car elle était habituée à nous, était rarement seule, avait le jardin, ... Franchement, cela m'aurait fait mal au coeur de la voir partir et Baya est perdue dès que je m'éloigne. Je pense que tu fais le bon choix de laisser ton premier toutou chez tes parents s'il a ses habitudes, s'il est aimé. La petite boubou que tu va avoir grandira en s'habituant à ton rytme de vie, à ton cadre de vie... Cela n'empêchera pas les 2 toutous de jouer ensemble quand ce sera possible, d'être en vacance ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ,
L'animal que tu vas adopter va vivre a ton rythme ...
Si il est habituer a rester seule il le restera enfin dans le meilleur des cas . ton boubou n'est pas obligé de s'habituer non plus .
Champagne reste 5h max toute seule car on a la chance de rentrer le midi . elle est calme seule , n'aboit pas rien donc elle s'est abitué .
la semaine elle se lève tot comme nous mais le week elle dort jusk'a 11h au moins comme se moman ... sans rien réclamer elle mionce comme une grosse vache .... elle se cale a nous en fait ...
c'est a reflechir quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je parle de mon mari et moi, nous avions des horaires décalées, Notre puce restait en gros 4 heures toute seule la premiere fois bon elle nous a mis le souc dans la 'appart .. et demande à Christine c'est la seule qui a vu les photos :mdr: , je n'ai pas osé les mettre sur le forum .. Après cela été mieux et la j'attend une réponse pour du travail, oujours dasn une école mais je sais que mes horaires seront l'après midi et mon mari c'est le matin, ..Caline sera 2 heures seule.. pour l'instant je fais tout pour nous adapter à elle..

Mais si j'avais vécue seule je n'aurais pas pris de Boubou, race qui a quand même besoin de présence .. mais tu sauras faire le bon choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour tout vos messages! Et donc je pense que l'on va aller voir après un autre petit boule. Le véto m'a quand même dit que ce serait bien de garder mon loulou pendant 2 semaines comme ca le chiot va prendre exemple. Mais une autre question me vient à l'esprit... Mon premier boule ne risque pas d'être jaloux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...