Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalte

Besoin d'aide, dois je prendre un deuxiéme chien?

Messages recommandés

Bonjour! Smile

Alors voila, j'ai dans l'idée d'adopté une petite boulette d'ici 2-3 mois environ, j'ai déjà une Jack russel , malheureusement, suite a la perte de mon emploi (il y a 6 mois), ma poulette s'est habituer a ne plus rester seule, du coup, quand j'essaie de partir sans elle, la catta!
Elle aboie sans cesse, elle est devenue hyper sensible (le moindre haussement de voix suffit a la prostrée ) , et elle est très (trop) attachée a moi, on dirait mon ombre!

Je dois donc la trimbalé partout se qui n'est pas une solution je vous l'accorde mais vivant en appartement et n'ayant pas des voisins très concilient, j'ai peur des remarques à un point ou nous avons décidé de déménagé pour une petite maison (mitoyenne donc toujours des voisins Rolling Eyes ).

J'aimerai reprendre le travail a mi temps, mais avec ma Calie, ce n'est pas possible, et j'avoue que mon entourage ne comprends pas que je sois "esclave d'un chien" (selon leur terme), ils me conseille de la faire adopter se que je ne conçoit absolument pas, je l'aime trop pour ça!

Le comportementaliste ainsi que le veto m'ont donnés des conseils, j'ai donc fait l'acquisition d'une très grande cage, et y enferme ma louloutte quelques heures par jour pour qu'elle ne me suive plus a la trace, je dirais qu'il y a du mieux mais j'ai toujours peur des aboiements durant mon absence...

L'envi d'une seconde louloutte me démange, mais il est hors de questions de vivre se "calvaire" multiplié par 2 !
Au tout début, j'avais une petite York qui vivait avec Calie, et elles restaient a 2 sans problèmes durant mes absences, il n'y avait jamais de soucis,
J'ai donc espoir qu'avec une deuxième puce, Calie se comporte mieux sachant qu'en plus elle est super sociable!

Je veux vraiment bien faire les choses et attends beaucoup de vos conseils car j'avoue que je suis un peu perdue, je ne voudrais pas me mettre mes nouveaux voisins a dos et surtout je ne veux pas adopter un deuxième chien pour qu'il soit malheureux....

J'ai vraiment envie de ma boulette, mais je voudrais déjà connaitre un peu mieux la race
Pensez vous que se problème peut se résoudre avec un second chien?
Si oui, le bouledogue français est'il la race qu'il me faut ( j'entends par la supporte t'il en général la solitude, environ 5 heures par jour)

Désolé pour le pavé, quand il s'agit de ma louloute, je m'emballe lol

Je vous remercie pour toute les précisions que vous pourrais me donner!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi , Au départ tu dis que tu travaillais, donc ton chien restait seul ??

Si tel était le cas tu aurais du continuer à t'absenter régulierement sans lui, même si cela te déchire le coeur, si il est devenu dirons nous pot de colle, ti père , pas de sa faute, si j'étais dans ton cas j'essaierais de me faire aider par un comportementaliste canin dans un premier temps, et voir apres si tu peux prends un boubou, car eux aussi sont exclusif et j'ai la notre depuis 5 semaines bientôt, les autres membres ont les leurs depuis plus longtemps que moi, ..

Quand les gens te disent c'est de l'esclavage, un chien ou deux, c'est un handicap.. ces gens la répond leur que c'est pas eu qui te payent tes impots et qui nourrissent tes chiens Donc silence Hortense..

et tu fais comme moi, les gens tu les adore et tu les emmielent encore plus fort Razz
Apres le choix t'appartient ^^

Bonne continuation à toi et :calin: à tou jack russel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est rester seul 1 an, tout aller pour le mieux, suite a un gros ennui de santé, je me suis retrouvé au chômage, je crois que Calie a sentie ma détresse et ses fait un devoir de me "couver" lol, mais la, ça devient trop lourd!

Je suis rester un moment cloitrer a la maison et Calie a pris l'habitude de me voir constamment, du coup, des que je pars sans elle, j'ai des mots des voisins me signifiant que mon chiens aboie...

J'ai eu quelques séances avec un comportementaliste pour traité son hyper sensibilité car d'après lui, il faut traité ça avant tout, ayant peur de tout, elle se rend malade des qu'elle est seule!
Je ne sais pas si on part dans la bonne voie, mais je trouve que ça va un peu mieux, ouf!

C'est le véto qui m'a parler d'un deuxiéme chien, il parait qu'il a vu pas mal de cas similaire se résoudre avec la venue d'un autre toutou, et comme je le disais, quand j'avais mon york, Calie ne disais rien seule...

Tu dis que les boubous sont exclusif Shocked , ca va peut être être difficil alors.... Sad

Je ne veux pas prendre un chien pour dire d'en avoir deux, je veux un chien qui me plait, et je suis une folle de boubou lol, c'est vraiment une decision difficile, va falloir une poigne de fer si je m'embarque dans l'aventure!

Je vais suivre ton conseil vis a vis des gens lol, non mais dis donc! Razz

Merci a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet dur dur decison a prendre..
peu etre que ca peu coller avec un autre boubou, mais etre sur a 100% c impossible.
c déja bien que tu ai essayé de consulter pour regler le pb.
apres un autre chien peu occasionné pluss de frais aussi, surtou si tu pren un chiot avec tou les vaccins, vermifuge o début..mais si tu retrouve du taf déja ca ira mieu financierement.
pour t voisins tu ne peu pa déménagé autre que dans un HLM?
peu etre faire un essai avec un chien d'une amie 2 3 jours pour voir pdt ton absence (en écoutan o portes) le réaction de ton jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je part d'un hlm pour une maison, mais les voisins sont très proche...

L'idée d'avoir un chien à "prêté" est pas mal, j'vais demander les chihuahua des mes parents, ont vera bien Wink
Les gens vont encore me prendre pour une folle, l'oreille collé a ma propre porte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite Roxy est tout simplement magnifique!!!
J'ai craquer sur une petite femelle fauve rouge, le jour ou je me lance, je crois que je vais choisir cette couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci céline, sur la banniere ell étai petite, ya 1ans..va voir dan mon album.
et mets nous pleins de foto de ta jack sur un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cobalte a écrit:
Justement, je part d'un hlm pour une maison, mais les voisins sont très proche...

L'idée d'avoir un chien à "prêté" est pas mal, j'vais demander les chihuahua des mes parents, ont vera bien Wink
Les gens vont encore me prendre pour une folle, l'oreille collé a ma propre porte lol


osef des gens Razz On S'en Fou des gens, tu vis pour toi et pas pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, c'est vrai ça!

J'écoute à ma porte si je veux d'abord! Razz

Merci beaucoup pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les autres on s'en fout pas, je ne suis pas d'accord.
J'ai des voisins qui se foutent des autres et laissent leurs chiens hurler jour et nuit et même si j'adore les poilus, franchement ca me gonfle.
On vit en société et chacun doit respecter les autres surtout en cette période ou les chiens sont si facilement montrés du doigt pour un oui pour un non. Si les nouveaux voisins décident de te pourrir la vie après c'est foutu.

Bon pour en revenir au schmilblick, l'idée de la boite est excellente. Effectivement, cela peut rassurer le chien d'être dans sa petite maison en sécurité. Il faut effectivement essayer d'éloigner un peu ta pépette de toi affectivement parlant et tu es sur le bon chemin. Ce n'est ni bon pour elle, ni pour toi, cet hyper-attachement.

Prendre un second chien, ca marche souvent pour éviter la stress de la séparation mais pas toujours. Fais un essai avec le chien de tes parents pour voir. Parfois juste le fait pour le maitre de moins culpabiliser de laisser son chien tout seul mais avec un compagnon aide à rassurer le poilu.

Perso, je suis pour à 100% d'avoir 2 chiens. C'est 2 fois plus de bonheur I love you mais il faut pouvoir assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:


Prendre un second chien, ca marche souvent pour éviter la stress de la séparation mais pas toujours. Fais un essai avec le chien de tes parents pour voir. Parfois juste le fait pour le maitre de moins culpabiliser de laisser son chien tout seul mais avec un compagnon aide à rassurer le poilu.

Perso, je suis pour à 100% d'avoir 2 chiens. C'est 2 fois plus de bonheur I love you mais il faut pouvoir assumer.



Lol, c'est exactement mon état d'esprit, je me dis au moins elle ne sera pas seule, elle vivra surement mieux la séparation avec une tite copine (et moi aussi Wink )
Le fait d'avoir un deuxième chien est un acte auquel mon ami et moi même avons murement réfléchi, je pèse le pour et le contre régulièrement et c'est vrai que la balance commence a pesé du coté "pour" lol, ça fait un bon moment qu'on y réfléchi car le bien être de mon toutou c'est ma grande priorité!
Et puis il serait temps que Calie prête sa montagne de joujoux!! elle est trop gâté, ça lui fera du bien de partagé un peu lol

Pour les voisins, t'inquiète, y a pas plus respectueuse que moi, tu vois, je me rends limite malade des "qu'en dira t-on" , c'est pour cela que je veux remédié au pb le plus vite possible, mais c'est sûre qu'il faut me détaché un peu de tout ça car je crois que des fois il y a des exagérations de leur par.... il y a qu'une seule lettre qui change entre bon et con comme ont dis lol

Je vais donc continuer l'apprentissage de la solitude avec ma canaille, et chercher un bon élevage pour accueillir d'ici peut ma petite perle (si tout va bien d'ici la)

Voici une photo de ma pirate!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique I love you tiens-nous au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop chou !!!
C'est vrai que les bouledogues sont vites jaloux, mais s'ils sont habitué à un autre chien, il n'y a aucun problème. On a déjà ramené des chiens trouvé plusieurs fois à la maison qui ont vécu avec nous en attendant une famille d'accueil et bien que les premiers jours soient difficiles, à chaque fois ça finissait en amitié.
Le bouledogue est un chien qui aboie vraiment peu donc peut-être que ça peut être un bon choix et là je parle pour moi, mais Bambou adore les Jack.
Par contre comme les autres disent, il faut évaluer les frais supplémentaires et essayer d'abord avec un autre chien serait une bonne idée, mais d'après ce que j'en sais (je peux me tromper), les chihuahuas ont tendance à aboyer non ?
Tiens nous au courant surtout, j'espère que ça s'arrangera pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils

Au niveau des chihuahua , oui, ils ont de sales petits caractères lol,
Mes parents ont sacré specimen de 1 kilos 500 qui fait la loi, Calie n'a pas le dessus lol

Je vais plutôt opter pour le bichon d'une copine je crois lol

C'est un bon point que le boubou n'est pas un chien aboyeur!!
Calie est vive et TRES joueuse, le bouledogue aime jouer ou c'est plutôt pépère tranquille dans le canapé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cobalte a écrit:
C'est un bon point que le boubou n'est pas un chien aboyeur!!
Calie est vive et TRES joueuse, le bouledogue aime jouer ou c'est plutôt pépère tranquille dans le canapé???


notre fille ainée a aussi une jack russel, quand Canelle était petite, la jack a été à la maison durant 4mois, les 2 jouaient beaucoup ensemble, mais Canelle était toute petite encore à cette époque.
le jour ou nous avons adopté Ilona ça a été tout autre chose, Lilo (la jack) est raciste et oui incroyable mais vrai. quand elle voit une personne de couleur à la TV elle grogne. alors quand elle a connu Ilona (la bringée) ba ça n'a pas été le top. elle a commencer à lui aboyer dessus et comme la notre n'aime pas les aboiements et bien il y a eu de très très grosses bagarres car aucunes ne veut céder Sad 2 dominantes.
donc les enfants ne peuvent + venir à la maison avec leur louloute et réciproquement Crying or Very sad
du coup Canelle ne revoit + sa copine "d'enfance".

sinon je dirais que les boules sont plutot du genre tranquilles
voilà j'ai fini mon roman Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Ilona... Crying or Very sad , elles ont des bouilles d'amour tes fifilles!!!

Calie est loin d'être une dominante, et c'est pas une raciste Wink ça ne devrait donc pas poser trop de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta dernière question, le bouledogue adore jouer, tant que tu joueras avec il te suivra... attention donc quand il fait chaud, mais ils n'en restent pas moins des pantouflards !!! Ceci dit, ils sont plein d'énergie et la première année, il faut les suivre ! Après ils se calment un peu.
C'est vrai que tu feras de moins longues balades avec un bouledogue qu'un autre chien (quand je vais à la mer une journée entière avec le cocker de ma soeur, il est toujours sur ses 4 pattes le soir, bambou, on avait dû la porter pour retourner à la voiture... plus question d'avancer lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou a écrit:

:mdr: pauvre pitchounette, j'ai connu ça la semaine dernière avec Ilona, et il ne faisait pas trop chaud en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha pauvre ilona et toi car je sais que parfois c'est dur de les porter ;-)
Mais je les soupconne de jouer avec ça. Parfois quand je promène bambou elle décide subitement de ne plus avancer, j'ai beau tirer, proposer un bonbon lancer un jouet... rien y fait... Donc je la porte pour avance et là, faut la voir triomphante dans mes bras à regarder tout le monde avec son air de bouledogue et me faire des lèchouilles... hahaha ils ont déjà bien ri les voisins ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilona s'endort dans mes bras, par contre.
et 11kg de boubou qui s'endort c'est trop lourd Wink
je l'ai portée 2 fois mais elle ne m'aura +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague c'est super lourd on sent les bras qui lachent petit à petit... Dans ces cas là, soit je la redépose et elle remarche, soit on fait demi tour parce qu'avec ma force de croquette, laisse tomber hahaha...
Tu vois Céline, prépare toi à te faire des muscles ;-)
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a Fonzi que depuis 1mois 1/2 et c'est mon premier chien (mon conjoint en a eu un quand il était enfant) mais les bouledogues sont des vrai amours ! :wouaw! Fonzi abois que très rarement (quand il joue et fais le fou ou qu'il est surpris par un bruit il aboit 1 ou 2 fois)
Avant d'avoir Fonzi on a vraiment bien réfléchit car on n'adopte pas un chien à la légère et on a eu droit (encore aujourd'hui) à des remarques pas très agréables mais je remballe les gens ! certains mettent des fortunes dans des sacs à main ou des chaussure mois je me fais plaisir avec mon chien. Par contre pour la race je ne me suis possée aucune question c'était un bouledogue ou rien ! et je ne regrette pas mon choix ! On dit souvent que les gens qui ont eu un bouledogue ne veulent plus changer de race je rajouterais même que l'on ne peut plus se passé de boubou !

Bon j'arrête mon roman, si tu veux un deuxième chien ne pense pas au "quand dira t-on" on ne peux pas plaire à tout le monde et tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton argent ! après je pense qu'il ne faut pas que tu prenne un 2ème chien que pour Calie, le problème ne sera peu être pas résolut. Deux chiens ça fait des frais (véto, nourriture...). La réponse t'appartiens ... tu as peut être déjà fait ton choix ? tiens nous au courant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je serais dans ton cas, je reprendrais un autre chien, mais avant, je ferais un "test" pour savoir si cela arrêtera le comportement de ton jack.
Si tu n'es pas fixé sur une race, tu peux toujours aller faire un tour dans un refuge pour donner une seconde chance a un malheureux. Certains refuge propose des périodes d'adaptations, c'est a dire tu prends un chien et tu le garde un certain temps chez toi, si le chien s'adapte bien, tu l'adopte, sinon tu le ramène.
En cette période de début de vacances, les abandons vont se multiplier, donc tu peux trouver de tout comme chien, du bâtard au chien de race, du chiot au papy...

D'autre part, un peu plus haut tu disais que lorsque tu sortait de chez toi sans ton chien, tu écoutais aux portes pour savoir si il aboyait ou pas. Je pense que ton chien doit sentir que tu es toujours la et donc ca le fait aboyer. Je te conseille de demander a un ami d'écouter aux portes a ta place, ou alors a un voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouly69 a écrit:
O (encore aujourd'hui) à des remarques pas très agréables mais je remballe les gens ! certains mettent des fortunes dans des sacs à main ou des chaussure mois je me fais plaisir avec mon chien.


laisse parler les gens, tu t'en moque du quand diras t'on, ce ne sont pas eu qui le nourrissent ton boubou, alors tu t'en tamponne le coquillard de ce que les gens peuvent te dire, tu ne vis pas avec eux ni eux avec toi

le silence et l'ignorance, sont les plus grand des mépris.. si tu leurs réponds tu leur donneras un peu plus d'importance et ils seront ravis.. Very Happy Very Happy

calinousss à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...