Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine04

Paco et les allergies

Messages recommandés

Bonsoir,

Paco a des problèmes d'allergies lorsque nous allons chez mes parents.
Ils ont un grand terrain et Paquito est super content de faire le fou dans l'herbe  :taz:
Le problème, c'est qu'il commence à se gratter comme un fou et développe une allergie terrible au niveau du ventre, aisselles, pattes avant et babines Sad

J'ai consulté mon véto habituel (piqûre de cortisone + lait dermatologique Cortizeme) et une véto en urgence sur place (piqûre de cortisone + Rilexine 600 + shampoing Pyoderm). Cette dernière voulait passer Paco au régime d'éviction, mais j'ai refusé car je sais que son allergie n'est pas alimentaire.

Rebelote le week-end dernier...Paco est revenu à sang :snif:
J'ai donc décidé de consulter une véto homéopathe (RV demain à 17h), car les vétos que nous avons vus n'ont pas l'air trop préoccupés par l'origine de cette allergie et je ne veux pas laisser mon boubou sous cortisone ad vitam eternam.

Est-ce que certains boubous du fofo auraient déjà eu ce type de réaction allergique?

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd cahie est mouillée et quelle va courir dans l'herbe, elle ressort pleine de boutons et elle se gratte bcp.
on fait un shampoing d' Allermyl et ca passe.
j'ai demandé au veto, et il m'a conseiller de la rincer a chaque fois qu elle est en contact avec l'herbe ou carrement limiter l'acces qd elle est mouillée, ce que je fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais toujours un shampoing d'Allermyl avant de rentrer à Paris, mais rien à faire, ça ne le calme pas Sad

:calin: à Cahie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui mais le shampoing c'est a chaque sortie dans l'herbe !
c'est pour ca que je limite l'acces !
bon maintenant que j'ai déménagé j'ai plus bcp d'herbe autour de moi... plus que du sable et la pas de probleme, mais a chaque fois que je vais chez mes parents c'est la meme galere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis aussi (limiter l'accès au jardin), mais pour une fois qu'il peut profiter d'autre chose que du bitume et jouer avec (ou plutôt martyriser) le chien de mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gratouilles, pauvre puce Crying or Very sad pour notre part Calin ne se gratte pas à sang et heureusement, quand, elle a pris son bain donc mouiller nous ne la sortons pas même avec le soleil, nous avons peur d'un ptit coup de froid, et quand il pleut nous refusons qu'elle se roule dans l'herbe, car herbe sur toutou mouillé n'est pas bon du tout cela à un coté irritant, la première fois que Caline a vu le véto avec nous c'est ce qu'il nous a dit surtout pour les chiens à poils court Wink

Bon courage les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi désolée je ne peux pas t'aider Rolling Eyes on a beaucoup de terrain avec beaucoup d'herbes mais Fizz ne se roule pas dans l'herbe même après être passé dans sa piscine et il n'a heureusement pour lui aucune allergie.

Je pense a vous dans ces pénibles allergies :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo mon pauvre Paco ( et vous aussi du coup car ça nous contrarie)
ça continue donc encore :pleur:
c'est un bouli qui n'a jamais connu l'herbe quand il était petit. juste des ballades en forêt, de ce que je sais.
dit le ça aussi à l'homéo, si ça peut l'aider!!!
tiens nous au courant Karine
et fais de gros :calin: à Paquito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos réponses!

Ouais, pauvre Paco Sad ça me fait de la peine de le voir comme ça, il a l'air abattu.
Il ne sort jamais lorsqu'il est mouillé, mais le simple fait de traîner ou de se coucher dans l'herbe le met dans cet état.

Je vous tiens au courant (si j'arrive à me rendre au rendez-vous avec la grève des transports)

:calin: à vos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons de rentrer de l'expédition "Paco chez le véto" Smile
Paco s'est retrouvé "enrôlé" dans la manifestation contre les retraites Place de la Nation :loll:

La véto est très bien, elle a fait un diagnostic énergétique et a détecté des points de blocage à l'entrée de la poitrine et au niveau des genoux des pattes arrière.
Paco a essayé de la mordre au début, mais elle l'a vite remis à sa place et a repris la séance....oh miracle, je n'avais plus besoin de tenir le fauve sur la table, il s'est laissé faire pendant un quart d'heure et a même donné un concert de pets après affraid

Pour les allergies, elle pense que c'est une allergie de contact et a prescrit un mélange de phytothérapie (artichaut, fumeterre, desmodium et bardane) + probiotiques + acides gras. C'est pour drainer le foie et la peau.
Une semaine après avoir commencé ce traitement, Paco devra enchaîner avec de l'homéeo (sulfur et lycopodium)

Sinon, Paco est un "dominant refoulé", dixit la véto. Il essaye de dominer, mais n'y arrive pas car il est trop peureux! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala ces allergies de nos boubous c'est fou quand même....

En espérant qu'avec son traitement les choses vont rentrer dans l'ordre

"Dominant refoulé" il est peureux en effet, il à pas vu beaucoup de chose avant d'arriver dans votre foyer

Grosse papouille à notre Pacito adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Karine pour les nouvelles.
voilà le nom que je cherchais "allergie de contact", Ludivine fait ça si elle s'assoie à même l'herbe.

cool pour trouver aussi le remède + naturel que les antibios ou cortisone.
et génial si la véto est bien aussi. nous allons être incollables en homéo Wink

gros :calin: au "dominant refoulé" pauvre tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
cool pour trouver aussi le remède + naturel que les antibios ou cortisone.


Oui, elle m'a dit que des chiens arrivent dans son cabinet complètement déglingués après 3 ans de cortisone Crying or Very sad
Paco est jeune, donc son allergie peut être traitée par homéo ou phytothérapie sans problème.

Je transmets vos :calin: à Paquito, qui dort à pattes fermées, après chaleur + métro + manif + véto :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cortisone n'est vraiment pas bonne, c'est certain.
et j'espère que vous aurez du résultat, comme nous arrivons doucement à en avoir pour Ilo Very Happy

tu lui feras de gros bisous à son réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Béa,

Paco va bien mieux, merci! Il ne se gratte plus, son ventre et ses pattes ont repris un aspect normal.
Il gobe gentiment ses gélules de probiotiques, boit son mélange de phytothérapie et adore les acides gras sur ses croquettes.....et miracle, beaucoup moins de pets et rots bounce
On attaque demain l'homéo!

Sinon, il est complètement amorphe par cette chaleur....il tourne en rond à la recherche d'un peu de fraîcheur!

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Kikoo Karine

merci pour ces bonnes nouvelles rassurantes :calin:

:+1: je suis contente que ça aille mieux bounce

je crois que tous les boulis cherchent de la fraicheur j'en ai 3 à la maison qui font pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
J'imagine bien Canelle faire la grenouille sur le carrelage bien frais bounce
Wink
gros calin pour Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...