Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Première exposition

Messages recommandés

Voilà j'ai décidé de présenter Tao à une exposition en classe ouverte. Etant donné son âge, même s'il avait de bons résultats cela ne compterait pas pour un éventuel titre initial. Je fais vraiment cette expo pour le plaisir, plaisir de rencontrer des amateurs de bouledogues, des passionnés ou de découvrir un monde finalement peut-être pas trop sympathique. Plaisir de vivre quelque chose avec mon chien., dele préparer, de le bichonner pour qu'il soit le plus beau possible, l'entrainer. Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes. Que doit-il savoir faire exactement en classe jeune. A-t-il une éventuelle chace de correspondre à ce querecherchent les juges ou non ? Puis-je utiliser des friandises ?
Merci !

Moi je pense que Tao a ses chances! Il faut tenter! Après, il doit savoir bien marcher avec sa laisse d'expo, à une allure assez vive quand même, il ne doit pas se traîner! Ca correspond à ton allure quand tu presse un peu le pas! Il doit rester à tes pieds sans bouger et ayant une belle allure! Il doit être le plus beau! Wink Et puis quand il sera sur la table du juge, il doit se laisser ouvrir la gueule, toucher les bijoux de famille, etc... bref se tenir bien!
Et oui tu as le droit aux petites friandises même à un petit jouet pour capter son attention!

Merci Margaux. En fait, l'expo est déjà dimanche 4 juillet et je ne l'ai pas du tout entrainé car j'ai eu quelques soucis à l'époque avec desparents d'élève, etc, ...
Par contre, unedes choses qui m'a décidée à le présenter c'est qu'il est zen en toutes circonstances, il se laisse tripoter dans tous les sens, toucher, ... On l'a habitué aux bouledos depuis le premier jour où il est arrivé chez nous !

Au fait, désolée de te demander ou te redemander, mais tu avais dit que tu voulais l'inscrire à une expo dans un post... Et du coup si j'ai bien compris, c'est ok, mais en classe puppy, donc ça ne compte pas pour la confirmation à T.I. Mais est-ce que ça marche comme en France pour la T.I. ou c'est différent? En France, il faut le TAN en plus du jugement plus l'avis du club de race, si je ne me trompe pas!

Si c'est le 4 il te reste du temps pour l'entraîner et puis en puppy même s'il ne marche pas très bien ce n'est catastrophique!
As-tu la laisse pour l'expo? Parce que des fois il n'aime pas trop cette laisse petit! Au début, Emeraude ça la bloquait un peu! Alors si tu lui mets 10 minutes par jour en le faisant marcher ça devrait être bon pour le 4! Wink

Voilà je reviens de l'expo, ça s'est super bien passé !
Je stressais à mort. Le juge a dit que c'était un très bon chien, qu'il mériterait un excellent mais qu'il aurait seulement un très bon car malheureusement j'avais fait la bêtise de lui faire faire un tatouage il y a un mois et demi à un week-end spécial et il n'était pas encore parti et il disait aussi que mon chien manquat de dynamisme ou de motivation pour le concours.Puis finalement, il s'était trompé pour son jugement car classe "puppy" donc juste le choix entre suffisant - prometteur ettrès prometteur donc il a eu très prometteur. Il est premier de sa catégorie mais ça je n'en retire aucune fierté car c'était le seul mâle chez les puppy. Aujourd'hui mon expo ne comptait mais à ses 15 mois je le présenterai pour le TI. Il doit faire 2 expos auxquelles il obtient très bon ou excellent.
Par contre, je ne sais pas trop pour les démarches ...

J'ai emmené Tao à l'école pendant quelques jours et j'ai remarqué qu'il était très calme, détendu en présence de tant de monde ! Donc je m'inscris à une formation avec lui pour devenir bénévole avec lui comme chein d'assistance dnas les homes, écoles, hôpitaux, ...
www.activdog.be

é super!!
c toujours interessant de voir comment ca se déroule, apres on aime ou pas mais o moins on c'est de quoi on parle apres.
moi ce qui m'enerve c les gens qui apporte des jouets qui cuinent, pak certains chien comm mon raymond ca le déstabilise pak il veut piquer le jouet, résultat il bloque..mais apres c sur que c avantageau pour celui à qui sa sert.

Bon je vais vous mettre quelques photos mais elles sont très floues et mal faites. Et moi stressée à mort donc atroce !

Mlaheureusement les photos sont de très mauvaise qualité !
Je referai une exposition en décembre ... Pus j'attendrai ses 15 mois pour le TI, je dois juste faire 2 expos avec au moins "très bon".
Mais bon, pour la prochaine exposition, je l'entraînerai avant !

• Créer...