Mushu 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Depuis que Mushu recommence un peu à marcher, elle recommence a aboyer quand une voiture passe, quand elle entend les voisins, quand les chiens du voisinage aboient....J'en peu plus! Je ne sais pas comment faire cesser ses aboiements, il lui arrive de me réveiller mon petit bonhomme qui dort à l'étage.Avez-vous des solutions, des conseils autre que les colliers?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 elle aboyait aussi avant ou est ce suite à l'opération ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Oui, c'est la question. Car si c'est seulement maintenant, c'est peut-être qu'elle se sent vulnérable, et aboie par instinct de protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Elle le fessait deja avant. Là elle recommence depuis qu'elle a plus confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ben mince je ne sais pas quoi te dire un boubou n'est pas un chien qui aboie beaucoup ! moi djuves aboie quand il veut seduire et quand il voix des velo passer devant chez ma mere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Les problèmes que j'ai avec elle, je les ais depuis que son ancienne proprio l'a récupérée les deux mois avant qu'elle arrive pour de bon à la maison. Je lui avais gardé au entre 3-4 mois ou peut-être plus, je ne me souviens plus. Enfin bref, je pouvais la promener sans laisse elle écoutée très bien, elle n'allait pas voir les autre chiens, ni les personnes, elle n'aboyait pas. C'était que du bonheur. Soit disant que Mushu lui manquait de trop elle a voulu la reprendre! Elle l'a gardait Deux mois où elle sortait la chienne 5min par jour car elle n'avait pas le temps et qu'elle n'avait pas le droit d'avoir un chien là où elle était. Je ne sais pas si Mushu avait suffisamment à manger où si simplement deja elle n'avait rien à manger....car elle s'est jetait sur sa gamelle pendant longtemps................Voilà pour la petite histoire, mais là j'en peux plus qu'elle aboie sans cesse. J'ai vu chez le véto une carte d'une éducatrice canin qui vient à domicile, la première visite est gratuite je vais peut-être voir à la faire venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Mushu a écrit:Depuis que Mushu recommence un peu à marcher, elle recommence a aboyer quand une voiture passe, quand elle entend les voisins, quand les chiens du voisinage aboient....J'en peu plus! Je ne sais pas comment faire cesser ses aboiements, il lui arrive de me réveiller mon petit bonhomme qui dort à l'étage.Avez-vous des solutions, des conseils autre que les colliers?MerciJe vais te donner mon point de vu, mais cela n'engage que moi hein, Question que je me permet de te poser ta petit Mushu, a t' elle rejoins ta famille avant ton BB ou apres..Moi avec un enfant en bas age je n'aurais pas pris de chien( pas avant les 10 ans en tout cas )Si elle était malheureuse avec son ancienne propriétaire, Mushu n'était pas elle même je dirais.. avec toi, elle se sent bien heureuse, et surtout se sent chez elle, elle s'exprime chose pour moi on ne peut plus normal..Je te dis cela en rapport à notre propre experience avec Caline, la FA où elle était et pourtant qui avait jardin, La Miss n'aboyait jamais.. ici et nous sommes en appartement, elle jappe ..elle est chez elle ( et sourde ) La dernière fois chez mon beau père, elle a aboyer aussi, car elle s'est cru chez elle, bon cela n'a pas plus,, oui mais le chienne n'est pas chez elle.. Alors nous non plus , voila mais bon cela ne résoudra pas ton ( soucis )..Un chat n'abboie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Mushu est venue avant le bébé. On à déménageait en septembre derièr, mais elle aboyait déjà dans notre ancien appart. Je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y est Yannis, car comme je viens de l'écrire, elle jappait aussi avant qu'il ne vienne au monde. Et même avec son ancienne proprio, qui d'ailleurs lui tapait dessus jusqu'à ce qu'elle se taise.....Merci quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 je ne sais trop quoi te dire, mes fifilles n'aboient pas, juste un petit ouaf d'Ilo et des vocalises de Canelle quand on sonne à la porte. sinon ça va.nous avons Charly en ce moment et lui nous fait trop rire, hier soir il était dans le jardin et entendait les avions, il avait la tête levée vers le ciel et aboyait vraiment en direction de l'avion. mais il est calme aussi pas d'aboiement excessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Je vais essayer de avec l'éducatrice canin de chez le véto, car c'est insupportable, c'est vraiment le seul défaut qu'elle ai, si je pouvais m'en débarrasser............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd59 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 moi la mienne aboie aussi quand elle est dans le jardin... sur des trucs qu'elle sent ou qu'elle entends!!! elle est un peu fofolle des fois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 gregoryd59 a écrit:moi la mienne aboie aussi quand elle est dans le jardin... sur des trucs qu'elle sent ou qu'elle entends!!! elle est un peu fofolle des fois!!!Si elle le faisait que dehors ça ne serait pas trop grave, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd59 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui c'est sur je te comprends...mais meme dehors moi je l'interdis... ca me soule les chiens qui aboyent tout le temps pour rien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 elle serait pas un peu stressée ??? un chien aboie pour prevenir d'un danger, les bruits quelle entend l'angoisse et elle te le fait savoir. j'essaierai a ta place de la detendre, j'entends par la, lui donner qlq goute de rescue (fleur de bach) et de lui mettre un dap. tu as déménagé, tu as un bébé, ca fait bcp de changement pour un chien... qd elle aboie dis lui "non" et renvoi la au panier, ne détourne pas son attention sur un jeu car elle va vite comprendre "j'aboie=on joue". des qu elle arrete d'aboyer et qu elle est au panier, félicite et récompense.par contre coffe je comprends pas ton raisonnement de "je suis pas chez moi alors je me tais", un chien aboie pour s'exprimer et il a qd meme le droit de le faire meme s il n'est pas chez lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile64 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 coffe a écrit:avec un enfant en bas age je n'aurais pas pris de chien( pas avant les 10 ans en tout cas ) Bonjour Coffe,tu as raison cela n engage que toi mais tu es vraiment rigide à mon gout.Perso j'ai eu un bébé en décembre et à l epoque j avais deux bulldog, du pur bonheur !!!!Qu aurais je du faire ??? attendre 10 ans que les deux soient décédés pour avoir un enfant et dans ce cas je l aurais eu à 43 ans ou les placer et en reprendre deux dans 10 ans ???Enfin c est juste une question car je ne compte rien changer à ma vie, mais ton raisonnement est pour moi assez risible !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 cecile64 a écrit:coffe a écrit:avec un enfant en bas age je n'aurais pas pris de chien( pas avant les 10 ans en tout cas ) Bonjour Coffe,tu as raison cela n engage que toi mais tu es vraiment rigide à mon gout.Perso j'ai eu un bébé en décembre et à l epoque j avais deux bulldog, du pur bonheur !!!!Qu aurais je du faire ??? attendre 10 ans que les deux soient décédés pour avoir un enfant et dans ce cas je l aurais eu à 43 ans ou les placer et en reprendre deux dans 10 ans ???Enfin c est juste une question car je ne compte rien changer à ma vie, mais ton raisonnement est pour moi assez risible !!!!!J'ai pas compris moi non plus, j'ai eu Phoebus a 19 ans il a connu l'arrivé de mes filles puis de mes boulettes, et quand mes boulettes sont arrivé j'avais deja mes deux filles.Je n'ai jamais eu de probleme avec mes filles et mes chiens, il faut juste eduquer et les enfants et les chiens aux respect mutuel dans la maison, et tout ce passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 cecile64 a écrit:coffe a écrit:avec un enfant en bas age je n'aurais pas pris de chien( pas avant les 10 ans en tout cas ) Bonjour Coffe,tu as raison cela n engage que toi mais tu es vraiment rigide à mon gout.Perso j'ai eu un bébé en décembre et à l epoque j avais deux bulldog, du pur bonheur !!!!Qu aurais je du faire ??? attendre 10 ans que les deux soient décédés pour avoir un enfant et dans ce cas je l aurais eu à 43 ans ou les placer et en reprendre deux dans 10 ans ???Enfin c est juste une question car je ne compte rien changer à ma vie, mais ton raisonnement est pour moi assez risible !!!!!a bin merde, je pourais pas avoir d'enfant alors.... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Poupi a écrit:elle serait pas un peu stressée ??? un chien aboie pour prevenir d'un danger, les bruits quelle entend l'angoisse et elle te le fait savoir. j'essaierai a ta place de la detendre, j'entends par la, lui donner qlq goute de rescue (fleur de bach) et de lui mettre un dap. tu as déménagé, tu as un bébé, ca fait bcp de changement pour un chien... qd elle aboie dis lui "non" et renvoi la au panier, ne détourne pas son attention sur un jeu car elle va vite comprendre "j'aboie=on joue". des qu elle arrete d'aboyer et qu elle est au panier, félicite et récompense.par contre coffe je comprends pas ton raisonnement de "je suis pas chez moi alors je me tais", un chien aboie pour s'exprimer et il a qd meme le droit de le faire meme s il n'est pas chez lui ! C'est vrai que c'est une chienne stressée! Je lui dis deja non et la renvoie à son panier, d'ailleurs j'ai même plus besoin de lui dire elle le fait d'elle même...mais elle continue. J'ai essayer de la détendre, de la rassurer en lui faisant des caresses, je lui dis que c'est rien , c'est pas grave. Rien à faire.Je suis d'accord avec toi sur le fait que le chien a le droit d'aboyer s'il y a danger où qu'il soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 phoébus BA a écrit: il faut juste eduquer et les enfants et les chiens aux respect mutuel dans la maison, et tout ce passe bien. Tout à fait d'accord, moi j'ai grandie avec chiens, chats et tout c'est toujours bien passer. La preuve , je suis toujours là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Mushu a écrit:Poupi a écrit:elle serait pas un peu stressée ??? un chien aboie pour prevenir d'un danger, les bruits quelle entend l'angoisse et elle te le fait savoir. j'essaierai a ta place de la detendre, j'entends par la, lui donner qlq goute de rescue (fleur de bach) et de lui mettre un dap. tu as déménagé, tu as un bébé, ca fait bcp de changement pour un chien... qd elle aboie dis lui "non" et renvoi la au panier, ne détourne pas son attention sur un jeu car elle va vite comprendre "j'aboie=on joue". des qu elle arrete d'aboyer et qu elle est au panier, félicite et récompense.par contre coffe je comprends pas ton raisonnement de "je suis pas chez moi alors je me tais", un chien aboie pour s'exprimer et il a qd meme le droit de le faire meme s il n'est pas chez lui ! C'est vrai que c'est une chienne stressée! Je lui dis deja non et la renvoie à son panier, d'ailleurs j'ai même plus besoin de lui dire elle le fait d'elle même...mais elle continue. J'ai essayer de la détendre, de la rassurer en lui faisant des caresses, je lui dis que c'est rien , c'est pas grave. Rien à faire.Je suis d'accord avec toi sur le fait que le chien a le droit d'aboyer s'il y a danger où qu'il soit.il ne faut pas que tu la rassures, en agissant ainsi, tu la renforces dans sa peur et son angoisse. c'est donc normal quelle continue, dans sa tete: j'ai peur, j'aboie, maman me console et me porte de l'attention, trop cool. essaie qd elle aboie de partir dans une autre piece, de ne lui porter aucune attention meme si ca te tape sur les nerfs. ignore la pour la déconditionner du concept "maman s'occupe de moi des que je pousse la chansonette". courage et j'espere que tes voisins sont sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Merci Poupi pour tes conseils, je vais essayer de changer de pièce voir si cela fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Mushu a écrit:Merci Poupi pour tes conseils, je vais essayer de changer de pièce voir si cela fonctionnede rien, tu ne reviens dans la piece que qd elle se taie et tu la félicitesfaut quelle assimile "j'aboie, elle s'en va, je me taie elle revient et elle est contente !"qd tu changes de piece, ne la laisse pas te suivre, quitte a la "pousser avec les pieds" sans rien dire, sans la regarder et fermer la porte derriere toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Poupi a écrit:par contre coffe je comprends pas ton raisonnement de "je suis pas chez moi alors je me tais", un chien aboie pour s'exprimer et il a qd meme le droit de le faire meme s il n'est pas chez lui ! Ma réponse en MP et je rajouterais le temps de fait rien a l'affaire (je rajoute que ce sont les paroles d'une chanson ) Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nenette1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 je suis d'accord avec les conseils de Poupi. Pour Nénette j'ai du faire appel à un comportementaliste car elle aboyait et se jetait sur tout ce qui bougeait, mais uniquement en promenade. Le truc est d'anticiper ce qui va déclencher le mauvais comportement, ds mon cas par ex un vélo arrive, je détourne son attention avec un bonbon. Si elle reste près de moi en attendant son bonbon c'est gagné elle peut l'avoir.Le but est que le chien se dise chouette un vélo ou ... arrive si je n'aboie pas j'ai une récompense.... à la longue on remplace le bonbon par un carresse puis ça devient automatique. Je précise que ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle a daigné regarder le bonbon. C'est aussi un toutou stressé. Avec ce truc elle fait des petits progrès ce qui est déjà bien pour elle. On peu adapter ce truc à plein de situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci nenette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 ben moi j'ai eu le meme probléme avec ma westy.elle aboyais hurlais à la mort dés que je bossais donc directos véto pour pas que mes chers voisins me tuent!!de là il m'as dis que c'étais de l'anxiété de séparation :elle stréssée d'etre abandonée car on venait juste de déménagerdonc avec un traitement elle s'est apaisée et aboyais plus.mais dés qu'on redémager re belote donc je pense que mushu te fais pareil vu qu'elle a changé de maitre puis d'apartement elle stress que tu l'abandone je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 c'est fort possible qu'elle stresse d'être abandonnée car son ancienne proprio la laissé à plusieurs endroit pour la faire garder. Mais là je pense qu'elle aboie plus que je m'occupe d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 ben cela est lié je pense .moi elle se taper ma poubelle dés que je la laisser seule dans l'apart histoire de se vanger .mais quand tu la laisse seule ,elle te fait des sotises? ou des fétes à n'en plus finir dés que tu rentre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mushu 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Elle est sage quand je la laisse j'ai pas de soucis. Oui elle fait la fête à toute personne qui passe la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Moi je remarque que depuis que Bambou a ses bébés elle aboie beaucoup dès qu'il y a un bruit, un truc qui bouge dans le jardin, des gens qui parlent fort dehors etc. puis elle vient voir si ses bébés vont bien.C'est vraiment de l'anxiété donc je pense, c'est surement comme les autres disent la même chose pour toi. Quand elle ne se calme pas, je vais avec elle à l'endroit où elle croit avoir entendu quelque chose pour lui montrer qu'il n'y a rien, ça marche quand elle aboie pour rien.Sinon je trouve que les conseils de plus haut sont vraiment intéressant à essayer. Dis nous vite l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites