Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure111

saillie comme chez le chat?

Messages recommandés

Bonjour à tous
il vient de m'arriver une tuile!
ma boubou agée de 13mois vient de se faire saillir et ce n'était pas prévu. Est ce que comme chez le chat ça va lui couper ses chaleurs si il y a bien eu saillie? ou est ce que je le serai uniquement dans qqs semaines ?
c'est son copain boubou de 8 mois qui l'a montée. Le truc c'est qu'il n'avait jamais essayé avant et qu'on le voyait toujours comme un bb. En plus Fidgi en est qu'a son 6ieme jour; y a t il un risque réel de grossesse?

Laure,

je pense que si tu veux reagir rapidement tu devrais appeler ton veterinaire ???

Mais surtout donne nous la reponse car c est bon a savoir !!!!

Bon courage Smile

je ne voulais pas la faire porter mais la faire avorter c pas mieux. Je ne me serais pas posée la question si le male avait été d'une autre race mais là...
mon véto pense que si elle s'est laissée saillir c que c'était le moment et que ses chaleurs avaient du commencer avant sans que je le vois. Il y a donc 1 chance sur 2 pour que ça marche. L'avortement par cachet existe aussi chez les chiens mais peu de recul sur les conséquences dans le temps...
je suis perdue, garder les chiots si elle est enceinte ou la faire avorter au risque qu'elle ait des problemes ds qqs années?

je comprend pas tout ??? elle etait en chaleur ou quoi ? car les chiens peuvent monter les chiennes qui ne sont pas en chaleur et la il n'y a aucun risque !
en tout cas moi perso je trouve qu'elle est bien trop jeune pour avoir des petits ! ca va la deformer dans sa croissance ! mais apres il existe des piqures d'avortement alors ca vaut le coup d'aller chez le veto lui en parler ! apres c'est ton choix mais si tu preferes garder les petits .....!!!!!!!!!!

Je ne pense pas que la faire avorter lui apporte plus de mauvaises choses dans le futur que de la faire porter à cette âge! Ca serait Emeraude, je la ferais avorter sans me poser la question, pour plein de raisons! Une portée doit être pensée, on doit se poser plein de questions, choisir le bon mâle, avoir de l'argent, le matériel, un véto qui te suit dans tes projets... Et surtout une motivation, veux tu faire une portée pour revendre les chiots, pour en garder un ou deux, etc... C'est quand même lourd à assumer!

alors, si tu ne veux lui faire des chiots, et ni la faire avorter, il existe une autre solution : la stérilisation. Même "enceinte" la chienne peut etre stérilisée
Une portée, c'est risqué et couteux, (je sais de quoi je parle) et l'avortement, il parait que cela n'est pas top pour la chienne.

j'ai rendez vous 2m1 matin avec mon véto pour en parler et prendre une descision.
Je croyais qu'a 13 mois elle était adulte et finit, c faux?

l'ideal pour une portée c'est d'attendre au moins 2ans
tout dependra de ton veto pour la suite... parce que attention les escros qui vont voir le frics que leur rapporte une portée et qui plus est de bouledogue !
et non a 13 mois elle n'est pas completement fini, tu t'en rendra compte dans 1an !

est ce qu'il y a qq'1 qui a fait porter sa chienne vers 13mois et comment cela s'est il passé?
:help:

il faudrait deja que tu sois sure que ta chienne est pleine.
et apres si ton veto est serieux, a cet age la, il te proposera de la faire avorter.
il faut etre serieux, ta chienne est trop jeune

au la oui 13 mois c'est jeune pour ta misss...
et il ne me semble pas que quelqu'un sur le fofo a déja fait une portée si jeune.
mais comme dit sandrine si elle navais pas ses chaleurs et quelle s"est fait crac crac c'est comme si nous on fesait crac crac pas dans notre periode d'ovulation, ca ne peut pas donné lieu à un chiot, j'adore les cours d'éducation sexuelle
mais c sur voir un véto sera le mieu.
on attend tes news

mon véto pense que ça a pu marcher et qu'a son age elle peut avoir des petits mais avec cesarienne à la clef; j'ai contacté des éleveurs qui me disent blanc et d'autre noir!!! je ne suis pas aidée...
Suite au prochaine épisode

ecoute qui tu veux mais un bouledogue est un mollosse et un mollosse termine sa croissance vers 2 ans ! apres si tu prefere la faire porter c'est ton choix mais moi je prefere voir la santé et la bonne croissance de ma chienne en 1er !
apres tu dis etre allé voir ton veto donc au final ? elle etait en chaleur ou pas ?

laure a écrit:
mon véto pense que ça a pu marcher et qu'a son age elle peut avoir des petits mais avec cesarienne à la clef; j'ai contacté des éleveurs qui me disent blanc et d'autre noir!!! je ne suis pas aidée...
Suite au prochaine épisode

au niveau des eleveurs ce n'est pas forcement un bon conseil car beaucoup d'entre vois que par le fric et ils ne se prive pas de faire porter des chiennes encore plus jeunes et ouii le fric !!!!!!!! :rrr:

ma cousine a du faire avorter sa chienne, le véto lui a fait une piqure ou un truc dans le genre je me souviens plus trop, car elle s'était échappé et elle était en chaleur donc ils ont pas voulu prendre le risque d'avoir des chiots non désirés. la chienne n'a eu aucune séquelle, elle a eu ca il y a deja plusieurs années.

ma tante a une chienne bouvier bernois (je sais c'est pas la meme race mais c'est pour t'aider) elle veut la faire portée mais sa véto lui conseille d'attendre encore un peu car en général il vaut mieux que la chienne est au moins 3 ans au moins sa croissance est finie et elle est totalement formée.

en gardant cette portée tu risques du lui déformer le bassin et tout ce qui s'en suit !! Maintenant c'est trop tard mais il y a un médoc a donner à une chienne qui vient de se faire saillir pour que les chiots "n'accrochent pas"

laure a écrit:
elle est en chaleur y'a pas photo! et pleine je ne sais pas encore

oui et alors ton veto a dis quoi elle a etait prise ou pas ???
si c'est un bon veto il aurai du te le dire ?
il y a des prise de sang pour le savoir !!
donc tu preferes quoi ? deformé ta chienne ou la faire avorter ?
apres comme le dit vanessa la faire avorter consite a decrocher les chiots de l'uterus et je ne vois pas en quoi ca pourrai avoir des consequence sur ta chienne ???? scratch

princesse Nina a écrit:
Et ton véto n'a pas proposé une écho ? Ou alors il peut le sentir ... Maisdans combien de temps ?

Pour l'echo, c'est trop tot, on ne commence a déceler des chiots qu'a partir 3 semaines / 1 mois de gestation. Donc, dans ce ca précis, ce sera trop tard pour faire avorter la chienne. Enfin, je veux dire par la que c'est possible techniquement, mais si tu ne veux pas de chiots, ca ne sers a rien de faire porter la chienne pendant 1 mois pour la faire avorter...
Le plus tot est le mieux !

j'ai fait avorter ma fifille chimiquement dans le doute que la saillie est fonctionnée! Conclusion elle perd 2 fois de sang!!! mais bon au moins pas de mauvaise surprise ds 2 mois
Pour le moment ça n'a pas l'air de la perturber car elle joue autant qu'hier et les jours d'avant.
Je reste toutefois un peu inquiete meme si d'apres mon véto ça ne risque rien. Pour une fois Fidji dormira dans le salon et par la meme occasion moi aussi; c'est mon mari qui fait la tronche :mdr:

Puff qu'elle histoire !!
Je pense aussi que tu as bien fais de la faire stereliser !!

Et oui un accident de se genre est très vite arrivée !!
Perso je dis vive la stérilisation, comme sa plus de stress

rita&fyonna a écrit:
Puff qu'elle histoire !!
Je pense aussi que tu as bien fais de la faire stereliser !!Et oui un accident de se genre est très vite arrivée !!

ou tu as vu qu'elle allait la faire steriliser ??? scratch
elle l'a faite avorté c'est tout !!

SANDRINE a écrit:
rita&fyonna a écrit:
Puff qu'elle histoire !!
Je pense aussi que tu as bien fais de la faire stereliser !!Et oui un accident de se genre est très vite arrivée !!

c'etait juste un commentaire perso Wink

SANDRINE a écrit:
rita&fyonna a écrit:
Puff qu'elle histoire !!

c'etait juste un commentaire perso !!

et la je me suis lourdé je voulais dire avorter Embarassed

ma pepette n'a enfin plus ses chaleurs je revis. Je l'ai lavé et elle peux de nouveau monter sur le canapé et sur nous!!!! Very Happy

il ne faut pas l'interdire des choses quand elle est en chaleur !!! ce n'est pas une punition !!! mais c'est plutot a toi de t'adapter il exciste des cullotes et tu peux prendre un boddy pour les bébés ! mais pourquoi lui interdire le canape et apres lui reautorisé ? et sur vous ???? voila c'est un conseille ! moi mes chiens sont sterilisée donc j'ai pas ce probleme mais j'aimerai pas qu'on me mette de coté par ce que j'ai mes regles !!! affraid

elle n'était pas de coté mais malgré les culottes body et autres astuces elle arrivait a tout dévorer donc on a bien été obligé de prendre des mesures. J'ai des en fants et niveau hygiene c'est pas terrible les chaleurs, surtout qu'apres son avortement chimique elle a eu bcp plus de pertes durant 3 jours

si tu la fait stériliser tu n'auras plus de "désagréments" de ce genre....

moi pareil kan roxy avait ses chaleurs dur dur avec la canapé et tapis, alors j'achetai des plaids pour le canapé et des truc que les papis incontinats mettent dans leur lit pour les tapis, mais grosse galere c clair..maintenant stérilisation faite, plus ces problemes.

• Créer...