Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 alors voilà, Ilona me fait un drole de truc, il y a 2jours elle avait le poils collé à cet endroit. mais pas dans cet étathier j'ai lavé les fifilles, Ilona avec le sapon d'alep puisqu'elle ne supporte pas les shampooings. je ne lui ai mis que de l'eau à cet endroit je ne voulais pas l'irriter, je lui ai mis de la bétadine hier soir car ça suinte un peu et encore ce matin bétadine et ce soir de nouveau. elle n'arrête pas de se gratte à cette endroit du coup elle se met dans cet état j'ai un RV demain aprèm avec notre véto homéo , mais ce que je voulais savoir c'est est ce que je continue la bétadine car je ne vois pas d'amélioration, mais je ne voudrais pas que cela s'infecte non + quand j'y touche en attrapant la peau je me demande s'il n'y a pas une grosseur dedans ma pauvre ILona je suis pressée d'être à 14h30 demain pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ou la c'est quoi ce truc tout moche ??? elle te fait quoi encore Ilo !dis nous demain ce que t'auras dit le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Poupi a écrit:ou la c'est quoi ce truc tout moche ??? elle te fait quoi encore Ilo !dis nous demain ce que t'auras dit le vetoje ne sais pas j'espère que ça n'est pas grave je n'aime pas trop moi non+ tu as un bon véto sinon par chez toi s'il faut intervenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Canelle 1 a écrit:Poupi a écrit:ou la c'est quoi ce truc tout moche ??? elle te fait quoi encore Ilo !dis nous demain ce que t'auras dit le vetoje ne sais pas j'espère que ça n'est pas grave je n'aime pas trop moi non+ tu as un bon véto sinon par chez toi s'il faut intervenir ? oui t'inquiete pas pour le veto, on te trouvera ce qu il faut au cas ou ! tu n'as pas une colerette a lui mettre pour ne pas quelle y touche en attendant demain ?cahie avait eu un truc comme ca sur la patte, c'etait une tumeur bénine et il a fallu l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 non pas de collerette,je suis sur son dos dès qu'elle veux le gratter. mais j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'une intervention.je vois tout en noir en ce moment (manque de sommeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Canelle 1 a écrit:non pas de collerette,je suis sur son dos dès qu'elle veux le gratter. mais j'espère qu'il n'y aura pas besoin d'une intervention.je vois tout en noir en ce moment (manque de sommeil)tu peux pas lui mettre un truc genre une minerve ou une bande autour du cou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui une bande je vais faire ça, mais je peux continuer la bétadine à ton avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Canelle 1 a écrit:oui une bande je vais faire ça, mais je peux continuer la bétadine à ton avis??a oui bin la bétadine, si ca lui fait pas de bien, ca ne lui fera pas de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Poupi a écrit:Canelle 1 a écrit:oui une bande je vais faire ça, mais je peux continuer la bétadine à ton avis??a oui bin la bétadine, si ca lui fait pas de bien, ca ne lui fera pas de mal !ok car comme ça suinte un peu (ce n'est pas du pu) mais je ne voudrais pas que ça s'infecte.verdict demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Oh la pauvre! Moi je continuerais la bétadine deux fois par jour! par contre j'ai v qu'elle avait un collier Scalibor, il faut peut-être lui enlever le temps que ça devienne mieux parce que dans la notice il est marqué de l'enlever en cas de problème de peau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ahhh la la c'est pas joli joli tout ça ... Est ce que ce ne serait pas le collier scalibor ?? Car chez nous , ça leur a créer des démangeaisons de fou !Tiens nous au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Emeraude pierre d'espoir a écrit:Oh la pauvre! Moi je continuerais la bétadine deux fois par jour! par contre j'ai v qu'elle avait un collier Scalibor, il faut peut-être lui enlever le temps que ça devienne mieux parce que dans la notice il est marqué de l'enlever en cas de problème de peau!ok je lui retire aussi, merci les coupines, j'angoisse je ne sais pas trop, j'espère que ça n'est pas trop grave.heureusement que le fofo est là quand on a des doutes des angoisses on se sent soutenue.mercije vous dirais demain matin ce que ça donne et au soir les dires du véto, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 j'avais fait 2 photos en fin d'aprèm voilà l'autre c'est pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Demande à ton véto quand même si le scalibor pourrait être à l'origine de ce soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 oui Vanou je lui demanderais également, elles l'ont depuis un moment pourtant et ça n'est pas vraiment à l'emplacement du collier mais on ne sait jamais..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 En fait le problème du collier Scalibor c'est que même quand on l'enlève l'effet dure encore pendant un petit moment! Donc si c'est ça, il va falloir attendre au moins un mois pour que ça passe!Emeraude en avait un, le problème c'est que ça lui faisait tomber les poils à l'emplacement du collier, alors je l'ai enlevé!Et bien les poils sont tombés pendant trois semaines encore! Et en plus je l'ai lavé deux fois en trois semaines pour arrêter l'effet!Mais bon, là je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un pro avant de la laver avec quoi que ce soit, on ne sait jamais! La bétadine, ça ne peut pas lui faire de mal, en plus, ça va sécher tout ça!On attend les nouvelles! J'espère qu'elle ne va pas trop se gratter! Caresses à ta fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 voilà le bobo il y a 10mn les poils tout autour son complètement collerla voici maintenant, avec ça elle ne pourra pas se faire de mal vivement demain le RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Bonne idée le bandage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ma pauvre Ilo!! Grosses bises à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pauvre Ilo, mais c'est pas vrai, comment çà va ce matin C'est que le collier çà va pas pour tout le monde, moi le Lardounet ne suporte absolument pas . La bétadine c'est bien pour tout les bobos. Ma pauvre Sulvie encore un truc de plus tu vas les apprécier tes vacances, et j'espères qu'il n'y aura pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Voila je viens de faire une petite recherche en effet je te donne le lien clic sur les Mise a jours, le collier peut être nocif a ta puce, d'autre part sur ce lien certaine plante aussi ragarde bien Bon courage a ta petite famille tiens nous au courantcalinou a tes puces DANGERCOLLIER SCALIBORVoila si cela peut aider ta puce et les autres boubou's je serais heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 gros câlin à Ilo et vivement ton retour pour avoir des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 sylvie c'est comment ce matin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pauvre Ilo, oui comment va Ilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Cela va être long d'attendre 14h30 pour le rdv .Est ce que le bandage a tenu ? elle n'a pas tenté de le sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 o ma petite ilo j'espere que le véto pourra la soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 roo la pauvre ilo elle a vraiment pas de chance !! tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pauvre Ilo, j'ai mal pour elle Donne nous vite des news !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 je ne me connecte que maintenant désolée,j'ai retrouvé Ilona ce matin avec une belle écharpe, elle avait la bande de défaite mais encore autour du coup, heureusement que Canelle ne s'est pas amusée à tirer sur un bout sinon le "bobo" n'est + rouge mais les poils complètement collés (ça, ça n'est pas grave) mais juste pour dire que ça a dù encore suinter.je serais fixée dans peu de temps, pour le moment tout est à l'air et elle n'a pas encore gratté. en fait c'est quand elle se gratte qu'elle l'irrite + je vous dirais en rentrant, merci à vous pour le soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 a taleur sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Sylvie j'arrive un peu tard, mais tu peux aussi lui mettre de l'homéoplasmine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 on pense à vous deux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ohhh ma Sylvie; je lis le Post que maintenant......... Mais c'est pas cool pour la Belle tout çà !!!!!Tiens nous au courant du RDV; je suis sûre que ton véto aura une réponse...Mille Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poups25 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 est ce que la plaie s'est agrandie ?Moi Poup's avait fait une allergie aux puces et a eu une plaie enorme au bout de 24 heure !En fait, je ne me rapelle plus du nom de la maladie mais c'est un truc de fou, le chien commence a se gratter, puis il se fait des croutes puis ca le gratte donc en fait c'est un cercle vicieux, plus ca le gratte, plus il a des croutes et a la fin ca peut ce propager a tout le corps en tres peu de temps.Je vous met un photo de poup's, vous allez voir, c'est asser impressionnant ![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coffe 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pauvre poup's, tu ne parles pas du démodex des fois ... comment va t elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 tu parles de la DAPP Poup's je suppose ? (dermatique allergisante aux piqures de puces)le démodex n'a rien a voir avec les puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Toujours pas de nouvelles ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 nous sommes de retour, (mon véto homéo est assez loin maintenant)donc elle a appelé ça un hot shot ou hot shop (j'aurai du le noter )elle me dit que ça grossi très très vite (et oui en 2jours un truc de fou) ça peut arriver aux chiens qui mangent les crottins de chevaux ou autres choses pas très bonnes pour eux, ou sinon une grosse contrariété. ici pas de chevaux alors pas ça, et à par ses croquettes, les vaches qui rit et pot de yaourt, donc voilà. la contrariété !! il y avait notre Charly la semaine passé mais je ne vois pas sinon, elle n'aurait pas apprécié la micro miette tombée et qu'ils se sont chipottésmalgré qu'elle ne soit pas antibios, elle m'a dit là absolument pas le choix, c'est plein de pu à l'intérieur donc il faut guérir.elle a donc eu le droit à une piqure de suite et des cachets pendant 10j maintenant.quand elle l'a vu avec ça, elle lui a dit : oh mais non Ilona pourquoi nous fait tu ça maintenant (elle était triste pour la fifille) elle m'a dit que ça grattait énormément ce "truc". je lui ai dit avoir mis de la bétadine elle m'a dit c'est bien mais pour ça pas suffisant. et pour la bande, elle m'a dit de ne pas couvrir surtout, je lui ai répondu c'était cette nuit pour pas qu'elle se gratte. elle me dis je vous comprends mais le risque c'est que ça macère encore +.sinon elle lui a trouvé aussi les yeux encore irrités comme très très souvent et a regardé si elle n'avait pas des cils qui pousseraient vers l'intérieur, mais non oufff. par contre la catarate vient tout doucement.donc voilà le compte rendupour le collier scalibor il n'est pas responsable, par contre pas le droit de le remettre avec ce bobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 c'est un kist en fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Oh la la la la....... Je suis désolée Sylvie................Je pensais pas a ça...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 ca c'appelle un hotspot Sylvie, je viens de regarder.en fait c'est une pyodermite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 J'ai trouvé çà...Ce sont des infections bactériennes de la peau. Les causes sont multiples atopie, parasitoses, hygiène ...) Elles sont fréquentes et peuvent représenter jusqu'à 25% des consultations en dermatologie vétérinaires.Le responsable de ces infections est dans 70 à 80% des cas Staphylococcus intermedius (il ne présente aucun danger pour l'homme). Pour le reste, ce sont des Proteus, des Pseudomonas et Echerichia Coli.LE "HOT-SPOT" :C'est une pseudo pyodermite ou dermatite pyotraumatique.Saisonnière, on la rencontre très fréquemment en été, elle prend l'aspect d'un eczéma aigu suintant.D'apparition brutale, souvent d'étiologie indéterminée les lésions s'étendent rapidement.Aspect érythémateux au début, puis suintement et surinfection apparaissent, secondairement à un prurit entraînant un grattage violent et traumatisant pour le chien.. De petites zones, sans poils, se forment dans les suites de ce grattage intensif.Penser qu'une possible allergie peut être un point départ éventuel.Localisation :Sans spécificité.Traitement :Soins locaux avec des produits antiseptiques et apaisants, dermocorticoïdes et corticoïdes oraux à faible dose et en cure courte.Il faudra toujours rechercher une cause possible au prurit afin de la traiter pour éviter les récidives.Pour toutes les pyodermites l'examen du vétérinaire sera complété le plus souvent par un examen cytologique pour une mise en évidence de bactéries. Il peut être complété par un examen bactériologique et un antibiogramme.Une hygiène irréprochable, une surveillance et un entretien permanent sont indispensables afin d'écarter le plus possible les risques d'une pyodermite.Mais malgré cela, pourtant de nombreuses pyodermites sont récidivantes car secondaires à des causes particulières qu'il est important de rechercher : dermatite atopique, dermatites allergiques, allergies alimentaires, ectoparasitose...Seul votre vétérinaire pourra prendre en charge votre chien, et ce d'autant plus efficacement que vous le consulterez rapidement, dès l'apparition des premiers troubles : rougeurs, croûtes, suintements, pus, dépilation, mais aussi et surtout des démangeaisons (prurits) importants et permanents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je sais pas quoi faire........................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 HOT SPOT : la pseudo-pyodermite ou hot-spot est plus couramment appelée dermatite pyotraumatique. Dans ces pyodermites-là, qu'on pourrait presque qualifier d'idiopathiques, il n'y a généralement pas d'infection bactérienne. La cause de la déclaration de la maladie survient généralement après un choc traumatique, psychique ou un stress profond.ARGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 turquoise a écrit:Je sais pas quoi faire........................... pourquoi dis tu que tu ne sais pas quoi faire, tu n'y es pour rien tu m'as cherché déjà la définition tu es génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Pauvre bichette c'est pas possible !!merci sophie pour la définiton très intéressantun choc émotionnel, mais alors pourquoi ça sortirai maintenant et pas avant avec tout les chiens que tu as gardé, je repense à Max surtout qui était très pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Canelle 1 a écrit:turquoise a écrit:Je sais pas quoi faire........................... pourquoi dis tu que tu ne sais pas quoi faire, tu n'y es pour rien tu m'as cherché déjà la définition tu es génial Ben disons que je culpabilise... Vu que c'est du au stress qu'Ilo a déclenche ça et Titi a stresse la Puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turquoise1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Booba a écrit:Pauvre bichette c'est pas possible !!merci sophie pour la définiton très intéressantun choc émotionnel, mais alors pourquoi ça sortirai maintenant et pas avant avec tout les chiens que tu as gardé, je repense à Max surtout qui était très pénible Merci les Filles... J'espère que c'est pas mon gros Bébé qui a cause ça & que la Puce va vite aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 sophie ne culpabilise pas ! elle aurait pu sortir ca y a 1 mois, ou dans 2 semaines ou pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Sophie: mais oui elle va vite aller bien, ne t'angoisse pas.Béa: elle avait eu quelques soucis suite à Max et ensuite le beau Paco qui était arrivé juste après c'est là qu'elle nous avait fait toutes ses plaques sur son ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites