Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poups25

regime maison

Messages recommandés

poup's a pris beaucoup de poids depuis qu'elle a passé un long sejour chez ma mere qui n'a pas su resister a ses yeux doux !
Elle doit donc faire un regime pour perdre ses kilos en trop.
Il existe des croquettes special regime (pas light) mais elle sont quand meme assez couteuses donc je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un regime pour chien maison efficace, sans que ma chienne creve de faim ni sans qu'elle soit en manque de quelque chose...
J'ai deja diminuer ses rations et je suis passée au light mais il y a 2 inconvenients :
1ier : le light ne fait que stabiliser le poids et il n'y a donc aucune perte de poids
2ieme : j'ai l'impression qu'elle reste un peu sur sa faim quand meme

le mieux c'est de rester sur ses croquettes habituelle, d'en enlever un peu et de combler avec des légumes. comme tu dis les croq light ne feront que stabiliser le poids...
apres si elle a pris du poids car elle avait trop "d'a coté" le fait de retrouver son alimentation devrait deja l'aider.

Poupi a écrit:
le mieux c'est de rester sur ses croquettes habituelle, d'en enlever un peu et de combler avec des légumes. comme tu dis les croq light ne feront que stabiliser le poids...
apres si elle a pris du poids car elle avait trop "d'a coté" le fait de retrouver son alimentation devrait deja l'aider.

ben justement a la maison elle ne mange rien entre les repas et meme diminuer ses rations n'a rien changé. Je precise qu'elle est stérilisée et depuis sa stérilisation elle avait pris deja du poids mais la, elle a vraiment doublé, pourtant elle mange pas grand chose

poups25 a écrit:
Poupi a écrit:

ben justement a la maison elle ne mange rien entre les repas et meme diminuer ses rations n'a rien changé. Je precise qu'elle est stérilisée et depuis sa stérilisation elle avait pris deja du poids mais la, elle a vraiment doublé, pourtant elle mange pas grand chose

elle a pris combien en combien de temps ?
depuis qd tu l'as mise au régime ?

Poupi a écrit:
elle a pris combien en combien de temps ?
depuis qd tu l'as mise au régime ?

Elle a pris 5 kg environ, elle est au regime depuis 3 mois

poups25 a écrit:
zero !!

a oui d'accord !!!
alors la je ne sais pas quoi te dire... demande a ton veto, il sera peut etre de bon conseil

je sais que pour Ilona après sa stérilisation elle avait pris + de 2kg, nous l'avions mise aux croquettes light sur conseil de mon ancien véto et elle avait perdu 1.5kg

Moi Rita est passer de 15,5kg a 13kg avec les croquettes light et en diminuant légèrement sa ration journalière
J'ai aussi rallonger la durée de ses ballades !!

Et depuis 4 mois que nous avons fyonna, Rita s'est mise au sport et a perdus 300gr alors qu'elle vole tout les jours dans la gamelle de fyonna (parfois elle lui mange sa gamelle entière grrrr) donc pour maigrir rien ne vaut le sport !!

ben comme j'ai deja dit, avec le light elle a rien perdu et elle est trop grosse pour la mettre au sport. En plus avec cette chaleur elle est vite epuisée...

je ne connais de regime maison ,par contre une amie a fait perdre 5 kg a une veille rotweiller obeses qu'elle a adoptée la chienne vivait avec une mamie qui e sortait plus ,et pour l'activitée physique c'est clair que c'est pas le moment a cause de la chaleur mais aussi a cause du surpoid.
les crquettes sot assez couteuse mais ca a été radicale ! c'est : vetcomplex et il me semble que c'est regule calorie je sais qu'elle les prends sur le site zubial

le mieux reste d'aller voir un veto nutritionniste, mais il te fera surement passer à la ration menagere

alexandra-k-33 a écrit:
en parlant de régime, je n'ose même pas peser Kruger ! lolll !

allez je tente ....

ben quelle surprise ! 14 kg !

bien bien !

Il vaut meux prendre le poids de ton nounou au sérieux !!
Rita avant sa triple hernie faisait 15,5kg et n'était pas grosse !! Le veto la trouver bien pour un bouledogue !! Le problème c'est qu'rlle y a laisser son dos !! Maintenant elle fais 12,8.kg et je la pèse tout les 2 mois !! Et elle se déplace mieux et respire mieux !! Il vaut mieux un boubou maigre qu'un boubou costaud :-s !!
Et je te l'accorde Rita était bcp plus belle quand elle pesait 15kg ;-(

en le pesant je me rends compte que c'est moi qui devrait me mettre à la diet ! lolll !

kruger a fait 15.5 kg au maximum depuis je fais attention et puis avec Mayers, je vais les emener régulierement en promenade ce qui fera du bien à tout le monde

:bouledogue:

alexandra-k-33 a écrit:
en le pesant je me rends compte que c'est moi qui devrait me mettre à la diet ! lolll !

kruger a fait 15.5 kg au maximum depuis je fais attention et puis avec Mayers, je vais les emener régulierement en promenade ce qui fera du bien à tout le monde

:bouledogue:

Ba les ballades feront du bien a tous le monde alors Embarassed
Bon c'est très bien si tu surveille son poids Wink
Il faudrait que tout le monde le fasse !

Les poids parfois ne veulent pas dire grd chose! ce qu'il faut voir c'est la morpho du chien...

• Créer...