Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupi

hématome oreille...

Messages recommandés

Cahie a un hématome a l'oreille...
j'ai tel le veto de garde, pour lui pas de quoi s'inquieter, juste passer du synthol et une creme (pour le traitement des manisfestations inflamatoires dues a une insuffisance veineuse)
j'ai regardé sur le net, bcp parle d'une opération car apparemment ca ne part que tres rarement seul... et une fois opéré, les 3/4 du temps ca fait une oreille en "mode chips"
lundi je vais voir le veto, a moins que d'ici la ce soit completement résorbé.
j'angoisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
ah il est la ton post !!! :mdr:
j'avais pas vu ???
comment va poupi aujourd'hui ???


mdr !!!! comme hier ! mais ca a gonflé encore un peu... le véto m'a filé des cachets pour arreter le saignement
on verra vendredi pour la ponction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat a eu des autohematomes aux 2 zozores a 3 mois d'intervalles opérés a chaque fois et les zozorescassées a chaque fois aussi !! par cotre j'ai des client pour qui ca c'est mieux passé avec un berger allemand en 2 ponctions c'etait reglé ,faux eviter qu"elle se secoue de trop car sa fait un afflux sangin dans la pointe des oreillles

j'espere que ca va bien se terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un article sur l'othématome écrit par un véto et une éleveuse (Jacques Mullin et Martine Bendjemia) dans la revue du CEBF que j'ai reçu hier alors j'ai pensé à ton poste... Je te mets deux trois trucs qui peuvent t'intéresser :

- "Les traumatismes peuvent être dus à un acte extérieur" (il dit que si le chien a des puces et qu'il se gratte l'oreille ça peut arriver)

- "Aller consulter est la chose nécessaire, (...) solutionner la cause du grattage, (...) puis ensuite faire disparaître l'hématome. Certains iront droit vers la chirurgie, d'autres essaieront au préalable une méthode par ponction de l'hématome, quitte à la faire plusieurs fois si cela est nécessaire, mais ces soins "palliatifs" finissent souvent par une intervention chirurgicale."

Pour l'opération, il précise qu'il ne faut pas laisser impressionner par l'importance de la plaie car le but est de faire que le liquide en sorte...

Après il y a un long passage sur les soins avec les fils, etc... (si jamais elle se fait opérer, je peux te faire un petit résumé en MP)

- Il précise, qu'en règle générale, plus on opère vite, plus les oreilles ont de chances de se redresser! Si elles ne se redressent pas c'est que le cartilage a été nécrosé!

J'espère que tout se passera bien pour ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca stress ! mais elle est tres gonflée son oreille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalou a écrit:
c'est clair que ca stress ! mais elle est tres gonflée son oreille ?


non le veto m'a dit que c'etait un petit hématome. il m'a donné des comprimés pour arreter l'hémoragie et m'a bien dit que s il ponctionnait tout de suite ca repartirait en suivant. qu il fallait attendre que le vaisseau qui a pété cicatrise avant de vider le sang.
donc vendredi il va lui mettre une aiguille dans l'oreille pour vider, lui injeter de la cortisone et anti inflamatoire et je sais plus quoi, si besoin lui mettre un drain et lui mettre un tuteur a l'oreille pour quelle reste bien en place. je pense donc quelle va avoir une collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui et il va la tranquilliser car la miss ne coopere que tres moyennement chez le veto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, grosses caresses à la miss cahie pour demain, et bon courage à toutes les deux, ensuite, tout ne sera plus qu'un vilain souvenir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui courage a vous 2... ca se trouve faudrait vous tranquiliser les 2 Neutral
Calins a ta Poupinette :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Oui courage a vous 2... ca se trouve faudrait vous tranquiliser les 2 Neutral
Calins a ta Poupinette :calin:


je pense aussi.... le veto a prevu l'assistante car il sait qu il ne pourra pas compter sur moi ! ca promet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout se passera bien! Les infos, ce n'était pas pour te faire paniquer! Mais c'est bien expliquer dans cet article! Et cela ne semble pas être rare d'après ce qu'ils disent! Caresses à ta puce! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
ValKiri a écrit:
Oui courage a vous 2... ca se trouve faudrait vous tranquiliser les 2 Neutral
Calins a ta Poupinette :calin:


je pense aussi.... le veto a prevu l'assistante car il sait qu il ne pourra pas compter sur moi ! ca promet...


tu verras, ça va aller, donne nous vite des nouvelles de ta biquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici ma Poupi avec son oreille en "merveille" comme m'a dit un copain ! le poid de l'hématome emporte l'oreille en avant.



et l'hématome en lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o la puce, pleins de mimis. c quand meme un gros hematome c vrai.
ca c'est passé alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retour du veto. j'ai pas pu assister, je suis restée dans la salle d'attente ! (mere indigne....)
pas besoin de sédatif, j'avais promené 1h30 avant donc la miss était cassée. elle a juste fait sa mariole et a eu droit a la museliere !
donc hématome vidé, produit injecté, oreille redressée dessuite. pas de strap, pas de drain et pas de collerette oufffff
elle a l'oreille juste un peu plus molle mais ca devrait se remettre.
le veto m'a dit qu il était possible que ca réenfle, qu il ne fallait pas s'inquieter, qu il reviderait l'hematome et poserait un strap a ce moment la. j'y retourne lundi pour faire un controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin faux espoir au retour du veto... l'oreille est retombée 2h apres. donc la je strappe, demain visite de controle chez le véto a 14h30 et je verrais avec lui si je continue le strap ou pas.
disons que ca m'embete de lui laisser le sparadra qd je suis au boulot, j'ai peur qu'elle se gratte et quelle se fasse mal alors je lui mets que qd je suis la. hier aprem, cette nuit et ce matin l'oreille tenait droite, mais en revenant, patapam elle etait retombée.
donc on verra, ca n'a rien de dramatique, elle a un petit air de super baroudeuse avec son oreille en vrac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle honte... je veux meme plus sortir... j'y pas eu droit qd j'etais gosse et vl'a ti pas qu on me colle ca maintenant !!! pfffff



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du véto, il lui a ponctionné encore l'oreille, 3 goutes en sont sorties, l'oreille est droite toute seule !
il la revois jeudi
l'oreille est juste un peu froissé sur le bord mais rien de vilain
je vais mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Poupi en mode "chauve souris" !!!
l'oreille fait le yoyo, un coup en bas, un coup en haut !
en fait on voit pas bien sur la photo, c'est un peu pire en vrai !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Poupi, mono-neurone et mono-noreille !!!!!



la tete en arriere ca tien mieux, mais pas facile de marcher comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
la zoreille a poupi ne tiens plus ???
ca lui donne une trop bonne bouille a la poupinette !!! I love you


arrete, c'est trop une guerriere ma Poupi !!! en fait j'vous ai pas dit, mais c'est parce quelle s'est battue contre un ours... l'oreille a perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
SANDRINE a écrit:
la zoreille a poupi ne tiens plus ???
ca lui donne une trop bonne bouille a la poupinette !!! I love you


arrete, c'est trop une guerriere ma Poupi !!! en fait j'vous ai pas dit, mais c'est parce quelle s'est battue contre un ours... l'oreille a perdu !

:slurp :slurp :slurp c'est l'ours des pyrenées qui a blessé ma poupi !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve craquante avec son oreille en bas .... Pfffff ces ours alors !!! :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince! Elle s'est distinguée la Cahie cette fois encore... Avec un ours bien sûr! :ouf: Si au moins elle ne souffre pas... :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de la visite du veto...
il m'a dit " je ne sais pas si elle va finalement eviter l'opération"
son oreille etait effectivement gonflée comme la premiere fois...
sinon le pompon, c'est pas son mois la pauvre... depuis samedi soir elle a un oeil moitié fermé, j'ai nettoyé au serum phy, je pensais a une saloperie dans l'oeil ou a une piqure de bestiole et bien NON La miss a un ULCERE... elle etait pas assez emmerdée avec son oreille il faut que ca se rajoute...
je suis deg surtout que le veto m'a dit que ca faisait tres mal... ma pauvre poupi, je vais la mettre dans une bulle.
donc les consignes: pas de balade, pas de soleil, pas de courant d'air, pas de clim et pas de tv !
visite de control chez le doc jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, dis donc, c'est vraiment pas son mois à ta poupi, bientôt aout, j'espére que ça ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
o merde, elle devient en sucre ta puce


bin 1an sans véto... juste pour les vaccins au mois de mai... mais la elle rattrape les visites pour cette année et l'année prochaine !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le dire à José et il a dit : oh non ba merde alors elle n'a pas de chance la pauvre Cahie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, c'est pas de pot pour la pauvre Cahie. pale Et l'oeil et l'oreille, c'est le même côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...