Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bambou111

Le sevrage du chiot

Messages recommandés

Salut,
J'aimerais les conseils ou expériences d'autres membres du forum qui ont eu des chiots.
comme je vous l'avais expliqué dans un autre post, ma Bambou ne mangeait plus ses croquettes. Du coup je suis passée à la ration ménagère pour qu'elle n'ait pas de carence pendant son allaitement.
Évidemment, ça a très bien fonctionné, elle adore la nourriture de Moman :-)

MAIS ! Maintenant, je dois commencer à désœuvrer les chiots qui ont 4 semaines... Ils commencent donc à aller voir ce qui se passe dans la gamelle de maman. Il me semble qu'une chienne laisse habituellement ses chiots à la gamelle. Bambou les laisse tourniquer autour d'elle, mais dès qu'ils veulent mettre leur truffe dans la gamelle elle grommelle et fait mine de les "mordre" et les repousse.

Je leur ai aussi mis une gamelle sur le côté mais Bambou vient leur voler leur bouillie. J'ose pas trop m'interposer car j'ai peur qu'elle se stresse et de renforcer son comportement...

Donc ma question est... est-ce un comportement normal ou pas ?

A part ça c'est une maman formidable, elle leur apprend tout ce qu'il faut, fait leur toilette, et tout et tout...

Emeraude est comme ça avec sa gamelle! Bon après elle n'a pas eu de bébés donc je ne peux pas te dire si elle se comporterait comme ça avec eux aussi! Mais toujours est-il qu'à la maison elle se met toujours devant les gamelles pour ne pas laisser notre chow chow, Dai Long, manger! Un jour, elle n'en pouvait plus de le repousser, alors pour régler le problème, mademoiselle s'est couchée dans la gamelle, à la grande surprise de Dai Long! Et c'est comme ça tous les jours! Du coup, chacun mange dans une pièce! Wink

oula je ne peux pas t'aider je n'ai pas eu de chiots non plus mais chipsy est une vrai garce avec la gamelle aussi !
je pense que tu devrais separer un peu les chiots de leur mere quand tu leurs donne la gamelle !

OUi je pense vraiment que je vais faire ça. Je voyais qu'ils étaient contents de faire comme maman alors je pensais que ça serait bon pour eux, mais je me dis comme toi qu'il serait mieux de les mettre un peu à part du coup. Où d'arrêter la nourriture ménagère pour Bambou puisqu'ils tètent moins, c'est peut-être moins important maintenant...
Je vais demander à mon vété ce qu'il en pense.

il y a des éleveuses sur le fofo, si elles voient ton post elles te donnerons des conseils.
sinon ton véto oui il doit savoir.

• Créer...