Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon des sources

L'adoption

Messages recommandés

Bonsoir,

Cette fois ci c'est décidé : je tente l'adoption d'une seconde boulette bounce
Tout est allé très vite dans les faits mais ce geste est le fruit d'une longue réflexion pleine de "et si" "oui mais". Et j'ai vu passer le post a propos d'une petite Miss cherchant une famille.
Dita était a la maison avec Eve, les 2 chiennes se sont tellement amusées, les voir aussi bien sans pour autant négliger ma présence ... Ca a été la p'tite goutte.

Alors demain je prend la route pour aller chercher celle qui occupe mes pensées depuis que je sais comment elle vit. Je ne juge pas, on ne se sépare pas d'un chien uniquement pour de mauvaises raisons, parfois comme on dit chez nous "ça joue pas". A nous adoptants potentiels de corriger le tir et d'essayer de faire en sorte que tout le monde ai une vie meilleure.

Contente? je le suis!! Mais un peu inquiète aussi.
Accueillir un chien adulte dont on ne sait rien, avec un passe souvent douloureux, ça inquiète un peu.

J'en appelle a votre expérience, vous qui avez recueillit un chien adulte tout en en ayant deja un. Comment organiser la rencontre? Comment mettre a l'aise un chien totalement déraciné? Un chiot perd ses repères en arrivant mais il n'a encore aucune imprégnation, ça semble quand même plus simple...

En attente de vous lire Smile

--
Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous sens un peu angoissée à la prise en charge de la petite, ce qui est tout à fait normal.
Je tiens à insister sur le fait que vous allez être sa famille d'accueil en attendant de l'adopter, cette phase est une "sécurité" pour vous
c'est à dire que si cela ne fonctionne pas (ce qui m'étonne) nous avons d'autres familles qui l'adopterons.
vous n'êtes pas lâchée dans la nature avec sur les bras une nouvelle situation, nous sommes là pour vous aidez et nous le ferons comme avec chacun des chiens que nous replaçons.

Si vous êtes trop angoissée cela sera ressenti, rester zen observer et intervenez si vraiment nécessaire
Dans la vie il faut parfois oser faire le pas et laisser les choses se dérouler tout simplement, ne pas essayer d'atteindre la perfection tout de suite, laisser le temps jouer son rôle et aussi avoir de la patience face à certaines situations.

Un chien adulte à bien évidement un passer, des habitudes etc, mais il sait aussi reconnaitre son nouveau mode de vie plus agréable et ainsi vous rendre au centuple ces joies.
Ne faites pas de différence avec les deux loulouttes, ce qu'une a , l'autre doit l'avoir aussi, tout doit être fait X2, pour ne pas installer des jalousies qui pourraient venir perturber l'harmonie que vous essayez d'installer.
Laissez les faire, tout en restant attentive.

La différence avec un chien adulte d'un chiot, est que vous n'avez plus ce côté d'apprentissage de la propreté, l'éducation etc, le chien adulte à déjà ces notions ce qui est aussi agréable.

Dernière chose, sur plus de 35 chiens que nous avons fait adopter 1 seul est revenu à l'adoption car ça ne jouait pas avec la famille, le % est faible donc soyez confiante, nous ne confions pas un chien qui semble incompatible avec la famille d'adoption.

Bonne route pour cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pleins de Bonheur, tu verras la louloute tu ne vas pas la lacher apres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais c'est une très bonne nouvelle !!!!

J'espère que tout ce passera bien et comme l'a dit Béa , tu n'es pas toute seule l'association est derrière toi et te soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te connais un peu Cathy et je sais que tu feras les choses au mieux.
Tu es quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui prend le temps d'analyser les choses.
Ta complicité avec Eve est quelque chose de superbe à voir et il faudra juste vous laisser le temps à chacune de s'habituer à cette nouvelle routine.
Les premiers jours seront certainement intenses en émotion et comme l'a écrit Béa, nous ne serons pas loin si besoin. Very Happy
En attendant bonne route, la pépette n'a jamais été aussi proche de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai adopter les 2 miens et je peux te dire que c'est que du bonheur !!! je suis sur que ta nouvelle fifille va tres vite s'adapter !!!
tu n'as aucune inquietude a avoir !
quand j'ai adopter d'juves il avait un passé assez lourd il etait mordeur craintif et tres amaigrit et chipsy a eu enormement de mal a l'accepter car elle est tres exclusif ! mais au final apres quelques mois difficiles mes loulous sont devenu tres complice et d'juves tres calin et adorable !
je te souhaite pleins de bonheur avec cette nouvelle fifille !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et bien voila, nous sommes arrivées a bon port.
Le temps de faire les presentations (longues, tres longues) et juste le temps de faire une balade au frais!

A present c'est objectif douche puis une bonne nuit pour tout le monde!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passez une bonne nuit toi et les boulettes !! J'ai hâte que tu nous fasse les présentations Wink

A demain peut-être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le moment je suis dans l'expectative : la cohabitation avec Eve ne se déroule pas exactement que je l'espérais. Nous sommes bien loin du week end dernier avec Dita!! Mais bon, ça ne fait pas 24 h qu'elles se sont rencontrées, on va quand même leur laisser le temps. Autrement, Easy est une petite chienne fabuleuse. Elle comprend vite, elle a envie de faire plaisir (mais uniquement aux humains). Effectivement, la solitude est un réel problème : 1/2 heure pour aller faire 3 courses et une paire de gants de sortie (je ne sais pas ou elle les a pêchés du reste).

A suivre donc...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu a adopte easy elle est tres jeune je suis sur que tout va finir par rentrer dans l'ordre a cette age tout est ratrappable Wink
moi j'ai hate de voir les photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ne nous emballons pas...
Ca ne se passe pas du tout comme nous l'espérions. Easy n'y est pas pour grand chose, c'est Eve qui n'a pas assez de caractère Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince .... J'ai connu ça il y a quelques années , avant même que l'assoc et que le forum n'existe ...

Peut-être que ça va s'arranger , on ne sait jamais , si non l'assoc est là et la chienne sera entre de bonne main sois en sur Smile

Surtout ne culpabilise pas , tu n'y es pour rien . Laisse lui le temps si tu peux .

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu des moments tres dure entre chipsy et d'juves ! et ceux qui les connaissent pourront te le dire ! et maintenant ils sont limite inseparable ! mais les environ 4 premier mois je deseperée !!
apres c'est a toi de ne pas baisser les bras ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,

Désolée de ne pas être très présente mais nous sommes enfin en vacances sur le bateau cheers

Comme beaucoup le savent, Bounty a eu la même vie que Easy ! Il était sur son balcon de nuit comme de jour, été comme hiver ! Sa seule présence humaine était au moment des repas ou à travers la baie vitrée le soir.
Mes amies les plus proches pourront en témoingner, j'ai vécu l'enfer avec mes deux mâles (non castrés) pendant de longs mois ! J'en pleurais toute la journée de les voir se bagarrer pour un rien ... tout était prétexte pour eux pour se défier. Mon entourage voulait que je remette Bounty à l'adoption ! NON ! c'était mon chien à moi, mon hombre, ma boule d'amour bref je l'aimais trop ! Nous avons persévéré ! et heureusement .... Cela va faire un an et demi que nous l'avons ..... et c'est que du BONHEUR !! Mes deux boulis sont devenus inséparables, ils dorment, mangent, jouent ensembles.
Il faut dire aussi que dès le début, avec Bounty, tous les deux c'était comment dire ... fusionnel ! Il ressent ma moindre angoisse, mes joies ... c'est un humain dans un corps de chien. :mdr:

Tout peut arriver avec le temps et de l'amour .... il faut juste savoir laisser chacun prendre sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me rappel les angoisses que tu avais au debut et je me rappel aussi les superbes bagarres de tes 2 zouzous !!!
et en plus les males entre eux c'est encore plus dure !
encore une preuve que rien n'ai insurmontable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, kakou si tu veux remettre bounty à l'odoption, JE PRENDS!!!!!!!!!!!!! :calin:
nan serieux Cathy moi je n'ai pas connu cette situation, alors je ne peux te dire que COURAGE et gros mimis :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir été temoin chez Kakou, je peux dire que ca rigolait pas du tout... et puis il n'a pas fallu grand chose pour que ca s'arrange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste ajouter quelque chose concernant ce post et surtout Cathy (Manon des sources).
Cathy avait dans l'intention d'adopter Easy mais s'est rendue compte que ca ne jouerait pas dasn le sens ou elle le désirait avec Eve sa chienne. Ses raisons sont personnelles. Sans doute qu'avec du temps et de la patience, la situation pourrait évoluer car Easy est une chienne exceptionnelle mais elle ne se sent pas prête à gérer ce genre de situation et chercher surtout à protéger le bien-être et l'équilibre d'Eve.
Je voulais remercier Cathy de son role de famille d'accueil à défaut de famille d'adoption. Elle s'est engagée à garder Easy le temps de la stérilisation et de lui trouver une bonne famille. Elle a pu fournir une mine de détails importants sur le caractère d'Easy. Comme vous le savez, les descriptions données par les personnes cédantes sont minimes et parfois erronées. La famille d'accueil nous permet de récolter des infos capitales sur le chien qui vont ensuite aider à le replacer dans LA famille qui lui conviendra et inversement.
Merci Cathy :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débarque un peu (beaucoup) là; je ne sais pas d'où vient Easy. Ceci dit, c'est vrai que des chiens qui se bagarrent pour un rien, c'est décourageant par moment. D'autant qu'ils arrivent à se faire mal. On a vécu ça avec l'arrivée de Marius; Baya lui en a fait voir de toutes les couleurs. Ils s'entendent très bien maintenant, mais encore aujourd'hui, il faut parfois gérer le caractère possessif de la pestouille. Famille d'accueil, c'est vrai que c'est déjà un grand service rendu au boubou et à l'asso. :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inscrit sur le forum depuis peu et je m'apprête à déménager dans ma nouvelle maison en mars de l'année prochaine. En voyant tous ces boubous malheureux ou à adopter, ça me titille beaucoup de devenir famille d'accueil mais, avec un couple de boulis, est-ce qu'un 3ème bouli serait le bienvenu même temporairement ?
Est-ce qu'il faut être chez soi toute la journée au début ou durant la durée du séjour ?

Si ce n'est pas possible, j'essaierais de m'impliquer d'une autre manière pour aider ces pauvres loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend du caractere de tes boulis et de celui a accueillir. Dans la mesure du possible on essaye que cela puisse coller mais pafois nous ne savons pas tout.
Je dirai que c'est bien de pouvoir etre present les 2-3 premiers jours pour etre sur que cela colle et que tu peux t'absenter sans craindre une bagarre. De toute facon dans la mesure du possible, on essaye de prevoir une autre solution au cas ou ca coince dasn la famille d'accueil.
Puisque nous sommes voisins bientot, nous aurons l'occasion d'en parler j'espere.
Moi-meme j'adorerai etre FA mais ma Lili n'est pas d'accord et c'est vraiment dur pour moi mais la vie est ainsi faite et je m'investis de maniere differente. Ce seront surtout tes loulous qui te feront comprendre s'ils sont OK ou non
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...