Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques soucis

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis souvent confrontée à des séances de "léchouilles" et de grattage dues à des démangeaisons chez Diva ma boulette (caille -fauve)sur les parties de son corps accessibles. Elle est vaccinée,protégée contre les puces, porte un collier contre la leschmaniose..rien n'y fait. Le vétérinaire m'a évidemment conseillé et vendu des produits adaptés, mais cela semble vraiment répétitif et sans issue . Avez-vous les mêmes problèmes ?
D'autre part, mes 2 chéries ( Vénus la bringée y compris)ont une tendance commune à se lécher les pattes. Que faire ?

Avez-vous une solution, sachant qu'elles sont exclusivement (mis à part un biscuit pour chien à l'apéritif, le bouchon de crémant saute - je suis alsacienne- et hop elles sont là) nourries avec du Virbac. confused

Merci de me faire connaître votre avis.

c'est un probleme récurent les gratouilles chez le bouli !
cahie fait des allergies au pollen, donc ca reste saisonnier...
va voir un veto dermato, c'est le mieux

Comme le dis Florine, les grattouilles, c'est une plaie chez beaucoup de bouledogue, avec des causes multiples (tu n'as qu'à parcourir quelques post ci-dessous, tu auras quelques exemples...)
Seul un bon véto pourras diagnostiquer le pb...

J'ai deja entendu plusieurs personnes me dire qu'avec des croquettes bio les gratouilles sont moins presentes. Virbac c'est bio ?
Si les allergies sont d'origine alimentaires bien sur.
Apres s'il s'agit d'allergie aux acariens ou pollens, c'est plus complique.
Pff pas toujours facile avec ces poilus Wink

• Créer...