Hoffmann 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonjour à toutes et tousJ'ai une question assez importante.Voilà, ERos a fait pipi dans la maison, je l'ai disputé mais il n'a pas voulu aller au panier. J'ai voulu le prendre par la peau du cou et il a grogner fortement, il n'avait jamais fait ça. Il va avoir 11 mois. Je 'n'ai aucun souci avec lui à part maintennt çà. Au panier, j'ai continué à le disputer, j'ai voulu le coucher sur le flanc et il ne s'est pas laisser faire...il a continuer à grogner méchamment pour finalement s'abaisser et ne plus rien dire!!Là, il est dans son panier et il ne bouge plus!!Que faire.? Quelle est la méthose? Pourquoi il réagit comme ça?au je suis un peu choqué de sa réaction!! c'est mon premier chien et il est très obéissant d'habitude!Au secours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laure111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 ton chien t'a testé car il n'est pas encore certain que ce soit toi le chef de meute; c normal et ça arrive souvent qu'a cette age les chiens essayent de prendre le dessus. Tu n'as pas cédé et c'est ce qu'il fallait faire. Ma BA a fait la meme chose a mon mari qui lui a fait comprendre que c'etait lui le chef et depuis elle n'a jamais reessayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 peut-être n'a t-il pas compris la dispute, l'as tu pris sur le fait ? A 11 mois, il teste les limites, si tu as gagné et qu'il a fini par se soumettre, l'as tu bien félicité? Il ne faut pas lâcher le morceau, en évitant la brutalité car souvent cela n'engendre qu'un retour agressif de la part d'un chien qui a un peu de caractère.Voilà mon point de vue, quant à donner une méthode, je ne suis pas trés utile, n'ayant jamais été confrontée au grognement d'aucun de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoffmann 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Si je l'ai pris quasi sur le fait!!Bon là maintenant, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais il était encore dans son panier...environ 20 minutes...je suis venu le chercher en le félicitant...il était content et m'a fait plein de léchouille!J'espère que je n'ai pas faux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites