Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylineleon

Doudou petites nouvelles

Messages recommandés

bonjour
je ne suis plus très présente en ce moment sur le forum, je prends quand même le temps de m'informer de temps en temps. les vacances sont arrivées alors j'ai 2 loulous à la maison à occuper + les extras le week end avec ma soeur....
Doudou est toujours aussi craquant au bout de 6 mois à la maison (et oui le temps passe vite!), il est devenu bien sociable envers les inconnus et ses congénères et autres bestioles ( sauf avec les mouches!).il adore se dorer la pilule au soleil, alors je me suis dit tiens je vais faire comme les coupines du forum je vais lui acheter une piscine(bac à sable d'enfants)! EH ben non il l'a depuis 15 jours mais ne veut absolument pas y aller ce zozo! Par contre il adore boire l'eau dedans et c'est pratique une gamelle géante collée à sa terrasse! Wink
il a eu droit également à sa première garde chez des amis ( avec mes 2 enfants!) pendant 3 jours, ils sont littéralement tombé sous le charme, cela s'est passé nickel!Du coup ils y retournent tous les 3 le week end prochain!
mais mon doudou n'a pas que des bonnes idées, vendredi soir il a eu la mauvaise idée de se mettre sous les roues d'une voiture ( qui passait heureusement en roulant au pas!), il s'est donc fait heurté, branlebas de combat, direction le véto: les 2 pattes arrières légèrement brûlées et une qu'il ne pose toujours pas. mais pas de cassure, apparemment juste une entorse et élongation des ligaments, aucun organes atteints. donc pour finir + de peur que de mal! ouf !
la prochaine fois je redoublerais d'attention lors de mes ballades au milieu des vignes!
je ne peux pas mette de photos ni de vidéo de Doudou pour le moment car mon ordi ne lit plus aucun lecteurs externes (!!!!!), il faudra que je m'y penche sérieusement
à bientôt tout le monde!

je suppose que je ne poste pas au bon endroit mais je compte sur nos pros pour me recaser ce sujet à sa place! Wink

et bin maryline la TROUILLE que tu a du avoir!!
mais pourquoi sont'il attiré par les voitures, roxy c'est pareil
plus de peur que de ma alors, ouf, grosses caresses au beau doudou
et sinon alors il s'est fait gardé, et tout c'est bien passé!!ca c'est génial, il s'adapte bien.
c'est grace à toi et ta famille

oula tu as du avoir la peur de ta vie !!! affraid
mais le plus important c'est que doudou aille bien !!!
je lui envoi pleins de calinou guerrisseur !!!
:calin: :calin: :calin: :calin:

chouette encore des calinou guerisseurs ( les 1ers de la part de béa ce matin via le téléphone).
merci les coupines! :bisous:

Embarassed La grosse trouille du m'étonne. Mais qu'est ce qu'il a été se frotter aux roues de la voiture  :taz: C'est vrai qu'il faut être très très vigilant avec eux  :taz: Bon donc plus de peur que de mal heureusement :calin:

eh pourtant je peux t'assurer que je suis vigilante mais apparemment la tentation de la bouse de vache de l'autre coté du chemin a été plus forte que mon rappel! ( il sortait de la douche en +).
le conducteur de la voiture était aux 400 coups, le pauvre! heureusement qu'il roulait au pas au milieu des vignes.

Plus de peur que de mal, heureusement, fais lui plein de gros bisous guérisseurs à ce Doudou!

marylineleon a écrit:
merci les filles râce à vos câlins guérisseurs il sera vite sur ses 4 pattes! Smile

ouaiii c'est sur !!! Very Happy

oh ben alors Doudou, tu nous fais de grosses frayeurs...!
J'espére qu'il va vite se remettre et reposer sa patoune comme il faut! Grosses caresses à lui

Béa m'a appris la nouvelle, heureusement que ce n'est pas trop grave, tu as du avoir une sacrée peur Crying or Very sad

Gros bisous à toi et pleins pleins de caresses au beau Doudou. :bisous:

Mon dieu! J'ai eu peur en lisant ce post!! Soulagee que les blessures de Doudou ne soient pas plus graves.
En tout cas, un grand merci a toi et a toute ta famille pour la maison merveilleuse que tu offres a Doudou.

doudou va bien mieux, il pose quasi complètement la patte,il est en garde avec mes deux enfants chez une amie pendant que l'on bosse ce week end et après à nous les vacances!!!

Je découvre en même temps l'accident du pauvre Doudou (quelle trouille tu as dû avoir! affraid ) et les nouvelles plutôt bonnes. (ouf! :cool: ) On a pas assez de nos enfants, il faut que nos compagnons à 4 pattes nous donnent aussi des cheveux blancs! :bouledogue:

Contente que Doudou aille mieux gros bisous Doudou,
Bonnes vacances à vous

Rohh la la cette peur que vous avez du avoir !! Heureusement qu'il va mieux maintenant !!

Je lui envoie des gros bisous !!!

merci les filles, on a récupéré tout le monde hier +le beauceron de ma soeur et le carlin de la copine, 1 semaine de vacances avec les chiens à la maison et ensuite zou direction les cévennes....

merci on va dans un gîte que des copines ont créées. elles ont racheté il y a 8 ans une ancienne petite exploitation de châtaignes qu'elles font revivre, fabriquent leurs produits bio et les vendent.
on a réservé la chambre d'hôtes complètement écolo, alors on va allez guetter un ti coup les changements, super! et doudou sera entouré de moutons et d'un âne. cool!

je vous donne quelques nouvelles de mon Doudou d'amour, cela fait quelques temps que je n'ai pas posté sur le forum même si je m'y informe quand même relativement fréquemment.
alors pour ceux ou celles qui ne le savent pas Doudou se remets gentiment d'une hernie discale.
en effet hernie foudroyante il y a 6 semaines , les 2 pattes arrières complètement pendante en 1 journée, malgré une première intervention avec piqûre anti inflammatoire la veille. Du coup re véto, diagnostique hernie discale non opérable (stade trop évolué, risque très important de paralysie du train arrière).
Donc après ce coup de bambou sur la tête nous avons pris la décision avec notre vétérinaire ostéopathe (que j'ai découvert depuis) de lui faire des séances tous les 3 jours puis toutes les semaines d'ostéopathie, acupuncture et mésothérapie. Même si cela peut paraître complètement saugrenu à certains, je vous assure que cela a fait ses preuves et que Doudou à quasi complètement retrouvé l'usage de ses pattes (c'est à dire qu'il marche, court, mais à de petites faiblesses de temps en temps). Evidemment cela a pris un certain temps et la rééducation s'est faite petit à petit.
comme il ne pouvait pas marcher puis ensuite ne devait pas se mouvoir alors qu'il le pouvait, nous l'avons chouchouté, surveillé, empêché de trop bouger (avec un parc à bébé par exemple puis des barrières ensuite). Pour tout dire cela a été difficile pour nous aussi, on s'arrangeait pour qu'il y ai tout le temps quelqu'un à la maison, et cette peur de rechute incessante aussi était difficile à gérer.
Enfin aujourd'hui malgré tout de même des risques de rechutes et un traitement ostéopathique de temps en temps pour le confort de Doudou, je ne peux que faire l'apologie des médecines dites douces et manuelles!
Je tiens aussi à remercier l'association Bouledogue Passion et particulièrement Béa et Fabrice pour leur dévouement , leur écoute et leur gentillesse.
et puis aussi Doudou a eu 3 ans il y a quelques jours, je n'ai pas posté toute occupé que j'étais à le bichonner mon rouDoudou!

Merci Mayline pour ces nouvelles et pour tout ce que tu fais pour Doudou. Je crois dur comme fer en les medecines douces que ce soit pour l'homme ou nos amis a 4 pattes! Bon anniversaire Doudou. On t'aime tres fort.

Ah pauvre petit doudou, c'est terrible!!!!heureusement que vous avez était là pour lui c'est très important de les entourer dans ces moments là!!!bon courage et bon rétablissement!!!!!de gros alins et de gros bisous à ton doudou!!!!!!!!!!!!!

pauvre petit père, contente de lire qu'il va mieux
comme toi et comme Gina je suis Pour les médecines naturelles.
joyeux anniversaire à ton beau Roudoudou et de très gros calins
merci à toi et ta famille de t'occuper de lui comme cela :bisous:

Gina a écrit:
Merci Mayline pour ces nouvelles et pour tout ce que tu fais pour Doudou. Je crois dur comme fer en les medecines douces que ce soit pour l'homme ou nos amis a 4 pattes! Bon anniversaire Doudou. On t'aime tres fort.

:calin:

Merci à tout ce petit monde pour tout ce que vous avez offert à Doudou le courageux !!!

Vraiment très heureux que votre Doudou se soit bien remis ! ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles surtout ces temps...
Gros câlins à Doudou :calin:

oula vous avez du avoir une peur bleu ! bravo pour tout ce que vous avez fait pour le beau doudou ! je suis contante de lire que tout rentre dans l'ordre !!! bon anniversaire a doudou et bon fin de retablissement !!!
ps : doudou ne fais plus ca a ta maman stp !!!
je vous embrasses tout les 2 :calin:

au doudou je pense souvent à toi, j'ai appris pour ton hernie, et je suis contente que ca aille mieux!
sacré merde ces hernies Embarassed
merci aussi à toi maryline de prendre soins de lui, pleins de mimis :calin:

Gros :calin: à Doudou et :bravo: à toute la famille pour son dévouement :bravo:

merci beaucoup pour vos messages,une petite photo pour vous montrer que j'arrive à dormir (moi au moins) même sur un canapé où l'on m'a piqué ma place! grosses léchouilles!

C'est très douloureux les hernies discales, pauvre Doudou...
Bravo d'avoir opté pour les médecines parallèles, quand on constate les effets secondaires qu'amènent les médocs de la médecine traditionnelle, mieux vaut éviter...

marylineleon a écrit:
merci beaucoup pour vos messages,une petite photo pour vous montrer que j'arrive à dormir (moi au moins) même sur un canapé où l'on m'a piqué ma place! grosses léchouilles!

rooo doudou tu es un amour !!! :3coeur: :3coeur: :3coeur: :3coeur:

• Créer...