Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

avez vous déjà essayé la méthode du "clicker"?

Messages recommandés

hello les amis, voilà
ma ptite boulette allant sur ses 3 mois, je pense sérieusement a son éducation.
elle connait son prénom,
l'ordre assis
et l'ordre "donne la patte"
mais elle ne connait pas encore "couché".

j'ai entendu parlé via une connaissance de la méthode "clicker" qui consiste a conditionner le chien a un "click" qui est directement suivi d'une récompense lorsqu'il fait l'action demandée.

en gros cela donne: "assis" --> dès que le chien a son cul par terre "click" --> directement suivi d'une récompense!

qu'en pensez vous?
avez vous déjà testé?
je ne sais pas trop...
j'ai été voir un club d'éducation pres de chez moi mais c'est très répétitif, très collectif aussi, et donc ne tiennent pas vraiment compte des particularités du chiot et aussi ils fonctionnent également par récompenses nourriture.

connaisez vous donc la méthode Clicker?

merci.

oui mais apres tu remplaces progressivement la recompences par le click seul !!!
le club ou je suis avec florine c'est un club de clickers training donc on connais !! Wink

ca me botte bien comme méthode, mais le problème c'est qu'en Belgique nous sommes souvent à la traîne et donc je ne pense pas qu'il y ait des clubs qui pratiquent le clicker training, mais ca a l'air chouette a condition de savoir bien l'utiliser...
je comprend pas tout mais bon je suppose que si on le pratique c'est plus facile! je vais me renseigner pour trouver en Belgique.

merci les coupains :-)

ce que tu comprends pas on peut essayer de te l'expliquer meme si on est pas pro en la matiere...
comme tu as un chiot je pense que ca sera plus facile, en fait ce que je veux dire c'est que qd on a commencé (je dis on car sandrine pratique aussi), nos chiens avaient deja les bases de l'educ.
pour cahie, le fait de lever un doigt voulait dire "assis" et pour moi c'etait qlq chose de normal qui ne méritait pas d'effluve de joie ! alors que la, juste de clicker, elle sait quelle a bien fait, meme si l'ordre et le signe sont les memes.
a la maison je ne l'utilise pas, uniquement qd je veux vraiment qlq chose, le "click=miam miam" a souvent raison de la bourique qui me sert de chien ! de toutes facons, cahie, rien que de lui montrer le boitier, elle est dessuite vachement plus a l'ecoute... elle sait que si elle déconne pas y a de la bouffe qui tombe, donc du coup il est plus simple d'arriver en a tirer qlq chose, surtout dnas des moments ou toute son attention est portée sur autre chose, genre le chiens du voisin qui cours dehors !
ca te permets d'avoir un chien fixé sur toi, car il sait qu il y a qlq chose d'intéressant a obtenir

merci poupi,

et dis moi, le click c'est toujours le meme quel que soit le comportement que le chien fais (ex: assis= click couché = même click?) parce que je sais qu'on peut varier les intensité du click?

merci je débute grossierement en la matière :-p

oui le click est toujours le meme !
il ne donne pas un ordre mais envoi comme signal au chien qu'il a bien agit ! apres sur certain clicker tu peux varier l'intensiter mais au club en tout cas je sais que click egale a " c'est bien"

• Créer...