Fara 0 Posté(e) le 6 août 2010 Ma petite Fara a du depot marron dans les oreilles, cela a un peu une texture grasse,lol, c'est degoutant. Est-ce que vous savez ce que c'est? Comment dois-je lui nettoyer et avec quoi?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 6 août 2010 Oui il faut lui nettoyer régulièrement il existe bon nombre de produit nettoyant auriculaire physilogique que tu peux trouver chez le vétérinaire, perso j'utilise la gamme Virbac, tu en met un peu dans l'oreille tu masses un moment puis tu enlève avec un morceau de coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 6 août 2010 Béa a écrit:Oui il faut lui nettoyer régulièrement il existe bon nombre de produit nettoyant auriculaire physilogique que tu peux trouver chez le vétérinaire, perso j'utilise la gamme Virbac, tu en met un peu dans l'oreille tu masses un moment puis tu enlève avec un morceau de coton je dirais pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 août 2010 pracchia.edith a écrit:Béa a écrit:Oui il faut lui nettoyer régulièrement il existe bon nombre de produit nettoyant auriculaire physilogique que tu peux trouver chez le vétérinaire, perso j'utilise la gamme Virbac, tu en met un peu dans l'oreille tu masses un moment puis tu enlève avec un morceau de coton je dirais pas mieux et suivant le boule c'est à nettoyer souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 6 août 2010 pas mieux que les copines si ce n'est qu'en règle générale nos boubous n'aiment pas trop ça.En tous cas la mienne dès que je sors le flacon elle part se planquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fara 0 Posté(e) le 6 août 2010 alors je suis allee voir mon veterinaire cet apres-midi et en fait c'est la gale des oreilles mais tout va bien elle m'a donne un traitement a lui donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 août 2010 tu as super bien fait de voir le véto elle ne se grattait pas ?nous avons tous cru au petit nettoyage normal nous autres. mais si tu avais dit grattouille ça aurait tilté chez certains l'essentiel c'est que tu ai un traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 7 août 2010 Canelle 1 a écrit:tu as super bien fait de voir le véto elle ne se grattait pas ?nous avons tous cru au petit nettoyage normal nous autres. mais si tu avais dit grattouille ça aurait tilté chez certains l'essentiel c'est que tu ai un traitementben justement j'y ai pensé....mais vu que ca avait pas l'air de gratter j'ai rien dis...lol voulais pas faire paniquer pour rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 août 2010 a oui la galle je connais, roxy a eu ca aussi..a bien nettoyer, et surtout continue a lui nettoyer régulierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fara 0 Posté(e) le 11 août 2010 c'est bon c'est tout ok, on est entrain de la traitermais bon comme un souci ne vient pas seul j'ai du retourner chez le vétérinaire car un soir elle respirait très mal ça ressembler à une bronchite... du coup le lendemain matin direction vétérinaire et verdict : elle a une angine avec je ne sais plus trop quoi... le vétérinaire n'avait pas l'air alarmé donc ça n'a pas bien l'air grave, il lui a fait une injection pour lui désobstruer les voies respiratoires et elle est sous anti-inflammatoire et antibiotiques.Je me suis tellement souciée de la chaleur que je ne me suis pas méfiée du froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 11 août 2010 a les bull et les boules c'est assez fragile !en tout ca pour la gale ne t'inquiete surtout pas ca se guerrit tres bien et c'est tres frequent chez le chiot par contre mef car c'est assez contagieux envers les autres animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites