Lala07 0 Posté(e) le 11 août 2010 bonjour à toutes et à tousj'ai accueilli il y a une semaine mon petit tyson. il a 3 mois. mon problème est le suivant : il mange son caca quand il fait ses besoins à l'intérieur (notamment la nuit) car depuis qu'il est avec nous, je suis en congés, donc je le sors régulièrement pour faire ses besoins. Donc la journée pas de problème. Le problème se pose la nuit quand il reste seul au salon pour dormir. Il fait pipi (mais ça c'est normal car il est encore tout petit) mais quand il fait caca, il le mange systématiquement. Je le sais car je l'ai pris plusieurs fois sur le fait et le matin je retrouve quelques traces sur le sol, si je ne l'ai pas vu faire. Est-ce que vous avez déjà vu ça ? Et comment faire pour lui faire passer "cette manie" ? Je ne sais pas si ça a un lien, mais depuis quelques jours ses cacas, sont presque liquides (limite diarhée). Avez vous des infos pour lui stopper avant que ça devienne vraiment de la diarhée ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 11 août 2010 bonjour tout d'abord ici tu dois te presenter dans la bonne rubrique " rubrique des presentation " pour la diarhée tu peux lui donner du smecta environ 1/4 du sachet car il est jeune et n'a pas encore la diarhée pour le besion de manger son caca il y a deja un post la dessus :http://www.bouledogue-passion.com/trucs-et-astuces-f26/mon-boubou-mange-le-caca-des-autres-chien-t5349.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lala07 0 Posté(e) le 12 août 2010 oups !!! Je vais alleer me présenter et merci pour la réponse, je vais aller voir le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 août 2010 Lala07 a écrit:oups !!! Je vais alleer me présenter et merci pour la réponse, je vais aller voir le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NATALOUDE 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 mon chien mange les cacas des chats.. dc direct qd on va chez ma mère il va ds le plat.. un veto vient de ns conseiller de mettre du produit que l'on met sur les ongles des enfants pr eviter qu'ils els rongent car c'ets vraiment degueu... c c'est pas nocif pr eux, ca ne l'est aps non plus pr nos boulis.. et tt aussi degueu pr eux.. dc apres 1 ou 2 fois apres avoir mange du caca où on met de se produit ca les stop direct lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 cool si ca le stoppe ! tu as pas un remede pour qu'ils ne se roulent plus dedans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NATALOUDE 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 non.. Elixir me l'a fait 2 fois ca... je en sais aps quelle odeur lui a plu autant pr faire ca... bien sure, c'ets un jour où t es presse et au final il faut revenir de la balade et doucher la crapule.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 moi ras le bol aussi!!roxy a été sevré de caca pendant 2 semaines, en vacances, et depuis que lon est revenue elle ratrappe le temps perdu!!!dégeulasssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 J'ai souvent entendu dire que les chiens qui mangent leur caca c'est parce qu'ils ont ont été grondés avec le museau dans le caca, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour Tyson , alors je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Fonzi adore les caca d'oiseaux ! pendant les ballades, ont passe à des endroit stratégique ou les pigeons dorment et il y a plein de caca par terre et bien dès que l'on approche Fonzi tire sur la laisse comme un fou c'est plein de microbes les caca d'oiseaux je change de coté mais il veut pas le bougre !!! mais je suis plus têtu que lui (et oui ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Kruger n'a jamais mangé son caca mais adore lécher le pipi des autres sur les arbres, etc ! grrrrrrrrrrr ! d'ailleurs, quand je le vois, il fait des yeux genre "oups ! elle m'a vu" ! mmdrrralors je croise les doigts pour que Mayers ne mange pas le sien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NATALOUDE 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ts els bebes ft ca, manger le caca, on dit aussi que ca peut etre du à un manque de calcium.. moi qd il etait tt bebe c'etait les crottes de lapins.. habitant pres d'un champs, il en avait à coeur joie mais ca lui ai passé.. pas celle du chat de ma mère par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 hello !!!c'est effectivement parce que les "crottes" sont bourrées de calcium et autres minéraux que ce sont de véritables friandises !!!je n'ai pas de solution miracle pour empêcher ça ...par contre pour les diarrhées, tu peux lui donner adiaril (en pharmacie), c ce qu'on donne aux bb ; ms une diarrhée reste toujours à surveiller et si ça continue, le vétérinaire s'impose ;bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 le véto dit toujours bien qu'il n'y a rien à faire, idem pour les males qui lechent le pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 et si on leur donne du lait, ça peut les empecher de manger leur caca peut etremais le lait donne des diarhés en contre partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaelle 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je suis du même avis que charlie!!Mon chien mangeait ses cacas quand il était petit et j'avais demander au véto des conseil et visiblement c'est normal il y a pleins de choses bonne pour eux dedans alors certes pour nous c'est plus que sale mais bon les premiers mois sont comme ça visiblement, ça va leur passer plus tard. J'ai eu pas mal de soucis intestinaux (diarrhée) avec ellis et le véto m'a donné adiaril (comme charlie) et du enterocyl c'est un smecta pour chien tu lui met dans sa nourriture, pour moi ça a été le remède miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 le mien marche dedans histoire de re decorer la maisqon c est sympa aussi!!!!je commence d' ailleurs a penser a me faire greffer un balais espagnol!!!!dernier en date .........cette nuit a4h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ils sont toujours très créatifs !!!courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Kruger fesait pareil Jérome ! lolll !je mettais une serviette et avait compris qu'il fallait faire dessuspar contre, il n'avait pas compris qu'il ne fallait pas amrcher dedans et me rendre dingue le soir en rentrant ! loll !c'est pour ça que pour Mayers, la nuit se sera dans un parc bébé ^^ ça limitera les dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 lol Alexandra pour le parc j aurai du essayer mais ca doit etre un peu tard ca fait deja 2 semaines qu il est à la maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ah oui, peut etre !il ne va pas comprendre ! loll !en parlant de ça, faut que je trouve le miennnnn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 tu crois que ca va resister a ces assaults je ne pense pas que ce soit prévu pour supporter des coups de crocs ,voir de coups de folie comme commence a me faire mon petit Flush!!! a voir c est un ring de boxe qu il leur faudrait!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 d ailleurs t as trouvé deux super prénoms pour tes petits monstres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 est ce que ça va resister contre les coups de boules aussi ! mddrr !!Kruger est le roi avec ça ! j'esquive ! me porte pas la poisse, j'espere que ca va fonctionnermerci pour les prénoms je me dis que ça peut déstabiliser l'ennemi ! mdrrrr ! enfin si il a un minimum de culture cinématographique ! mmdrrrrren plus Fluch ressemble à Mayers ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites