Bouly69 0 Posté(e) le 12 août 2010 Fonzi a un ulcère à l'oeil droit. Notre véto nous a pris un rendez vous demain chez un veto ophtalmo qui éléve aussi des bouli donc il s'y connait plutôt pas mal en matière de bouledogue .Mais je suis trop triste de voir mon Fonfon comme ça il a l'air tout malheureux !!! Il m'a à peine fait la fête quand je suis rentré du boulo. Et il a mangé le meuble TV le véto à dit que ça doit être dû à son oeil. Là il a une pommade que l'on doit lui mettre matin et soir. Le veto à dit qu'il pourrait peut être avoir une opération Pour le moment Fonzi joue un peu, il ne se gratte pas trop (on le surveille ) Le plus dur c'est que je ne peux pas allé à la visite de demain car je travail (pareil pour le veto de cette après midi) c'est mon conjoint qui y vas. Est ce que vos boubou ont déjà eu un ulcère ? Je vous met des nouvelles demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylineleon 0 Posté(e) le 12 août 2010 bon courage à toi et papouilles à Fonzitiens nous au courantDoudou n'a pas eu de soucis d'ulcère donc je ne peux pas te conseiller sur ce sujet par contre ton véto ophtalmo fera le nécessaire, ne t'inquiètes pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 12 août 2010 helas oui rita en as deja eu 2 fois et a chaque il a fallut operé et réoperé mais certain boulis cicatrice mieux et les gouttes suffisentapres ça depend aussi de la taille de l'ulcere sache qu'un ulcere c'est long a soigné, mais il y a rarement de mauvais resultat tel qu'une enuclation !mais j'ai confiance fonzi est jeune ça devrais aller en revanche tu va devoir lui mettre bcp de gouttes plusieur fois par jour, il va falloir t'organisé moi j'emmenait rita au travail car des gouttes a mettre toutes les heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 12 août 2010 rita&fyonna a écrit:helas oui rita en as deja eu 2 fois et a chaque il a fallut operé et réoperé mais certain boulis cicatrice mieux et les gouttes suffisentapres ça depend aussi de la taille de l'ulcere sache qu'un ulcere c'est long a soigné, mais il y a rarement de mauvais resultat tel qu'une enuclation !mais j'ai confiance fonzi est jeune ça devrais aller en revanche tu va devoir lui mettre bcp de gouttes plusieur fois par jour, il va falloir t'organisé moi j'emmenait rita au travail car des gouttes a mettre toutes les heures Pour les gouttes toutes les heures c'était pendant combien de temps ? Fonzi semble légérement moins géné que ce matin (véto lui a mis de la crème cette après midi). Donc j'espère qu'il réagit bien et que l'opération ne sera pas necessaire. j'ai hate d'être à demain soir pour en savoir plus. Ce qui me rassure c'est que le véto ophtalmo à l'air très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 12 août 2010 en general les gouttes c'est environ 2 semaines si operation c'est plus long environ 1 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 12 août 2010 >Rohh mince les yeux c'est pas facile .... De tout coeur avec toi ! J'espère qu'il n'aura pas besoin de ce faire opérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 12 août 2010 Merci Vanessa, je croise les doigts pour que l'ulcère passe sans opération. Nadeige, les gouttes toutes les heures c'est pendant 2 semaines ? si Fonzi a le même traitement on vas avoir un problème à régler, car je ne peux pas amener Fonzi sur mon lieu de travail et mon conjoint encore moins il travail en extérieur aux bords des routes ! on est en vacances dans 1 semaine et impossible de changer les dates vraiment pas cool ! Mais si il faut lui mettre des gouttes toutes les heures je vais trouver une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bouly69 a écrit:Merci Vanessa, je croise les doigts pour que l'ulcère passe sans opération. Nadeige, les gouttes toutes les heures c'est pendant 2 semaines ? si Fonzi a le même traitement on vas avoir un problème à régler, car je ne peux pas amener Fonzi sur mon lieu de travail et mon conjoint encore moins il travail en extérieur aux bords des routes ! on est en vacances dans 1 semaine et impossible de changer les dates vraiment pas cool ! Mais si il faut lui mettre des gouttes toutes les heures je vais trouver une solution ! disont que les gouttes permettent la cicatrisation si tu en mets pas pdt 7h00 le traitement sera peut etre plus long apres peut etre que tu aura moins de gouttes que moi, je te le souhaite !!j'ai eu plusieur protocole de 10 a 20 gouttes par jour car son premier ulcere ne cicatrisait pas et ça a durais 8 mois bon ne flippe pas trop rita etait agée donc ça n'aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tu peux aller jeter un coup d'œil sur mon post "les petits malheurs de Biscotte"... On en est à son 3ème ulcère!Le traitement est contraignant, mais c'est important de le faire sérieusement. Franchement pour nous c'est limite devenu un rituel... Ca fait des semaines qu'on est dedans.Mais ne t'en fais pas, souvent les ulcères sont longs à soigner mais sans trop de gravité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Arthur a souvent des ulcères à un œil, effectivement en mettant des gouttes régulièrement et sérieusement ca passe assez vite.Comme dit Nitsa, c'est un rituel, on a l'habitude!!J'espère que ca va aller pour ton boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 13 août 2010 bon Fonzi revien de sa visite chez l'ophtalmo. Son oeil vas déjà un peu mieux. Il faut lui mettre de la pommade 3 fois par jour pendant 7 jours idem pour les gouttes. Une visite de contrôle vendredi prochain chez notre véto habituel. Colerette si grattage, le grattage est pour beaucoup dans la guérison! Donc pour l'instant on suit le traitement (pas trop contraignant) à la lettre ! Mais d'après l'ophtalmo, l'ulcère n'est pas trop gros et devrait être soigné rapidement (ouf )Merci pour tous vos renseignements et votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites