FILOU34 0 Posté(e) le 12 août 2010 A force de fouiner partout, filou a la truffe cracra... Il a un dépôt sur le haut de la truffe.... Avec quoi puis-je lui laver ? Car je veux pas agresser ou dessécher sa truffe....Aussi, puis-je laver le dessous de yeux de Filou avec du sérum phy (avant de me procurer les produits que vous conseillé sur les post relatifs à ce sujet) ?Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 12 août 2010 Moi je dirais sérum phy (ou un p'tit coup de brumisateur d'eau) puis vaseline sur la truffe de Filou Oui, tu peux nettoyer les yeux avec su sérum phy aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 13 août 2010 Karine a écrit:Moi je dirais sérum phy (ou un p'tit coup de brumisateur d'eau) puis vaseline sur la truffe de Filou Oui, tu peux nettoyer les yeux avec su sérum phy aussi.Pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 14 août 2010 Merci pour ta réponse !!! Très efficace sur ce forum !!!!! Pouvez vous me dire quels sont les gestes quotidiens à effectuer ?J'ai vu l'assistante du veto aujourd'hui, elle m'a dit que mon chouchou avait une conjonctivite. Donc gouttes pendant 3 mois....en effet, il a les yeux rouges je croyais que c'était normal.Et elle m'a dit que je devais sécher les plis sous le visage car les yeux coulent et ça "macère" dans les plis. Enfin que faut-il que je fasse au niveau des soins de façon quotidienne pour le bien être de mon loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 14 août 2010 Au quotidien, je ne lui nettoie que les cochonneries au coin des yeux au réveil.Une fois par semaine (ou plus si c'est crado):- je nettoie les oreilles, les yeux et les plis de la face avec du sérum phy ou des lingettes Francodex- vaseline sur la truffe (je n'en mets pas dans les plis)- brossage du pelageEt je le lave une fois par mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 15 août 2010 La vaseline est a déconseillé l'été car sa macère en dessous !!Tu peux mettre un peu d'huile d'amende douces sur sa truffes si elle est deseché !!Le traitement de la conjonctivite ces 3 mois ou 3 semaines ?? Car 3 mois sa me semble beaucoup Papouilles a ton pti filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 15 août 2010 3 semaines hier je lui ai mis du gras sur la truffe mais il a léché cette canaille ^^C'est un produit bio, réparateur cutanée pour la truffe et les coussinets.La prochaine fois, je prendrai de la vaseline en pharmacie, ce sera moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 15 août 2010 FILOU34 a écrit:3 semaines hier je lui ai mis du gras sur la truffe mais il a léché cette canaille ^^C'est un produit bio, réparateur cutanée pour la truffe et les coussinets.La prochaine fois, je prendrai de la vaseline en pharmacie, ce sera moins cher !perso j'ai le produit dont tu parle pour truffe et coussinet il est certe cher mais je prefere largement ça a la vaseline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 15 août 2010 Bon si c'est mieux celui-la alors je le garde (pas grave qui le leche ?) ...Jamais essayé la vaseline sinon le brossage ce fait avec un gant de crin ?Ce que j'ai du mal à nettoyer et qui est apparemment très important sont les plis sous les yeux ou y'a des cacas qui coulent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 15 août 2010 FILOU34 a écrit: Bon si c'est mieux celui-la alors je le garde (pas grave qui le leche ?) Regarde la composition du produit Pour le brossage, tu trouveras des posts à ce sujets dans le forum. Tu as l'embarras du choix pour les poils ras de ton boubou: brosses, peignes, étrilles, Furminator, gants de brossage, cardes, etc. A toi de tester et voir ce qui convient à ton p'tit Filou Oui, c'est important de nettoyer les plis de la face. Avec Paco ça marche de la façon suivante: une friandise dans une main et la lingette ou Kleenex de l'autre Sinon il ne se laisse pas faire et essaye de bouffer la lingette à Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 16 août 2010 Le baume pour la truffe est 100% naturelle, en plus c'est un produit exprès pour chien, donc il vaut mieux qu'il lechouille ça plutôt que de la vaseline Pour les plis du visage, j'utilise des lingettes, ou un disque a démaquiller avec de l'eau tiède si c'est pas très sale Pour le brossage moi j'aime pas furminator je trouve que ça abime le poils , j'utilise un peigne fin et une brosse Tu fais bien de l'habitué tôt a toute ces manipulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 16 août 2010 je crois que nadeige et karine on deja pas mal repondu a tes questions que rajouter de plus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 16 août 2010 ok je vais regarder les posts sur le brossage, sinon merci pour ses conseils !!!! Je vais essayer la friandise car moi aussi il veut bouffer le mouchoir ou jouer ou faire des bisous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 17 août 2010 Juste une autre question....Filou se mord souvent les pattes (et les cuisses parfois)....enfin, je sais pas si il lèche, gratte, lave ou mord...mais il s'y affaire pendant plusieurs minutes avec beaucoup de force et conviction !Est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 août 2010 FILOU34 a écrit:Juste une autre question....Filou se mord souvent les pattes (et les cuisses parfois)....enfin, je sais pas si il lèche, gratte, lave ou mord...mais il s'y affaire pendant plusieurs minutes avec beaucoup de force et conviction !Est ce normal ?regardes bien entre ses doigts de pattes s'il n'est pas rouge déjà. car il lèche donc c'est humide, ça macère et peut s'abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath67 0 Posté(e) le 17 août 2010 Désolé de mimisser mais pour les yeux moi j'utilise un produit gras pour que la merdouille des yeux coule seule, c'est un corps gras de la marque "Ery", c'est un tube acheté en animalerie pro.Ça te nettoie les plis pour que ca ne devienne pas marron, c'est super !Quelqu'un connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 18 août 2010 ery, je crois que c'est ca que j'ai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oui j'ai aussi ce gel de la marque hery je trouve que c'est pas mal ! et oui ca enleve bien les taches brunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 18 août 2010 a non qu'est ce que c'est ? Mais ça enlève les merdouilles dans les yeux, je veux dire il faut le mettre dans l'œil ou c'est pour le dessous des yeux, les plis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 18 août 2010 apres verification aucune trace entre les doigts de patte de filou, je sais pas pourquoi il fait ça je vais demander au veto de lui regarder lors de son rappel de vaccin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 août 2010 FILOU34 a écrit:apres verification aucune trace entre les doigts de patte de filou, je sais pas pourquoi il fait ça je vais demander au veto de lui regarder lors de son rappel de vaccin!certains boubous aiment bien faire leur toilette, Arthur par exemple.d'autres c'est par ennui mais là ça dégénère vite en bobos entre les doigts. surveilles tout de même mine de rien et tu en parleras à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath67 0 Posté(e) le 18 août 2010 Le produit Ery c'est pour les plis attends je te trouve une explication du produit sur le net:http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-des-yeux-sc937/soin-des-yeux-pour-chiens-sf5075/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 19 août 2010 A tu lus ce post ? Il y a pleins de conseils et de nom de produit pour les taches au niveau des yeux http://www.bouledogue-passion.com/trucs-et-astuces-f26/soin-des-plis-et-taches-disgacieuses-t2059.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 19 août 2010 merci beaucoup des que j'ai une minute je file voire...parce que c'est beaucoup de boulot un pti chio, plus une seconde pour moi mais je l'aime tellement et il me le rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath67 0 Posté(e) le 19 août 2010 Si un te prends du boulot, je t'offre les 2 miennes !!!! Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 19 août 2010 vi moi aussi je te file les 2 plus les 2 bébés chats a nourrir au biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 19 août 2010 rooo les filles !!! arreter je vous assure j'ai plus une minute pour moi !!!!! Je pars le matin vers 7h, rentre le soir vers 19h, et la on continue avec la cuisine, les papiers, le ménage (car filou pisse partout en plus), s'occuper de filou et des deux chattes !!!!! Je sais pas si c'est parce qu'il chiot qu'il canalise tout mon temps ou parce que comme je suis novice il me faut m'habituer !!!! Ceci dit, je me plain mais je regrette rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 19 août 2010 ben moi je dis qu'un chiens c'est tout le temps comme ca !! ils demanent beaucoup d'attention ce n'ai pas comme les chats !!! tu vas t'y faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 20 août 2010 Disont que pour te rasurer un peu, en vieillissant il deviennent un peu plus indépendant !!! Rita a commencé a moins trainer dans mes pattes vers 8 ans, elle préfère me surveiller bien installer dans son panier Aller courage tu va prendre le rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 août 2010 rita&fyonna a écrit:Disont que pour te rasurer un peu, en vieillissant il deviennent un peu plus indépendant !!! Rita a commencé a moins trainer dans mes pattes vers 8 ans, elle préfère me surveiller bien installer dans son panier Aller courage tu va prendre le rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 20 août 2010 bon aller je te fais un peu raler....Cahie est assez indépendante !elle fait sa vie, c'est juste quelle aime par dessus tout se coller contre moi sur le canap et zieuter si y a pas un bout de bouffe qui pourrait eventuellement tomber qd je fais a manger, apres je ne l'ai que rarement dans les pattes !en fait elle est comme moi, elle a besoin de respirer son air et n'aime pas qu on soit collé a elle sans arret ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Poupi a écrit:bon aller je te fais un peu raler....Cahie est assez indépendante !elle fait sa vie, c'est juste quelle aime par dessus tout se coller contre moi sur le canap et zieuter si y a pas un bout de bouffe qui pourrait eventuellement tomber qd je fais a manger, apres je ne l'ai que rarement dans les pattes !en fait elle est comme moi, elle a besoin de respirer son air et n'aime pas qu on soit collé a elle sans arret !pour pas changer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 20 août 2010 lol merci ça me rassure !!!! Mais bon ça ira mieux quant il fera plus de pipi partout et quant mes chattes l'auront accepter car je dois surveiller tous le temps mais aussi quant il arretera de tous mettre a la bouche !!!!! Un chiot sa demande de la surveillance... Mais apres il est adorable !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 août 2010 FILOU34 a écrit:lol merci ça me rassure !!!! Mais bon ça ira mieux quant il fera plus de pipi partout et quant mes chattes l'auront accepter car je dois surveiller tous le temps mais aussi quant il arretera de tous mettre a la bouche !!!!! Un chiot sa demande de la surveillance... Mais apres il est adorable !!!!!!oui pour ca il va se calmer ou pas !!! non je plaisante il va se calmer en grandissant mais c'est a toi de lui dire non a chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 20 août 2010 c'est vrai que pour le pipi, on le dispute pas beaucoup ..... Il est capable de se retenir de pipi ???J'ai perdu la méthode....Mon veto m'a dit "gronder, taper, punir" mais d'etre conciliante car sa vessie n'est pas encore totalement mature ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 20 août 2010 Résultat je lui dis rien.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 20 août 2010 FILOU34 a écrit:c'est vrai que pour le pipi, on le dispute pas beaucoup ..... Il est capable de se retenir de pipi ???J'ai perdu la méthode....Mon veto m'a dit "gronder, taper, punir" mais d'etre conciliante car sa vessie n'est pas encore totalement mature ..... change de véto hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita&fyonna 0 Posté(e) le 20 août 2010 Poupi a écrit:FILOU34 a écrit:c'est vrai que pour le pipi, on le dispute pas beaucoup ..... Il est capable de se retenir de pipi ???J'ai perdu la méthode....Mon veto m'a dit "gronder, taper, punir" mais d'etre conciliante car sa vessie n'est pas encore totalement mature ..... change de véto hein !+100000 ok avec toi change de veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 août 2010 taper ??? NON !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Poupi a écrit:FILOU34 a écrit:c'est vrai que pour le pipi, on le dispute pas beaucoup ..... Il est capable de se retenir de pipi ???J'ai perdu la méthode....Mon veto m'a dit "gronder, taper, punir" mais d'etre conciliante car sa vessie n'est pas encore totalement mature ..... change de véto hein !je t'attendais Flo sur ce coup là (pardon du vilain jeu de mot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Canelle 1 a écrit:Poupi a écrit:FILOU34 a écrit:c'est vrai que pour le pipi, on le dispute pas beaucoup ..... Il est capable de se retenir de pipi ???J'ai perdu la méthode....Mon veto m'a dit "gronder, taper, punir" mais d'etre conciliante car sa vessie n'est pas encore totalement mature ..... change de véto hein !je t'attendais Flo sur ce coup là (pardon du vilain jeu de mot) et oui notre flo on la changera pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 20 août 2010 ben par "taper" il veut dire une petite tape sur les fesses tout doucement......Pourquoi c'est choquant ??Pour le moment je l'ai jamais fait, élever la voix et le mot "NON" me suffisent......mais toute les personnes de mon entourage on eu le même discours.....disputer et si ça suffit pas une petite tapouille sur le postérieur puis punir dans son panier .......Et sinon c'est un excellent vétérinaire, l'établissement une clinique reconnue et lui, il gère beaucoup d'exposition canine......ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites