Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa-bouledogue-passion

La pyodermite , ma Zara en est atteinte

Messages recommandés

Certaines personnes ont suivis le parcour de ma tite Zara (6mois) et savent qu'elle à une maladie de la peau depuis que je l'ai sortie de son enfer.
Petit rappel, problème de foi, d'intestinc et de peau, sans parler de ces genoux, de son poinds qui n'est pas dans la norme, enfin bref

Après plusieurs visites vétérinaire avec plusieurs traitements différents et changement de nourriture, j'ai exigé la semaine passé un grattage grace à plusieurs post sur le forum et elle me dit que ce n'est pas une démodécie, ni la teigne mais une Pyodermite, la petite à encore une semaine d'antibio ( en tout 15 jours ) Rilexine 75 et une crème locale Forudine et toujour sa pipette d'advocate

Elle continue à perdre ces poils sur la zone la plus touchée, sans parlé du dessous qui est toujours rouge

je m'inquiète bien évidement mais cela ne changera rien......

Est ce que quelqu'un connait cette maladie

http://www.naturopattes.eu/cariboost_files/lapyodermite.pdf

Photo de ce soir

whaou c bizarre ca!!
au moins déja tu sais ce qu'elle a..les cachets vont lui faire du bien déja.
et toi c'est quelle type de pyodermite?
si je comprends bien ca se soigne, mais ca peut revenir..

OH pauvre puce...
Est-ce que c'est génétique comme la démodécie???
Guériras-t'elle complètement ??
Je l'espère vraiment.
Moi ça me déchire le coeur de savoir qu'un animal souffre même s'ils n'ont pas l'air, je suis certaine qu'ils savent ce qui leur arrive....

dis moi, tu n'as une meilleure photo ( pas trouble ) de cette plaie ?

Arffff
écoutes je ne veux pas dire de bétise mais pour ILona le véto me disait toujours qu'elle avait une pyodermite et chaque véto la même chose.
as tu de la crème rescue ?? ma véto homéo me disait d'en appliquer quand elle était dans un sale état, mais je trouve avoir un meilleur résultat avec le crab apple. Ilona se gratte par contre tu nous disais que Zara non.
il n'y a jamais eu de baisse d'appétit chez la mienne (un estomac sur pattes et heureusement) par contre quand elle est en forte crise il ne faut pas l'ennuyer (canelle pour jouer) elle ne veut que la paix. essayer de dormir et c'est tout car elle est dérangée avec ses gratouilles qui l'empoisonne

j'espère que tu pourras t'en sortir avec ta belle Zara, qu'elle puisse être tranquille dans l'avenir

Béa je suis allé faire quelques recherche sur des fofo et ils disent tous que ca se soigne bien, donc courage ma belle et tiens nous au courrant :bisous:

M'zelle Bubble a écrit:
Béa je suis allé faire quelques recherche sur des fofo et ils disent tous que ca se soigne bien, donc courage ma belle et tiens nous au courrant :bisous:

ah cool Marie Lo pour la belle Zara et notre Béa :best:

Ma pauvre Zaza. J'espere que maman et le veto trouveront bientot quelque chose pour te soulager.

pauvre zaza !!
chipsy a eu une pyodermite une fois sur la tete elle etait deffigurer j'ai cru qu'elle aller etre clalpé ! mais avec les medocs et les shampoings a la chlorexidine tout les jours sur la tete en 15 jours elle n'avait plus rien !
courage zaza et gueris vite ! :calin:

C'est Zara (me suis trompée dans le titre) ou "Zezette qui pue et qui pète" pour les intimes

Merci , je vous ai lu, par contre je note ton shampoing sandrine, car je la lave à la bétadine rouge

j'ai vraiment l'impression que ca grossi de jour en jour j'arrive pas à faire des photos plus net ( je suis à un stade ou je saupoudre les fraises en ce moment , la tremblotte quoi...!!

je viens d'essayer

oup's desolé pour le nom !!! Embarassed ca doit etre la fatigue des bébés chats !!! lol !
oui apres il l'hibitane c'est de la chlorexidine a dilluer et sa marche super bien sur les boutons c'est flo qui me l'avait conseillé !
si tu en achete il faut acheter une seringue pour le diluer ! Wink

Ilona n'a jamais supporté la chlorexidine. elle avait la peau toute rouge. mais je crois qu'avec Ilo nous avons gagné le pompon Wink mais nous assumons Very Happy
j'espère que ça va aller pour Zara. on dirait aussi que c'est + grand le trou Neutral

j'espère que ce nouveau traitement soulagera et soignera Zara.

Bon courrage à vous deux.

Béa, notre chow chow a eu ça bébé! C'était très douloureux et notre véto a dû le laver lui même la première fois car il avait trop mal et se débattait! Il avait des médicament et deux shampoings par jour à faire avec un temps de pose! De plus le soir, il avait des calmants pour passer une bonne nuit et il avait aussi une collerette pour ne pas qu'il touche à ses blessures! Il avait aussi des croquettes Virbac adaptées!

Là j'ai le nom d'un des deux shampoings : Virbac, Pyoderm shampoing dermathologique, proliférations bactériennes, proliférations fongiques (chlorhexidin 3 pour cent, urée, glycérine)!

Je ne veux pas te décourager mais c'est très long à faire partir et après les poils ne repoussent pas tout de suite!

Mais le positif c'est qu'aujourd'hui notre chow chow se porte très bien! Wink

Oh oui je connais ça ... Ta Zarra a vécu des choses pas facile serait-ce le déclencheur ? Ça se soigne c'est sur , mais faut en connaitre les causes et ça c'est plus dur déjà .

Zarra tu es entre de bonnes mains ...

Vanessa a écrit:
Oh oui je connais ça ... Ta Zarra a vécu des choses pas facile serait-ce le déclencheur ?

Je pense que oui car elle avait déjà tout ca quand j'ai été la chercher, et les conditions de détention de cette petite crevette n'étaient pas du tout favorable, même le véto quand il l'a vu arriver il m'a dit , elle finissait pas l'année

bon j'ai des bonnes nouvelles, cela fait quelques jours qu'elle met du poil sur sa pelade cheers
tient-elle le bon bout ????

photo toujours pas très nette je sucre toujours autant les fraises mdr

Merci à tous pour les noms des shampoing ou autres

Margaux vraiment désolée pour le show show quelle misère pale

Bouly69 a écrit:
super si les poils repoussent :cool:

oui c'est vraiment super

Bon me voici !
Sally lorsqu'elle a eu 9 mois a commencé à avoir des gros boutons sur le corps, alors les vétos y allaient de leur petit cachet qui n'y faisait rien.
Et puis un jour j'ai trouvé un véto dermato, qui m'a fait des grattages (enfin à Sally) et diagnostic : une pyodermite atopyque.
Plusieurs cause, il m'a fait un dessin faudrait que je le retrouve, mais en gros c'est acarien, alimentaire, allergique bébêtes ou plantes ou encore des staphylo.
Alors rilexine 600 +shampoing pyoderm+ allercalm +complément pour le poil (viacutant ou megaderm) et à tatons on a chercher et résultat Sally faisait une réaction aux protéines dans les croquettes. Donc on a changer de croquettes et de gammes, jusqu'au poisson.
Et du coup cela à durer environ 1 an et demi, pour finir avec des croquettes hypoallergenique vétérinaire. Et là miracle plus de cachet, plus de shampoing, ouf ! on a respiré surtout ma puce qui prenait cachet sur cachet.

Aujourd'hui elle a 9 ans, je tente de la mettre au croquette bouledogue et bien le résultat est pas mal, pas de réaction cutanée.
Donc on peut penser que la maladie guérie avec l'âge, que sa sensibilité c'est tassée.
Par contre vu que je l'ai faite reproduire je m'étais renseignée sur le fait d'inoculer la pyodermite aux petits et le véto m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre que ce n'était pas héréditaire.
Effectivement les parents de Sally n'avait pas de problème de peau;
Et pour ses descendants, ils n'ont pas déclenché de pyodermite.
Burb est en super forme avec un poil d'une extrême brillance.

Si elle est bien traitée et suivie, ça devrait aller mieux, voit aussi au niveau de la nourriture, c'est souvent le facteur déclencheur.
courage

Merci Val pour ton témoignage, pour le moment nous avons comme toi été à taton.
Donc les poils repoussent bien au niveau de la grosse pelade après la prise d'antibio, mais maintenant de nouvelles petites pelades commence ailleurs avec un bouton

Je vais retourner chez le véto fin de semaine et cette fois chez un dermato

c'est impressionnant, ça me fait penser à ce qu'Holly avait par période. Mais on n'a jamais su ce que c'était vraiment, et pourtant je suis allé voir plusieurs véto et chacun avait une version différente avec des résultats différent...

Embarassed Espèrons que les nouvelles petites pelades restent vraiment très petites. C'est bizare quand même Neutral et je ne comprend pas que la grande s'améliore et que d'autres taches arrivent. C'est peu être pas la même chose Question
En tout cas courage Béa, la tite puce est bien belle I love you quand même

• Créer...