Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti02

les puces envahissent

Messages recommandés

Bjr pourriez vous m'aider svp. je m'explique, chez moi les puces ont tout envahi. j'habite dans une vieille maison. Ma fille a pleins de boutons et elle se gratte énormément, j'ai d'abord pensé aux araignées, aux moustiques, et a des petites betes noires. mais non je me suis rendue compte que nos deux chiennes avaient des puces, et il y en a une qui dort sur le canapé et dans la chambre. j'ai mis une pipette de frontline mais ca a rien fait. on m'a conseillé de faire aux chiennes des shampooings antiparasitaire de chez villaverde (c'est contre les puces) et aussi un spray, j'ai passé aussi la brosse antipuce. j'ai fait les deux et elles ont encore des puces. on en a qui nous saute dessus, on trouve des betes sur nous, moi j'ai des taches rouges aussi sur le corps mais le pire c'est ma fille qui se fait saigner. j'ai tout aspiré, mis du produit contre les insectes. mais les puces resistent que me conseillez vous? puis je mettre du produit contre les puces sur notre canapé, notre lit, dans notre maison pour eviter que les puces continuent a nous attaquer.

oh ma pauvre,
je crois qu'il existe des produits pour traiter la maison justement, mais je ne m'y connais +
courage à vous

oui, il existe des bombes anti puces, qu'on trouve en pharmacie, il va te falloir traiter la maison entierement, en la vidant quelques heures de tous ses habitants, c'est la seule façon de se débarrasser des puces dite "de plancher".
Ma belle mére en a eu une fois dans sa maison de vacances, une vraie plaie. Aprés la bombe, plus rien, toutes les puces ont disparru...

le tiquanis est genial. ca existe en diffuseur et en bombe. par contre faut compter 18€ le diffuseur pour traiter 80m²
c'est cher mazis c('est radical

Poupi a écrit:
le tiquanis est genial. ca existe en diffuseur et en bombe. par contre faut compter 18€ le diffuseur pour traiter 80m²
c'est cher mazis c('est radical

quelle gourde je fais je connais, c'est Jenny qui m'a fait connaitre. dès que je met un nouveau panier en service j'en vaporise direct. j'adore l'odeur, mais pas José :loll:

merci pour vos conseils. en fait le pire c'est que je n'en vois pas sur le canapé ni dans les chambres je sais pas d'ou elles sortent.

tiquanis je connaissais pour les chiens, mon père en mettait aux chiens de chasse mais ca sent fort. je voulais acheter ca car je sais que c'est efficace mais je n'en ai pas trouvé, peut etre je vais aller voir en pharmacie. je savais pas que le tiquanis servait aussi pour traiter la maison. j'irai acheter le diffuseur meme si c'est un peu cher si ca me débarasse de tout ca m'arrangerait. en tout cas merci.

pour la maison le tiquanis j'en trouve chez mon véto et pour tes chiens, tu devrais demander à ton véto de les piquer contre les puces, c'est radical car le produit passe par le sang ; en cas d'infestation c'est en général ce qu'ils font !

Ca m'est arrivé une fois. On vivaient dans un appartement ancien en RP. En revenant de vacances, surprise: des puces sautaient de partout! affraid A l'époque, on m'a dit qu'on appelait ça des puces de plancher et qu'elles infestaient parfois les bâtiments anciens. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on avaient tout traiter au tiquanis (c'est pas neuf comme produit!) et terminé! cherry

pour les chiens y a le capstar aussi qui existe et qui est super efficace.
c'est un comprimé a donner au chien et les puces crevent au bout de 15min.

boulenours a écrit:
Ca m'est arrivé une fois. On vivaient dans un appartement ancien en RP. En revenant de vacances, surprise: des puces sautaient de partout! affraid A l'époque, on m'a dit qu'on appelait ça des puces de plancher et qu'elles infestaient parfois les bâtiments anciens. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on avaient tout traiter au tiquanis (c'est pas neuf comme produit!) et terminé! cherry

Au cas où : faut-il une prescription du vétérinaire ?
J'imagine qu'on trouve ça en pharmacie ou alors aussi sur internet ?
Je vais voir si ça existe en Belgique ...

on en trouve en pharmacie (en tous cas, par chez moi c'est en pharmacie)....

oui Nicole, les puces de plancher...affreux!

si vous n'arrivez pas à trouver du Tiquanis, je peuxaller en acheter chez mon véto et vous l'envoyez !
dites le moi si ça vous intéresse

merci c'est gentil mais je pense qu'a la pharmacie je devrais en trouver avant ils en avaient mais je connaissais pas le tiquanis pour la maison. en tout cas merci pour vos conseils et aide. en fait j'ai fait un shampooing a la chienne plus du spray et passer la brosse spéciale puces et la elle en a plus et quelques jours apres ou le lendemain les puces sont de retour ca m'étonne c'est la premiere fois que ca m'arrive.

pensesbien à traiter tes animaux tous les mois pour éviter que ca recommence.
c'est bon tu ten ai sorti?tu es débarassée de ces bestioles?

bon alors, l'huile essentielle de lavande est un repulsif pour insectes, comme le geranium!! surtout tu le dilues bien hein car c'est très concentré:!!
pour les reste tu peux en mettre quelques gouttes dans un pulvérisateurs, mais ceci après t'être débarrassé vraiment des puces, afin qu'elles ne reviennent pas!
As tu essayé la fameuse bombe qui desinsecte tiquanis toute la maison?

Ce n'est pas parce que tu ne vois rien dans ton canapé qu'il n'y a rien. En fait, ton canap' doit etre rempli d'oeufs de puces qui survivent en moyenne jusqu'à 28 jours avant d'éclore. Il faut donc aspirer les surfaces en tissus comme le canap, les tapis et les moquettes pour faire remonter les oeufs et ensuite vaporiser un produit anti-puce dessus.

Ensuite, il faut traiter les puces éclosent celle qui sautent partout. Là il faut commencer par traiter les chiens avec un shampooing antiparasitaire et 24à48h après leurs mettre une pipette anti-puce en +.

Une puce ne peut survivre que 3 jours si elle n'est pas sur un corps pouvant lui fournir le sang dont elle se nourrit. L'idéal c'est donc de quitter les lieux qq jours le temps que les produits fassent effet.

Normalement les puces ne survivent pas bien sur les humains mais je te conseille quand meme de voir avec ton medecin si jamais toi et ta fille faites des allergies aux piqures de puces. (peut etre qu'il vous prescriras qqch contre les démangeaisons)

Voilà bon courage!! et surtout (j'allais oublier) laver tous les tissus possibles en machien au moins à 40°C!

• Créer...