Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FILOU34

filou devient rose !

Messages recommandés

Coucou tous le monde !!!

Filou a tendance a se gratter en ce moment et j'ai remarqué que son petit ventrou (du kiki à la poitrine) est plus rose que d'habitude. Est ce normal ? cela nécessite une visite chez le veto ?
Merci d'avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que je ne vois pas de démarcations, ni de plaques.....ect Et sa truffe est un peu rose aussi .....
J'ai peur que ce soit de l'eczéma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée mais je ne sais pas trop.
il n'est pas rose parce qu'il s'irrite en se grattant? ou problèmes de nourriture qui ne lui conviendrait pas ?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout....Pour la nourriture, on lui donne Vetinary royal canin junior. Je pense qu'il se gratte car il est irrité.... Sinon ce week end, on l'a un peu rafraichit avec de l'eau de la piscine de mon bo pere peut être que l'eau est un peu chloré...ou alors l'herbe, il a joué dans l'herbe....Je sais pas quoi faire....Encore une visite chez le veto, c'est la 4eme et filou est la depuis un mois !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa nourriture est donc la même depuis son arrivée pas eu de changement,
ah s'il pouvait nous parler tous ces 4 pattes ça seraient + simple.
pour le chlore je ne sais pas mais pour l'herbe certains boulis n'aiment pas trop enfin leur peau.
je te dirais de surveiller et si ça ne va pas mieux de consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas une creme au calandula ou a l'aloe vera ???
tu lui en mets sur le ventre, ca va lui faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une crème apaisante pour moi ds le même style que celle au calandula... Il faut quant même que je le montre au veto tu penses? Sinon j'ai la crème bio grasse que je lui met sur la truffe, c'est ecrit décongestionne et apaise ....
Comment vous arrivez à savoir si il s'agit d'une allergie alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILOU34 a écrit:
Comment vous arrivez à savoir si il s'agit d'une allergie alimentaire ?

après un régime d'éviction, des croquettes spéciales durant 2 mois minimum (ça a été le cas pour Ilona afin de savoir d'où provenait ses gratouilles) mais je ne sais pas si petit il peuvent déjà faire ça Neutral
je suis bête je n'avais pas pensé à la crème que te dit Flo.
mais ne t'inquiètes pas, surveilles bien et tu verras comment ça se passe.
passes une bonne nuit et fais de gros :calin: à Filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup !!!! je vais faire ça !!!!! Apres c'est sur que je m'inquiete mais ça va il a pas l'air malheureux ou malade !!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILOU34 a écrit:
ok merci beaucoup !!!! je vais faire ça !!!!! Apres c'est sur que je m'inquiete mais ça va il a pas l'air malheureux ou malade !!!!
Smile

tu pourrais nous mettre des photos ! on pourra mieux te dire si c'est plus ou moin grave ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben des photos donnerait rien (on ne verrait rien), il est juste plus rosé que d'habitude (pas de plaques, tache ou grosses rougeurs) et il se gratte avec les pattes arrières (mais pas tout le temps).... Je vais suivre vos conseils, mettre un peu de crème apaisante et on va voire comment ça évolue...Si ça passe pas je verrai le veto ....
J'ai lu sur les anciens posts que parfois l'herbe pouvait les irriter et c'est vrai qu'il a été dans l'herbe ce week end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja que je dis que c"est un petit cochonou alors en plus s'il devient rose ...... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'herbe je confirme, il suffit de voir mon post avec les tâches.
Par contre moi je peux vous proposez de lui faire des bains avec la Betadine Scrub, c'est la rouge....elle apaise bien et désinfecte pour que la bactérie, si s'en ai une, ne se propage pas.
Moi pour Duffy j'ai un Shampooing à lui faire et mettre du spray désinfectant pour chien. Donc je pense qu'il faudrait faire dans le même style.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict

Nous revenons de chez le veto avec Filou et le veto a dis qu'en effet il y avait une irritation, des ptits boutons....il pense que cela provient soit de petits piqures ect
Mais il tient aussi responsable l'alimentation parce que je lui ai donné quelques brins de gruyere dans ses croquettes pour l'inciter à manger. D'apres le veto, fromage est toxique à long terme. Resultat un spray à appliquer et des cachets pour l'allergie.
VOILI VOILOU !!!! a+? LECHOUILLES DE FILOU Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FILOU34 a écrit:
Verdict

Nous revenons de chez le veto avec Filou et le veto a dis qu'en effet il y avait une irritation, des ptits boutons....il pense que cela provient soit de petits piqures ect
Mais il tient aussi responsable l'alimentation parce que je lui ai donné quelques brins de gruyere dans ses croquettes pour l'inciter à manger. D'apres le veto, fromage est toxique à long terme. Resultat un spray à appliquer et des cachets pour l'allergie.
VOILI VOILOU !!!! a+? LECHOUILLES DE FILOU Razz


ah bon ?? le fromage pas bon Neutral
en tout cas tu as de quoi le soigner alors du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, oui il m'a dit qu'a long terme c'était mauvais surtout pour les chiens qui font des allergies facilement....
Je lui ai dit que filou adorait le fromage !!!!!! Il m'a dit que tout ce qu'il aimait n'était pas forcement bon pour lui Wink
J'espère que les soins vont marcher, le spray à l'air bien et ré utilisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le formage est toxique ???
il pousse un peu ton véto la !
le lait est mal digéré par les chiens mais pas toxique. et encore certain le digere tres bien... si c'etait toxique, ma chienne serait morte depuis bien longtemps... tous les matin elle a son bout de gruyere ou sa vache qui rit.
ca ne lui pose pas de probleme intestinaux donc pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dundee n'était qu'une tite yok mais elle a eu aussi son petit morceau de fromage durant+ de 18ans. mais ce n'était pas une boulette je vous l'accorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en sais rien moi Very Happy
Il m'a pas parler de soucis intestinaux mais de réactions allergiques (allergies alimentaires sur le long terme).
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lol !!!! je persiste, il est vraiment très reconnue, tous le monde le conseil. Il est vraiment amoureux des animaux, très doux avec...et surtout, il a sauvé l'œil de ma chatte qu'elle s'était fait crever....
Il me conseil de pas varier l'alimentation de Filou, ne pas lui donner de "friandises", de "bêtises", je pense que sur ça il a peut être pas tord.... Razz
Et c'est vrai apparemment (recherche sur d'autres sites) les vetos en général déconseillent de donner d'autres aliments (pain, fromage, gâteaux...) que les croquettes ou friandises spéciales. Après, je vois bien que tous le monde donne du fromage à leurs boubou sans avoir de problème. Je pense que les vetos sont parfois extrêmes mais bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des Vetinary Royal canin junior....Filou continue a se gratter malgré le traitement, et la peau de son bidou est toujours rosé. Peut être parce qu'il m'arrive, très rarement, de lui donner des friandises achetées dans le commerce (marque pedigree je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la friandise puisse être responsable mais sinon tu arrêtes et donnes lui une croquette à la place (enfin quelques unes) et tu verras Neutral
j'espère que ça va vite s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu penses que ca vient des friandises achetes lui des friandises naturels du style arden grange ! et tu verras si il y a une amelioration !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...