Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryne94

L'aoûtat

Messages recommandés

bonsoir a tous
après avoir passé dimanche la journée a la campagne, Champagne a plein de boutons.
pas sur le ventre mais sur les pattes, derrière les oreilles , sur le haut de la tete etc ... on les sent quand on la caresse.
elle ne se gratte pas, ne se plaint pas ...
dois-je m'inquièter ? c'est surement des aoûtats .
chez les humains ce n'est que des démengaisons mais est ce dangereux pour nos boubous ?? Neutral Neutral Neutral
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais là je sais absolument pas.
Plein de gros :calin: à notre petite Champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que si elle ne se gratte pas de trop y a pas de raisons de t'inquieter ... je crois qu'ils tombent tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, moi j'ai été voir le véto car Emprunte avait des espèces de "tâches" sous le bidon et c'était les aoutats.
Elle lui a donné des cachets à prendre pendant 1 semaine ainsi qu'une lotion à lui mettre en massant.
En 1 semaine, plus rien!!
Mais elle m'a dit également que ça partirait tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'Ellabella et Eaulympe avait la semaine passée....
La véto a prescrit un bain avec shampooing "Douxo" et deux jours après mettre 1 pipette de frontline combo. N'dy n'en avait pas... Ils avaient eu leur pipette de frontline combo un mois avant... Neutral
"Mes filles" sont donc plus sensibles aux aoutats que le mâle... car même traitement un sur trois n'a pas été "piqué" ???... Dans le bain j'ai retrouvé des petites bêtes noires... Plus rien depuis....
Elle m'avait dit de désinfecter les boutons et badigeonner avec la pommade"Contanmycétine crème" pendant deux jours seulement. Ellabella avait des boutons derrière les oreilles et sur le poitrail. Eaulympe c'était surtout dans les plis de la face... Elles vont mieux... plus de boutons... plus de rougeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si c'est vraiment des aoutat, regarde entre les doigts, ça fait des toutes petites tache orange. Castille en attrape tous les étés, et en deux jours, avec du fronline pulvérisateur direct sur les endroits qui démangent, plus rien du tout.
ça n'a rien de dangereux, c'est seulement hyper pénible pour les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aoutat ca ressemble a des taches toute petites rouges mes bébés chatons e etait caffit quand je les ai trouvé et le veto m'a prescrit de les pluverisers entierrement jusqu'a qu'ils soient trempé au frontline en sprai et cela pendant 3 semaines et au bout d'une semaine ils n'avait plus rien mais j'ai quand meme continué a les pulverisé toute les semaines ! le veto m'a dit que ca gratter enormement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Champagne, tu fais encore des frayeurs à moman
j'y connais rien dans ces bestioles Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je ne m'inquiète pas .... elle ne se gratte pas n'importe comment ....
on verra si cela evolue sinon si les boutons ne partent pas j'irais consulter la semaine prochaine .... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espere que ca va aller mieux ! tu vas quand meme lui mettre quelques chose sur ses boutons ? si ca ressemble a des aoutat du frontline sinon si ce n'est pas des aoutats je serai toi je lui metterai de l'hibitane c'est de la chlorexidine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...