Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouchka

Casanova sujet aux stress et aux angoisses

Messages recommandés

Voilà malheureusement depuis fin d'année dernière Casanova a commencé à se lécher les pattes avant très régulièrement et au fil du temps cela s'est empiré et nous en connaissons la cause. Le maitre est parti pour un an sur Nîmes donc retour 1 WE par mois et moi longue journée au travail sans compter la grossesse et l'arrivée de Nathan.
Bien que nous ayons tout fait pour que Casa ne se sente pas mis de coté ou autre cela ne s'est pas arrangé donc le vétérinaire lui a donné des médoc : Zylkène pour le calmer car en fait maintenant il dit que c'est comme un tic et qu'il va se rendre fou ! Ça me fait peur et j'ai de la peine car je ne voulais pas que Casa souffre de ce changement il a sa place comme d'habitude mais je comprends qu'il soit perturbé car les journées ne se déroulent pas tout à fait comme avant.
Avez-vous déjà connu de tels cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, à la maison, nous avions un chien en accueil pendant quelques mois, quand celui-ci est parti, castille s'est mise à se gratter et à se lecher les pattes, rien avoir avec de quelconques parasites...c'était le stress de s'être retrouvée sans copain.
Comme reméde, nous l'avons conduite chez ma maman tous les jours où je bossais pour qu'elle ne soit plus seule, et beaucoup de promenades.
ça a fini par passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est bizarre! Chez moi aussi, dès qu'il ya un petit changement dans leur quotidien, Baya et Marius se mettent à se "bouffer" les pattes! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je constate une fois de plus que les bouledogues sont tellement proches de leur maitres que dès qu'il y a un changement ils sont vraiment perturbés.
Merci pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ?
Que préconise le véto pour le guérir de ce tic ?
Qu'envisagez vous de faire pour lui ?
Mon Dieu ! çà doit pas être évident à gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des répulsifs que tu mets sur le plaies de léchages
j'ai plus le nom (cotovet peut etre), qui a une odeur et un gout que le chien n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi parfois roxy me le fais souvent, mais pourtant pas de changements dans notre vie...
je vais voir ton répuslif flo
jespere que cava s'arranger juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et témoignages, pour l'instant le traitement est d'un mois ensuite si cela ne va pas mieux on passera à traitement style anxiolytiques mais bon là Erwan va rentrer pour de bon et aura des horaires confortables ce que Casa devrait apprécier...nous espèrons y voir une amélioration.
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle nous avait fait cela aussi après le départ de la jack de notre fille ainée. c'est là que nous avons décider d'adopter Ilona tout est revenue en ordre. mis bon pour vous ça n'est pas la solution.
sinon as tu essayé rescue ?? si tu pouvais faire par homéopathie ça serait + cool pour Casanova que des médocs lourd Neutral
mais si popa revient à la maison ça va peut être s'arranger aussi :best:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec Sylvie, essaye la médecine naturelle car mais cela n'engage que moi, on se résouts pas les soucis avec les médocs.Parfois les gens croient que c'est la solution vite fait ! Evil or Very Mad

Essaye peut-être les fleurs de Bach dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors la teinture-mère de passiflore, une vingtaine de gouttes de temps en temps sur une galette de riz ou sur les croquettes ou dans l'eau de boisson !
Si tu ne trouves pas la teinture-mère, elle existe en gélule que tu vides et mélanges aux croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju les fleurs de bach sont très facile a donner a nos loulou et la teinture mere est aussi approprié (j'en ai donne a M'zelle pendant un mois après sa séance chez l'osteo)
Mais vu qu'Erwan va rentrer, je pense que Casa va vite reprendre ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...