Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérome05

deuxieme visite du comportementaliste!

Messages recommandés

le jour ou j ai eu Flush j ai voulu faire venir un "dresseur" et c est un comportementaliste qui est venu, bref il ne m avais pas apris beaucoup plus que ce que j avais deja lu, mais il a tenu a repasser hier avec une etudiante qui le suis,gratuitement cette fois ci voir si on se debrouillait bien avec notre petit bout , malgré une petite inconprehension entre nous car le monsieur parle mieux qu il n ecoute,
Sur le fait que Flush est et restera pot de colle car c est un boule , lui revenait toujours sur ces labradors en me disant qu un chien ne doit pas etre collant, sans prendre en compte une seconde ce que je lui disais.
par contre ila amené son chien un labrador ( qu il améne dans une maison de retraite ou il intervient ) qu on a presenté a Flush tout en restant a l ecart!
Et la, a ma grande surprise Flush n'as pas eut peur une seconde malgré la difference de gabarit!
il abboyais, sautais pour lui chopper les oreilles lui coupais la route constamment :tlangue:
tandis que le gros le rappelais simplement a l' ordre de temps en temps en grognant quand mon petit monstre abusais!!!
D'apres l' étudiante Flush pour son jeune age envoyais touts les signaux positifs que les chiens font naturellement ( d apres ce que j ai compris).
Elle m a dit que son chien d un an n' en fait pas la moitié!! :2:
Par contre il m' a laissé scanner 2 petits dossiers, un sur le comportement ,l education et un qu il donne aux personnes qui acceuillent des chiens qui seront destinés a devenir chiens d' aveugle !
Si il y a des gens que ca intéresse et qui m' explique comment les partager alors ce sera avec plaisir !

Les chiens guides, je connais un peu, nous avions accueilli un labrador à la retraite. Mais qu'un boubou soit collant, je ne vois là rien d'anormal! Neutral

Moi je veux bien les document Wink
Même si je sais déjà que je ne vais pas les aimer !!! Car quand je m'étais renseigner au centre près de chez moi pour accueillir un petit lab, j'ai vite déchanter car il fallait que le chien soi dresser comme a l'armée donc sa ne me convenais pas car il y avait trop de dressage autoritaire et il n'arretait pas de parler des théorie sur la hierachie canine, dominance, soumission, le chien viens du loup, ... affraid
Bref tous ce que je n'aime pas !! Il n'y a rien de mieux que cette méthode pour traumatiser un chien anxieux ;(

• Créer...