Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETANIA

STERILISATION OU PAS ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur le forum !!! je suis heureuse de partager ma passion pour les boulis avec vous!
Malgré tout ce que j ai pu lire à ce sujet, je suis en grande hésitation concernant ma princesse Chanel qui a douzes mois.... Elle a déjà eu ses premières chaleurs et les deuxièmes sont prévues pour décembre donc faut que je me décide !!!
Je ne souhaite pas lui faire faire de portée d'autant plus que c est un trés petit gabarie!
malgré tout j hésite à la faire stériliser ca m embête beaucoup de la faire opérer alors qu elle est en pleine forme !!! je n ai pas envie que son caractère change ainsi que sa morphologie !
par contre il parait que cela peut la protéger contre certains cancers (ovaires, utérus, mamaires..), les grossesses nerveuses et aussi peut être prolonger sa durée de vie ?
Qu en pensez vous ?? merci par avance pour votre aide j angoisse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stérilisation !!!!!!!

son carractere restera le meme, sa morpho aussi
tu lui eviteras des soucis plus tard (tumeurs, cancers...)
maintenant la stérilisation est une opération banale, qui ne dure pas longtemps, le chien récupere super vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
stérilisation !!!!!!!

son carractere restera le meme, sa morpho aussi
tu lui eviteras des soucis plus tard (tumeurs, cancers...)
maintenant la stérilisation est une opération banale, qui ne dure pas longtemps, le chien récupere super vite




Pareil!!!!
D'ailleurs, j'ai fais stériliser Easy il y a 2 mois et tout va bien!!!Les premiers jours, elle était un peu patraque mais ensuite j'ai retrouvé ma poupette d'avant!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ca me rassure !! je veux surtout pas qu elle change !!
je flippe de laisser ma petite poulette 1 journée chez le véto pour l'opération !! je sais qu il fait ça régulièrement et que c est banal pour lui mais de mon côté vraiment trop peur de prendre ma décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai attendu quelques années, mais je viens de faire stériliser castille, pour différentes raisons...tout c'est super bien déroulé, elle est en pleine forme, fidéle à elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
stérilisation !!!!!!!

son carractere restera le meme, sa morpho aussi
tu lui eviteras des soucis plus tard (tumeurs, cancers...)
maintenant la stérilisation est une opération banale, qui ne dure pas longtemps, le chien récupere super vite


:+1: tout pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
stérilisation !!!!!!!

son carractere restera le meme, sa morpho aussi
tu lui eviteras des soucis plus tard (tumeurs, cancers...)
maintenant la stérilisation est une opération banale, qui ne dure pas longtemps, le chien récupere super vite


Rien a redire Wink
Demande a ton veto s'il lui fera une une anesthésie gazeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sera une anesthésie gazeuse, il m a dit que pour les petits boules c etait mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keyline la chienne de ma mere a etait sterilisé il y a quelques jours et le lendemain elle etait de nouveau toute fofolle comme avant ! comme si elle n'avait rien eu !!!
moi je dis fonce tu sera bien plus tranquille apres ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oup's par contre vanessa tu es nouvelle et je ne vois pas de post sur toi dans la rubrique presentation il serai bien de venir te presenter dans cette rubrique pour que tout le monde vois qui tu es ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci pour vos messages je me sens plus sereine face à cette décision !
Sandrine, je veux bien me présenter mais je ne vois ou cela se trouve, il me semble avoir rempli déjà mon profil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, je voulais lui faire une portée peut etre un jour, et puis je me suis rendue compte que c'est tres délicat une portée et qu'il faut du temps et j'avais peur des tumeurs mamaires, alors je l'ai fait stérélisé en avril, j'ai eu tres peur mais tout va tres bien et elle est toujours aussi folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est toujours délicat de faire opérer son bébé alors qu il est en pleine santé!
j ai pris RDV pour mardi prochain pour la stérilisation mais je crois que je vais annuler.... elle est malade depuis hier, elle a vomit toute la journée et toute cette nuit une sorte de mousse blanche !
donc véto ce matin, elle fait une réaction aux antibio pour la rhinite qu elle a en ce moment ! du coup 2 injections, et il faut que j y retourne demain pour une injection d antibio pour la rhinite qui du coup s est agravée... ma pauvre chacha elle est naze, elle a passé une sale nuit !! j espère qu elle va aller mieux elle était toute tremblante !!! ca m inquiète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba pauvre puce alors Crying or Very sad
mais elle est surveillée puisque tu vois le véto. et puis pour la stérilisation demande en même temps si c'est possible vu son état ou si vous reportez Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait stériliser féline elle a était patraque pendant 1 jours après ca a était ses toujours la même et puis on sera tranquille plus de chaleur et moins d'ennuis comme ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a passé la journée sur le canapé à dormir mais ça va mieux ce matin.
elle a même mangé ses croquettes la gourmande !
J ai du quand même la ramener chez le véto ce matin pour à nouveau 2 piqûres !! et demain matin 1 autre encore !!! après normalement on repartira sur des cachets pour son rhume. Du coup stérilisation annulée, c est plus prudent d attendre.... déjà que j étais pas chaude pour la stérilisation !!!
merci pour vos petits messages de soutien ca vraiment du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les 2 on habite à La Teste en fait ! contente de faire parti de la famille des boulis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux c est rassurant, j ai vraiment pas envie qu elle change ! elle est top niveau caractère! et puis elle n a rien demandé la petite !
choupette37 a écrit:
moi je fait stériliser féline elle a était patraque pendant 1 jours après ca a était ses toujours la même et puis on sera tranquille plus de chaleur et moins d'ennuis comme ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETANIA a écrit:
toutes les 2 on habite à La Teste en fait ! contente de faire parti de la famille des boulis !!!

la Teste de Buch !! je connais bien Wink nous allions en vacances sur le bassin d'Arcachon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...