bh1979 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 salut à tous avec ma compagne on va adopter un bouledogue français d'ici deux ou trois ans je voulais savoir quelles activités étaient possibles pour un chien comme celui là à priori le jogging ce n'est pas pour lui mais une longue ballade peut lui convenir entre autresje songe plus tard à le mettre dans un club d'éducation canine mais tout dépendra de l'âge du chien que j'adopterai donc si je prend un jeune chien il ira en cours d'éducation canine s'il est adulte j'essaierai de continuer à travailler les acquis si vous avez des conseils je suis preneurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 le bouledogue craint énormément la chaleur donc déjà ça il faut y faire hyper attention et je dirais ne rien lui faire faire pendant cette période, les sorties tôt au matin et en fin de journée. pour les miennes c'est ce que je fais quand nous avons de grosses chaleurs. d'ailleurs d'elles mêmes elles restent au frais à la maison.Canelle que nous avons eu bébé est allée au club mais pareil quand il faisait chaud j'annulais car elle n'était pas bien.depuis l'adoption d'Ilona je n'y suis + retournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 oui j'avais lu justement que le bouledogue craignait énormément la chaleur, sûrement dû à sa face plate ça c'est sûr que je ferai attention un moment j'avais pensé au pistage mais le bouledogue n'est pas fait pour ça , c'est ce qu'on me disait sur d'autres forums donc à priori je ne lui ferai pas faire cette activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne94 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 la mienne respire bien et elle court beaucouuuu^p dans tout les sens . je suis sur qu'elle pourrais faire du jogging mais nous n'en pratiquons pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 j'ai de quoi faire courir mon chien près de chez moi c'est assez spacieux mais c'est clos je le lâche assez souvent sinon mon jardin a une superficie d'au moins 250 m² bien entendu, il n'y restera pas toute la journée vu que c'est quand même un chien d'intérieur à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd59 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 tu sais la mienne si je en la rentre pas elle passe sa journée sous le sapin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 en faite comme tu a dis ca va dépendre du chien que tu vas avoir je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 oui tout dépendra avant tout du caractère du chien tu as raison estelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 moi, l'activité favorite des mes loulous, c'est la sieste, aprés, ils ne sont pas contre une bonne ballade, mais pas trop longue quand même (sinon ils me regardent l'air de dire: bon on rentre quand ?... ).Sinon, il y a Sandrine qui fait de l'agility avec sa Chipsy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 moi je fait de l'agility et du fly ball avec chipsy et sinon avec mes loulous je fais beaucoup de ballades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 en fait, je m'attendais juste à faire de bonnes ballades avec lui ou elle mais si lui (ou elle) peuvent faire d'autres activités pourquoi pas je demande ça parce que je n'y connais strictement rien aux molosses en général et encore moins aux bouledogues français en l'occurence j'essaie de me renseigner au mieux sur cette race là avant d'en prendre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 oui c'est tres bien de se renseigner avant de prendre un chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 oui je préfère, c'est un être vivant pas une console de jeux lolle mieux sera de faire en fonction du chien , de son caractère, de son âge, de son état de forme etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bh1979 a écrit:oui je préfère, c'est un être vivant pas une console de jeux lolle mieux sera de faire en fonction du chien , de son caractère, de son âge, de son état de forme etc.. si tout le monde pouvait le comprendre comme toi, il y aurait moins d'abandons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 j'essaie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 tout a fais d'accord sylvie, bravo bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 d'ici deux ou trois ans ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 oui c'est ce qu'on s'était dit au départ mais j'ai réussi à la convaincre d'accepter d'en prendre un dans le courant de l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 on a hate de voir les photos du petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 bh1979 a écrit:oui c'est ce qu'on s'était dit au départ mais j'ai réussi à la convaincre d'accepter d'en prendre un dans le courant de l'année prochaine pour nous c'était la même chose. On avait vraiment envie d'un boubou mais pas tout de suite (pas de terrain, et au boulot toute la journée) et puis on a réfléchi, on c'est renseigné et nous avons Fonzi depuis le mois de mai et nous ne regrettons rien ! Mon conjoint rentre le midi pour être avec Fonzi, nous nous levons plus tôt le matin et on passe du temps ensemble tous les 3 le soir. Nous sommes à la campagne alors même sans jardin l'espace ne manque pas. Nous avons aussi prèvu un budget pour le cas ou il aurait un problème de santé. Vous allez voir, un bouledogue ça change la vie et c'est rien que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 on est entrain de finir quelques travaux, donc bientôt mon terrain sera complètement cloturé je suis certain qu'il sera heureux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Il ne manque plus que le boubou alors ! Vous avez des idées sur le choix femelle ou mâle? quel couleur ? chiot ou adulte ? je suis un brin curieuse là non ? en tout cas j'ai hate de voir les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 pour ma part, je préfère prendre un adulte car je n'ai jamais eu de chiot de toute ma vie et j'appréhende pour la couleur je n'ai pas de préférence , ma compagne elle n'est pas attirée par la couleur bringée sinon sachant que j'ai déjà un mâle adulte, le mieux serait d'opter pour une femelle pour éviter que ça se castagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 tu as vu les boubous de l'assoc a adopter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra-k-33 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ah oui ce serait super Bernard que tu trouvais un boubou parmis ceux à adopter à l'association Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 oui pourquoi pas après il faut voir si j'en trouverai un qui acceptera mon chien et mon chat et là c'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 bh1979 a écrit:oui pourquoi pas après il faut voir si j'en trouverai un qui acceptera mon chien et mon chat et là c'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin Il ne faut pas partir avec cet apriori. Quand nous avons adopté Marius, âgé de 1 an, , nous avions déjà Baya (dite aussi la pestouille ) et plein de chats! Marius, qui sortait très peu de sa maison d'avant (mais où il n'était pas malheureux), était complètement fou avec la présence de cette chienne inconnue et de ces animaux bizarres qui miaulaient et qu'il ne connaissait pas. Il a fallu plusieurs semaines pour qu'il se calme. Encore maintenant, chaque arrivée d'un nouvel animal (et je suis famille d'accueil pour des minous dans une asso) provoque une grande agitation chez Marius. Mais au bout d'une journée à les "coller", il s'en fiche, ça ne l'intéresse plus! Les animaux nous surprennent souvent alors pourquoi ne pas sauter le pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 celà dit je ne suis pas contre si l'occasion se présente mais je prendrais un chien du sexe opposé pour me donner plus de chance de réussir de les faire cohabiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ola marius ressemble enormenent a djuves niveau caractere c'est les memes c'est fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 sinon, quels sont les tarifs d'une école d'education canine en moyenne ?si jamais il faut que j'en passe par là je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pour celle ou je vais c'est une ecole canine de benevoles alors c'est pas tres cher environ 8O € l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bh1979 a écrit:on est entrain de finir quelques travaux, donc bientôt mon terrain sera complètement cloturé je suis certain qu'il sera heureux en tout cas ha ca oui je te conseille de bien bien cloturer parce que meme petit le mien est un vrai tractopelle !!! il a fallut que j enterre le grillage de 10cm et mettre des cailleboutis!? devant tout le long histoire de le calmer !!!mais au moins ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 SANDRINE a écrit:pour celle ou je vais c'est une ecole canine de benevoles alors c'est pas tres cher environ 8O € l'année c est bon a savoir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pour ce qui est du sport ,le mien meme a son age galope comme un fou, en balade il n' attends que ca , obligé de le freiner de temps en temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'ai une cloture en pierre quasiment tout autour de la maison et on a bien fixé celle qui sépare mon jardin de celle du voisin avec du ciment donc à priori ça devrait aller oui c'est vrai que d'après ce que j'ai lu le bouledogue ne sait pas s'arrêter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bh1979 a écrit:j'ai une cloture en pierre quasiment tout autour de la maison et on a bien fixé celle qui sépare mon jardin de celle du voisin avec du ciment donc à priori ça devrait aller oui c'est vrai que d'après ce que j'ai lu le bouledogue ne sait pas s'arrêter lolça dépend du caractère je pense, mes fifilles sont calmes surtout Ilona, Canelle a ses 1/4 d'heure + qu'Ilo, mais elles sont zen dans l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 ha be le mien pour l instant quand il ne dort pas il fait le con!!!!! il est fatiguant mais tellement mignon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 en tout cas, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer quand on en aura un lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 bh1979 a écrit:en tout cas, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer quand on en aura un lol moi je dis : ce n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Canelle 1 a écrit:bh1979 a écrit:en tout cas, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer quand on en aura un lol moi je dis : ce n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 je pense que vu ce que vous me dîtes je pense que le boubou me conviendra je ne suis pas un sportif même si j'ai un labrador mais je vous rassure, il court régulièrement après le comportement du boubou pour moi sera la grande inconnue étant donné que je n'ai jamais eu de molosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 D APRES MA PETITE EXPERIENCE JE PUX TE DIRE QUILS SONT AUSSII TETU QU ATTACHANT ET ILS SONT TRES TRES TRES ATTACHANTS!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bh1979 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 mon labrador est assez têtu quand il s'y met lol mais super adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
profiler80 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Ils sont surtout très attachés. Ils vous suivent partout et si je vais dans la chambre ils arrivent peu de temps après. Si c'est au salon ils sont à mes pieds ou sur le canapé, bref de vrais pot-de-colle, mais ça tombe bien parce que j'adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
When 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Oh oui moi aussi j'adore ca ! Si peu que j'ai les pieds a terre si elle ne mordille pas mes orteils , elle s assied dessus pour etre pres de moi Que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites