Anaelle 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Coucou tous le monde,Voilà j'aimerais bien faire participer Ellis à un concours au moins une fois histoire de voir comment cela se passe et comment il se comporte, mais voilà je n'y connais strictement rien. Visiblement il y a des concours différents avec des niveaux différent, des cotations .... Enfin autant de choses qui font que je me mélange les pinceaux .... Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ...Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ce n'est pas très compliqué en fait! Tout d'abord, il faut que ton chien soit inscrit au LOF pour que tu l'inscrives.Après tu peux remplir un formulaire sur internet :Les classes : puppy, jeune, intermédiaire, ouverte. C'est suivant l'âge de ton chien.Après il te faut présenter ton chien avec une laisse d'expo, il faut qu'il se laisse examiner par le juge, qu'il reste en statique et qu'il marche bien.Il faut qu'il ai ses deux testicules aussi.Voici les liens pour t'inscrire à une expo :http://www.cedia.fr/http://www.cynoprint.com/Il y a plusieurs types d'expo, les nationales, les internationales, les régionales d'élevages, etc... Pour faire simple, c'est lié aux cotations, aux différents titres que ton chien peut obtenir.Mais pour commencer, tu peux inscrire ton loulou dans une expo nationale ou internationale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 margaux résume tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaelle 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Merci bien c'est vrai que j'avais du mal à comprendre qu'à une expo il y avait des concours pour moi c'était totalement différent!Ok merci bien en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaelle 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 CACIB, CACS ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je rectifie, il n'ya pas nécéssité que le chien soit inscrit au LOF. Un puppy ou un jeune ne sera pas encore inscrit au LOF car moins de 12 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 milie a écrit:Je rectifie, il n'ya pas nécéssité que le chien soit inscrit au LOF. Un puppy ou un jeune ne sera pas encore inscrit au LOF car moins de 12 mois.Un chiot est inscrit au LOF à sa naissance quand l'éleveur déclare une portée.Pour avoir le pédigrée, par contre, il faut attendre les 12 mois du chien pour le faire confirmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 oui, je me suis mal exprimée : je voulais dire qu'ils sont seulement inscrit au registre et ne seront considerés comme LOF une fois confirmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites