Bouly69 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Depuis quelques mois Fonzi a sa gamelle toute la journée.Je lui mets sa ration quotidienne le matin et il mange quand il veut. Je me pose la question si c'est vraiment une bonne chose ? J'en suis venue à faire ça car depuis les vacances (fin aout début septembre) il ne mangeait qu'une gamelle sur les deux (une le matin, une le soir) et encore des fois il en laissait. depuis qu'il a la gamelle toute la journée il mange plus même si il ne fini pas toujours .Est-ce que cela peut être mauvais pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 je vois que personne n'a repondu a ce post et je trouve sa dommage car j'ai un peu le même souci ça ne fait qu'une semaine que Syrius est ici et je ne sais pas trop comment ses ancien maîtres fonctionnai la dessu car il ont dit qu'il lui fesaient 2 gamelle/jour pourtant quand je lui met celle du matin elle traine jusqu'au soir ducou depuis quelques jours je lui fait sa gamelle le soir mais j'ai un peu peur qu'il est faim dans la journée quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ici je suis obligée de donner la gamelle en 2 X avec 2 bouledogues, si je laisse à volonté une mangerait bien dans la gamelle de l'autre.donc je ne pourrais vous en dire + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ah oui avec 2 chien c'est different chez ma maman c'est pareil elle a un glouton et une petite mangeuze !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 moi pareil que sylvie, 2 fois par jour pour les 2, des fois roxy ne mange pas sa gamelle, mais bon c'est pas grave si c'est ocasionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 ben moi M'zelle avait 2 gamelles il y a encore 6 mois, mais elle a décidé de ne manger que le soir, donc c'est 1 gamelle le soir!! (moi j'peux pas laisser trainer non plus dans la gamelle, j'ai qu'une chienne mais j'ai aussi une petite demoiselle de 15 mois qui les mangerait bien les croquettes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 oki !!! bah la il vien d'avoir sa gamelle il a presque tout manger je pense que je vais opté pour 1 gamelle plus copieuse en fin d'aprem pluto que 2 gamelle par jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Fonzi ne saute jamais sur sa gamelle ! je me suis apperçu qu'il ne mange que rarement le matin, il commence à manger dans l'aprés midi mais comme la semaine je part au boulot le matin, je lui donne donc sa gamelle avant que je parte et le soir quand je rentre il en reste la moitiée et il remange le soir. Il n'a pas de problème niveau digestion donc je pense que je vais continuer comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 je suis une parano de la gamelle depuis que Cahie etant petite a failli s'etouffer avec ses croquettes ! alors chez moi c'est a volonté mais que qd je suis la, je suis traumatisée depuis cet épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 chez moi quand j'avais les deux chien c'était une fois par jour a midi (et il avalaient ca en 2 min )maintenant qu'il n'y a que Taz ben c'est la dose journalière posée et a volonter car monsieur se gère....il mange un peux a midi et le reste le soir... mais c'est vrai qu'il est conseillé de pas laisser la gamelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pelisse1 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Moi je ne suis pas trop pour le "à volonté" même pour les chiots je fractionne ça permet une meilleure digestion et ça simplifie l'apprentissage de la propreté. Après il y a des chiens raisonnables qui fractionnent leurs repas eux mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 je pense avoir trouvé la paradepour syrius hier soir au courses j'ai acheté des boite de paté pour chien ducou j'en mélange un petit peu à ses croc et ce matins il a mangé toute sa gamelle donc c cool on verra si ce soir c'est pareil je suis contente en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa pop's 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 pour mon Popeye c'était pareil avant je lui faisais deux fois par jour etau final manger tous le soirdu coup j étais à une gamelle le soir.Le matin il avait son biscuits et ne demandait rien sauf sije venais à sortir une banane mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Je peux me permettre de lui laisser sa gamelle toute la journée car il ne mange pas tout d'un coup, si je lui met que le soir il ne mangera presque rien, il prend son temps et fractionne de lui même.L'apprentissage de la propreté est fini, il est propre donc pas de problème non plus de ce coté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites