syrius44 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 bonjour voilà j'ai remarqué que Syrius a un ongle vraiment très long (il en est presque a marché dessu) en ce qui concerne les ongles de vos boubous vous les coupeé vous même ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 moi je lai fait coûper tous les 2 à 3 mois (tout dépend le chien et l'activité) et je vais chez la toiletteuse.mais tu peux les couper seule, par contre faut avoir le coups de main, perso c'est cas mon cas. tres belle banniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 merci pour la bannière ^^ je pense que je vais allez au toiletteur aussi je vais allez me renseigné des prix parce que j'ai peur de mal le faire et de faire bobo a mon chouhcou .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 voici l'ongle en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 a oui effectivement c'est sacrement long ! tu peux facilement couper de moitié sans souci.il faut par contre une bonne pince adaptéeici je coupe toutes les semaines... ma miss marche rarement sur du bitume donc ses ongles se s'usent pas !la premiere fois j'ai été chez une toiletteuse pour quelle me montre comment faire, j'ai rien payé, elle a fait une patte et j'ai fait les autres !l'avantage avec Cahie c'est qui ses griffes sont blanches donc on voit bien le nerf, sur des griffes noires c'est qd meme plus compliqué je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 oui c'est vraiment long ça ne fait qu'une semaine que j'ai adopter syrius il n'était pas très bien traiter où il était ... oui je pense que pour la 1ére fois je vais aller au toiletteur au moins pour qu'on m'explique comment fair et puis on verra, moi pendant ses promenades ce n'est que sur du bitume car j'habite en ville ! merci de vos conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 oui c'est sur que les griffes noir moi on ne vois rien comme pour raymond.et la oui ne tarde pas car ca doit le géner elle me prend 4 euros par chien ma toiletteuse, voir 6 euros pour les 2 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 oki sa va c'est pas excessif je vais essayer d'aller voir cette après-midi en allant le promener ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 moi, c'est le véto qui le fait de temps en temps, pour rien, Castille a des ongles naturellement longs, car la pulpe descend trés loin , Roxy a les ongles qui s'usent seuls, il n'y a jamais besoin de les couper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ici il arrive très très souvent qu'elles se les cassent donc je surveille et les coupes moi même sauf une fois ou Ilona se l'est mal cassé et direction véto car elle pleurait vraiment de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syrius44 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 mercide vos conseils le toiletteur etait fermé j'irai mardi même s'il faut payer au moins je saurai comment fair pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites