Aleks27 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, Fergie a 2 mois et 15 jours, j'ai essayé ce weekend de commencer à l'habituer au port de son collier... Mais elle ne l'accepte pas vraiment, je pense que c'est normal au début.Je lui ai mis pendant 5 minutes tout en la faisant jouer... Pendant qu'elle joue elle n'y prete pas trop attention. Mais dès que c'est terminé elle essaye de l'enlever et se met à le gratter.J'ai réitéré l'opération plus tard, le lendemain et à nouveau ce midi, mais après le jeu elle essaye toujours de le retirer.Est ce que je m'y pren de la bonne façon, quelqu'un à-t-il une autre solution qui aurai fonctionné pour lui ??Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Fonzi ne le supportait pas non plus au début. Il se grattait parfois jusqu'au sang alors on lui mettait uniquement pour les ballades. Il s'arretait régulierement pour se gratter mais on l'empechait et on continuait la ballade. Et un beau jour plus de grattage, même si on lui laissait le collier dans la maison. Il faut être patient, elle va s'habituer petit à petit. Je pense que ta façon de faire est bien car elle s'habitut progressivement au collier, courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ici aussi on se grattait toute petite et puis c'est passé. je pense que tu fais bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites