Jérome05 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bonjour a tous, Flush va avoir 4 mois demain et je me demande s' il n' est pas temps de commencer a lui apprendre a marcher sans laisse a l' extérieur, mais sans savoir exactement comment faire! on m' a dit de commencer sur un grand terrain avec une longue corde qu' il puisse s' éloigner, qu' en pensez vous et que pouvez vous me conseiller???merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 il faut lui apprendre le rappel, si tu n'as pas d'endroit clos histoire qu il s'echappe pas, le mieux et de faire avec une longe de 10ms il a le rappel, il est preferable d'avoir avec toi des friandises/ jouet préféré pour pouvoir l'attirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 le rappel il comprend dans le jardin , quand il a envie!!!un longe de 10metres c est celle qui se rembobine? non?merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ou tu achetes une longe pour les chevaux ou tu vas chez décatlon et tu achetes 10m de cordelette ou sangle et un mousquetonil faut que tu trouve "la friandise" qu il aime par dessus tout pour pouvoir le recompenser a chaque fois qu il revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ok merci pour la friandise c est bon je lui donne toujours la meme pour le recompenser, en general le fait voir mettre la main a la poche le fait rappliquer! c est un malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Jérome a écrit:ok merci pour la friandise c est bon je lui donne toujours la meme pour le recompenser, en general le fait voir mettre la main a la poche le fait rappliquer! c est un malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne94 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 mon experience et l'avis de mon veto : il m'a dit de la lacher vers ses 1 an et c'est effectivement ce que je commence a faire et cela n'aurait pas pu se passer aussi bien avant . car toute fofolle Champagne n'écoutait pas . bon c'est pas qu'elle ecoute sur le bout des pattes mais y'a du progrets.de commencer a la lacher en foret car le chien n'a pas une grande visibilité sur la distance donc ne prendra pas le risque de partir loin ou de s'éloigner que sur un terrain vaste il y a plus de risque qu'il se sauve et court partout sans revenir .ce que je fais souvant avec champagne , on va en foret et je la lache sur des petits parcours , ou je la lache avec confiance si on se balade avec un autre chien qui a du rappel au moins je suis plus rassuré...sinon on va au parc a 3 ou 4 personnes et dans un grand terrain on forme un triangle immense ou un carré chacun a des friandises et on l'appel chacun notre tour et elle fait bcp de progres .voila pour nousmais 4 mois c'est bcp trop tot meme si on croit que ça va aller le chiot est encore trop foufou ... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Oui, je pense aussi que c'est un peu tôt pour le lâcher n'importe où; et comme Maryne avec sa Champagne, avec Baya nous avons commencé en forêt. Pareil pour Marius qui, à un an, quand nous l'avons adopté, ne savait pas ce qu'était une promenade... Avec laisse ou sans laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ok merci beaucoup pour ces bons conseils !!on va attendre alors!!!et c est vrai qu il est loin d' écouter au doigt et a l' oeil, c est quand il est bien luné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bin je suis pas d'accord, plus tu commences tot, plus c'est facile.cahie a été laché des ses 2mois et demi (qd je l'ai eu) et jamais eu de soucis. a partir du moment ou le retour est assimilé a qlq chose d agréable... si j'avais attendu que Cahie se calme, elle serait surement encore attachée ! faites leur un peu confiance, un chien de 1an n'ecoutera pas mieux qu un chiot de 4mois s il n'a jamais connu la liberté en exterrieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Chez moi pas de laisse, sauf en cas d'obligation, il faut leur faire confiance. Pour ma part je n'ai eu que des chiens de plus de 6 mois, et quelques jours aprés leur arrivé a la maison il etait libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Moi j'avoue que même Baya qui écoute mieux que Marius, on ne la laisse pas en liberté quand il y a une route à proximité. Mais je reconnais que mes boubous n'ont pas été réellement "éduqués" et qu'on les couvent peut-être un peu trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie1508 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 hello alors je suis Suisse et suis obligée de suivre les cours de dressage donc je peux te dire comment on nous l apprend...(ce qui ne veut dire mieux que toutes les autres manière mais ca marche pas mal!)Pour les premières fois essais de demander à qq de venir avec vous...Alors la personne qui t accompagne s agenouille et toi tu vien avec ton Boubou, tu t accroupis,le caresse, et lui donne un tite friandise puis l accompagnant le tiens et toi tu lui enleve sa laisse, puis le but du jeux et de capter l attention de ton chien en lui montrant (fais lui sentir!) une friandise et en reculant de plus en plus (30 ou 50 metre) le but et que ton chien ne te quitte pas du regard, puis tu t agenouille et la tu l appel et ("retour" "ici" etc) et l accompagnant le lache.Le but et qu il revienne et s arrete vers toi et la gros calin et gros bravo et friandise puis touche son collier plusieurs fois avant de lui remettre la laisse...Et je t assure que meme pour moi (Rocco et malentendant) cela fonctionne car ton chien à un visu permanent (car espere tjs un tite friandise)...Et pour la marche au pied avec ou sans laisse meme principe...Tu t agenouille lui donne envie de la friandises sans la lui donner et tu te redresse en continuant à capter son attention et tu avance gentillement et tout les 5 ou 10 metres tu lui donne une friandise pour qu il comprenne pourquoi il te suis au pied, et en meme temps tu lui répète "au pieds, au pieds etc" gentillement, et il assimilera rapidement!Et un ptit truc en plus! Pour qu il ne s habitue pas à venir chercher la friandise et par jeux repartir en courant (ce qui est le trip actuel de Rocco!) plusieurs fois pendant qu il est laché, fais lui faire un "retour" et donne lui la frandise en lui touchant et caressant autour du collier puis, laisse le repartir etc...!Voilà et pour les débuts sans laisse l ideal est un champs ou un espace sans monde et autre perturbations et danger pour lui!Et je pense que c est au cas par cas... Mais je pense aussi que plus c est tot mieux c est...!se youuuu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie1508 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 mimie1508 a écrit:hello alors je suis Suisse et suis obligée de suivre les cours de dressage donc je peux te dire comment on nous l apprend...(ce qui ne veut dire mieux que toutes les autres manière mais ca marche pas mal!)Pour les premières fois essais de demander à qq de venir avec vous...Alors la personne qui t accompagne s agenouille et toi tu vien avec ton Boubou, tu t accroupis,le caresse, et lui donne un tite friandise puis l accompagnant le tiens et toi tu lui enleve sa laisse, puis le but du jeux et de capter l attention de ton chien en lui montrant (fais lui sentir!) une friandise et en reculant de plus en plus (30 ou 50 metre) le but et que ton chien ne te quitte pas du regard, puis tu t agenouille et la tu l appel et ("retour" "ici" etc) et l accompagnant le lache.Le but et qu il revienne et s arrete vers toi et la gros calin et gros bravo et friandise puis touche son collier plusieurs fois avant de lui remettre la laisse...Et je t assure que meme pour moi (Rocco et malentendant) cela fonctionne car ton chien à un visu permanent (car espere tjs un tite friandise)...Et pour la marche au pied avec ou sans laisse meme principe...Tu t agenouille lui donne envie de la friandises sans la lui donner et tu te redresse en continuant à capter son attention et tu avance gentillement et tout les 5 ou 10 metres tu lui donne une friandise pour qu il comprenne pourquoi il te suis au pied, et en meme temps tu lui répète "au pieds, au pieds etc" gentillement, et il assimilera rapidement!Et un ptit truc en plus! Pour qu il ne s habitue pas à venir chercher la friandise et par jeux repartir en courant (ce qui est le trip actuel de Rocco!) plusieurs fois pendant qu il est laché, fais lui faire un "retour" et donne lui la frandise en lui touchant et caressant autour du collier puis, laisse le repartir etc...!Voilà et pour les débuts sans laisse l ideal est un champs ou un espace sans monde et autre perturbations et danger pour lui!Et je pense que c est au cas par cas... Mais je pense aussi que plus c est tot mieux c est...!se youuuu!Dans ma première parenthaise je voualais dire "ce qui ne veut PAS dire mieux que les autre..."... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 c'est la bonne méthode mais pourquoi tu le touches autour du collier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie1508 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Poupi a écrit:c'est la bonne méthode mais pourquoi tu le touches autour du collier ?Alors parce que comme ca il n a plus de reaction quand on veut le rattacher... On l habitue a ce qu il n ai pas de recul au moment de le rattacher...!Sinon, comme Rocco, il va courrir, te voler la friandise du bout de la babine , et repartir au triple galop!...On nous apprend à garder son chien sans le rattacher tout de suite... Ce qui , il parait ("il parait " car Rocco et moi avons encore un tonne de travail!) c est aussi pratique lorsqu'on croise un autre chien qui ne parait pas calme ou peu sur par exemple, on fait faire "retour" et il reste vers nous sans qu on ai à le rattacher...!Bon tout ca c est de la théorie et avec Rocco on en est loing mais cela est vraiment bien comme technique et on avance chaque jours un peu plus grace à ca! Mais il faut beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeauuucccccccooooooooooooooup de pérseverence (pérseverence qui me manque parfois!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérome05 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 bonsoir pour ma part on commence en janvier le " dressage " dans un club a cote de chez moi j ai ete etonné du prix d ailleurs ( 100 euros a l annee pour deux heures par semaine )(1heure en groupe et 1 heure au cas par cas ) j aurai vu ca bien plus chere!!! apparement on va commencer par la sociabilisation avec les autres chiens !!!mais on commence a apprendre deja tout les deux j arrive a lui faire aller chercher sa balle ,le faire s' arreter a mi cheminet il attends que je me baisse pour revenir, j etais tombe sur une video sur youtube qui m a bien aidé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Jérome, les cours ne sont pas cher ici c'était 11,50€ l'heure il y a 2 ans de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 mimie1508 a écrit:Poupi a écrit:c'est la bonne méthode mais pourquoi tu le touches autour du collier ?Alors parce que comme ca il n a plus de reaction quand on veut le rattacher... On l habitue a ce qu il n ai pas de recul au moment de le rattacher...!Sinon, comme Rocco, il va courrir, te voler la friandise du bout de la babine , et repartir au triple galop!...On nous apprend à garder son chien sans le rattacher tout de suite... Ce qui , il parait ("il parait " car Rocco et moi avons encore un tonne de travail!) c est aussi pratique lorsqu'on croise un autre chien qui ne parait pas calme ou peu sur par exemple, on fait faire "retour" et il reste vers nous sans qu on ai à le rattacher...!Bon tout ca c est de la théorie et avec Rocco on en est loing mais cela est vraiment bien comme technique et on avance chaque jours un peu plus grace à ca! Mais il faut beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeauuucccccccooooooooooooooup de pérseverence (pérseverence qui me manque parfois!)...ah ok ! ca se transformera surement en "pied" plus tardoui c'est une bonne technique et tu vas y arriver, ton loulou est encore petiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Chez nous aussi, nous avons toujours laché nos chiens le plus tôt possible, c'est à dire dés qu'on les a eu....Castille a beaucoup de rappel sauf si elle se fait câliner par les personnes qu'on croise... La chienne CKC que nous avions avant a vécu toute sa vie sans laisse. Plus l'apprentissage se fait tôt, et au rythme du chien moins il est remis en question par la suite (dixit Mr Véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites