Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

un chiot peut il influencer l'éducation d'un premier boubou?

Messages recommandés

voilà,
Plume va tout doucement sur ses 7 mois... j'envisage à l'avenir (je ne sais pas si proche ou lointain...) avoir un autre boubou.

ma question était de savoir si la petite nouvelle (car se serait une femelle) pourrait influencer l'éducation de Plume...

par exemple, est-ce que voyant faire la petite sur le tapis, Plume pourrait régresser et faire a nouveau sur les tapis? ou en va t-il autrement dans la hiérarchie animale?
ex: le plus âgé "éduque" en quelque sorte le plus petit?

merci de vos conseils...
je n'y connais pas vraiment grand chose avec 2 chiots...
merci
bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je crois que ça dépend! Par exemple, Ector, qu'on vient d'adopter, s'oublie souvent! Embarassed Bon on évite de le gronder comme il a déjà pas mal de problèmes de santé... Mais les deux autres mâles veulent toujours faire pipi par dessus! Je pense que c'est pour marquer leur territoire... Ca va peut-être passer et puis Ector va peut-être finir par être propre avec tous nos efforts! Même ma grand-mère qui a bientôt 80 ans s'est mis à le porter dehors toutes les deux heures! Neutral
Par contre, Emeraude, elle ne fait pas dans la maison, d'ailleurs elle ne marche jamais là où Ector a fait pipi tandis que les deux autres foncent pour faire par dessus...
Voilà pour ma petite expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de l'avoir partagée!
effectivement les mâles marquent leurs territoire