Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

un chiot peut il influencer l'éducation d'un premier boubou?

Messages recommandés

voilà,
Plume va tout doucement sur ses 7 mois... j'envisage à l'avenir (je ne sais pas si proche ou lointain...) avoir un autre boubou.

ma question était de savoir si la petite nouvelle (car se serait une femelle) pourrait influencer l'éducation de Plume...

par exemple, est-ce que voyant faire la petite sur le tapis, Plume pourrait régresser et faire a nouveau sur les tapis? ou en va t-il autrement dans la hiérarchie animale?
ex: le plus âgé "éduque" en quelque sorte le plus petit?

merci de vos conseils...
je n'y connais pas vraiment grand chose avec 2 chiots...
merci
bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je crois que ça dépend! Par exemple, Ector, qu'on vient d'adopter, s'oublie souvent! Embarassed Bon on évite de le gronder comme il a déjà pas mal de problèmes de santé... Mais les deux autres mâles veulent toujours faire pipi par dessus! Je pense que c'est pour marquer leur territoire... Ca va peut-être passer et puis Ector va peut-être finir par être propre avec tous nos efforts! Même ma grand-mère qui a bientôt 80 ans s'est mis à le porter dehors toutes les deux heures! Neutral
Par contre, Emeraude, elle ne fait pas dans la maison, d'ailleurs elle ne marche jamais là où Ector a fait pipi tandis que les deux autres foncent pour faire par dessus...
Voilà pour ma petite expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de l'avoir partagée!
effectivement les mâles marquent leurs territoire
en revanche Plume ne sent pas beaucoup les pipis des autres chiens en promenade et ne fait pas souvent pipi sur les "odeurs", je le sais car quand je la sors avec d'autres chiens, ils peuvent lever la patte toute les deux secondes, elle s'en fiche et ne va pas sentir du tout! lol
merci pour le partage courage avec Ector!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi jai pris raymond bb, et lorsqu'il avait 1 an et 2 mois on a repris un autre bb, roxy, et aucun soucis de regression.
je pense que si le 2eme fait des bétises, comme souvent bb, il faut bien le disputer sur le fait, surtout si le 1er et la et voit tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus de regression de kruger quand j'ai eu mayers

par contre, kruger fait pipi sur le pipi de mayers ! lol

voir sur mayers, mmddrrrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bull et diablo on 1 an d'écart et pour les avoir observé diablo copie en beaucoup de choses ma bull et notamment pour la propreté il l'a été de bonne heure, aprés il léve la patte comme beaucoup de male mais je pense que d'avoir un chien plus agé n'est pas mauvais pour faire l'éducation du chiot ( hiérarchie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cela m'enncourage a en prendre d'autant plus un...
en fait je faisais l'hypothèse de me dire que la hiérarchie jouait de toute facon un role...
si le chien le plus âgé est bien dans sa tête, pas de raison qu'il ne montre pas les bonnes choses a l'autre et se fasse "respecter " en tant que premier lol

j'aimerais trop prendre un deuxieme petit cul... mais je n'ai pas le temps de faire son éducation pour le moment... plume nous l'avons eu pendant nos vacances (un mois) et elle a ete vite propre, faut dire que tous les jours toutes les deux heures (meme la nuit) on la mettait dehors!!
mais là deux semaines pour pouvoir faire son éducation c'est trop peu!
bouhouhou :-( lol

merci pour vos commentaires et partage c'est super!!!
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les coupains,
finalement ce soir on a un rendez vous pour aller voir une boulette qui sera peut etre la future soeur de Plume... :-) suis trop contente! c'est une petite bringuée.
finallement on a su s'arranger entre nous mon copain et moi pour nos congés.

sinon, je suis a la recherche de prénom féminin originaux d'origines étrangeres ou non... plutot des noms courts! avez vous des idées? merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est super ça !!!!

c'est une bouli que tu vas adopter qui a un certain âge ou un bébé ?

pour les prénoms ... j'suis pas très forte, lolll !

c'est l'année du F qui ne m'a absoluement pas influencé pour mon petit dernier, mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les prénoms je te propose: Faith, Faye, Fatou,fanta, fily, feliz, fiora, feriel,fleur.
voilà pour mes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...