Fanou 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour à tous,voilà j'ai une petite question, j'ai récament adopté un petit Bouli d'amour, Elliot, mis à part le fait qu'il était blindé de puces, rien a signaler sur le plan santé et surtout dermathologique... nous l'avons fait castré il y a 3 semaines et depuis, surement une coicidance me direz vous, j'observe une dépilation autour des yeux qui continue à s'accentuer..... il ne se gratte pas, nous lui donnons du proplan sensitive, les yeux ne sont pas rouge....je pensais faire vérifier la présence de démodex... qu'en pensez vous ???ça me térrorise de penser à une démodécie, même sèche et localisée, je connais bien cette maladie pour avoir perdu mon dogue de bordeaux à cause de cette saloperie et des mois de bagarre pour tenter de le sauver, mais le stade était trop avancé ....Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ????Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 alors la à ta place je prend vite rdv chez le véto, qui sait c'est peu etre la démodécie..mais si c'est pris à temps et tout dépend de la gravité ca se soigne, mon raymond a été vite et bien guéri. apres c'est peu etre pas ca, mais mieux vaut en avoir le coeur net, ne te fais pas de soucis avant de savaoir, c'est peu etre rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 merci Estelle, dans tout les cas dés demain j'appelle la Véto pour un p'tit grattage.....je pensais peut-être aussi a une allergie, mais il se gratterait non ??? Les yeux coule un tout petit peu et je lui nettoye quotidiennement avec de l'eau de bleuet, sinon il a la peche, le poil et bien brillant et il mange trés bien..... bref rien du tout à part cet effet lunette qui m'inquiète, en plus on voit vraiment que ça car il est très noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 coucou, mon filou a la demodecie et il se gratte beaucoup.... Il a des boutons purulents, il est tout rouge et perd ses poils...Il suffit de faire un grattage et tu seras fixé...Moi j'aurai aimé avoir des conseils pour la demodecie car je ne sais plus quoi faire...Bisees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Oui, j'ai vu ton post sur ton p'tit filou, tout ce que je peu dire c'est que quand il s'agit d'une pyodémodécie, c'est vraiment la galère, sont tenace ces démodex, mon dogue de bordeaux en était atteint lorseque nous l'avions adoptés, et que des mauvais souvenir, alterné par désespoir, espoir, dépenses énormes de sous et d'énergie, pour nous malheureusement ça s'est mal terminé car ses reins se sont arrêtés de fonctionner puis épuisé de temps de mois de souffrance il s'est en est allé... mais quelques fois et surtout si c'est pris a temps, c'est trés long certe, il y a aussi quelques fois des récidives, mais ils peuvent en guerrir .... courage a toi et caresse à ton mignon petit Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 quand à moi et c'est pour cela que je vous ai demandée conseil, c'est que je ne connais cette maladie que dans son stade avancé, et là pour mon Elliot, il n'y a que cet effet lunette aux yeux, qui me met le doute...espérons si c'est la démodécie que ce soit vraiment que le tout début, en plus je ne peu même pas demander à son ancienne proprio, car plus de contact....je vais lui faire faire un grattage au plus vite, dans un sens ou dans l'autre, ça me rassurera certainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 j'espere que ce n'est rien tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Baya (4 ans) est atteinte de démodécie depuis qu'elle est chiot; pareil: les poils qui disparraissent par touffe mais pas de gratouilles... Enfin, les gratouilles ne sont pas la cause de la démodécie. Ca se gère bien si c'est pris à temps. Par contre, l'atopie.... C'est le casse-tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bon RDV pris pour demain matin 11H30.....aprés l'avoir encore bien épouillée, j'ai constatée quelques rougeur et quelques boutons essentiellement au niveau de la tête.... Bon hâte d'être à demain pour savoir ce qu'il en ai....je croise les doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 oui on a hate de savoir aussi, jespere que quoi que ce soit ca se soignera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
When 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Vite demain pour savoir quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bon alors voilà... visite véto faite et Pfffff évidement c'est pas simple.... au grattage pas de Démodex visible mais en même temps difficile de gratter trop prés des yeux où les lésions sont les plus présente...cependant grosse suspicision du véto au vu des signes et symptomes de ma canaille.... + des symptomes allergique... a quoi ... Bref repartie pour 10 jrs d'antibio et et la pose de pipettes d'advocate qui couvre aussi les éventuels Démodex...Marre, marre, marre que nos petites boules d'amour est toujours des problèmes de santé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
When 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Rhooo Courage aux petit pèpère et plein de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bon allé espérons que les traitements vont marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 estelle a écrit:bon allé espérons que les traitements vont marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 courage et tiens nous au courant du résultat du traitement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Merci a tous ça fait du bien de se confier à des personnes qui ressentent la même chose et qui partagent les mêmes inquiétudes....Promis je vs tiens au courant... pour le moment il fait un gros dodo sonore et odorant sur mes genoux .... je l'aime tant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Nos boubous ont souvent des problèmes de peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Coucou,Par rapport à ton poste, nous le veto n'a pas vu les parasites lors des 1er grattages... Maintenant, il a l'air confiant et dit qu'il y a plusieurs alternatives de traitements pour arriver à la guérison (on en est à la 2eme).Il dit que ça peut être guérit définitivement et surtout avec des chiots.Bon courage et tiens nous au courant (moi RDV et grattage tous les mois pour voir si le traitement marche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Oui c'est ce que le véto m'a dit, on ne les voit pas tjrs du premier coup, surtout quand c'est le tout début, début.... Elliot à bientôt 1 an et demi, et la maladie ne se déclanche que maintenant....certainement dû à une déficience immunitaire...Le tout c'est que j'ai pu m'en rendre compte très vite... ce qui a permis de mettre en route un traitement rapidement et ainsi éviter la prolifération de cette s......ie !! Aprés vu que je n'est Elliot que depuis 1 mois, et que je n'est plus de nouvelles de son ancienne proprio, je ne connait pas du coup ces antécédents, sachant que les gens ne sont pas tjrs honnete quand ils se séparent de leur chien...peut-être qu'un traitement avait déjà été mis en place... et quand l'absence de ce traitement les symptômes sont réaparu ??? Bon enfin là ce ne sont que des supositions .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tu n'as pas les coordonnées de son ancien véto sur son carnet de vaccination? (tu pourrais le contacter pour savoir!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bhe j'ai que les coordonnées du véto de l'animalerie qui lui avait fait ses primos.... mais vu que j'ai dû refaire ses vaccins car il n'était pas à jr, je n'est rien d'autre... même pas sa carte d'immatriculation...que j'ai été obligée de refaire car soit disant perdue....enfin bref .... pas bcp d'éléments.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ah oui la c'est chaud!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oula! il vient d'où en réalité ce petit boubou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Élevage français dans le meilleur des cas... Mais je n'exclu pas l'importation... Mais bon ça m'importe peu, il est la, et a besoin de soins... J'ai renvoyée un mail a son ancienne proprio, pour essayer d'en savoir un peu plus, mais je doute d'avoir les réponses a mes questions... Je vais juste prendre une chose après l'autre et m'occuper de lui... Il a maintenant des dépilations sur les joues et les pattes j'espère que le traitement fera son effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je précise juste que quand j'ai demandée une nouvelle carte d'identification le chien était bien puce a son nom, et son carnet de santé aussi....dedans il y avait le bon de vente d'une animalerie de ma région, mais dessus ils ne précisent pas la provenance du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bah sacrée histoire dis donc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
she 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ha ben ouii !!Kel histoire pfiou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bha une histoire comme bien d'autres et trop fréquentes a mon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
When 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Et bien quelle histoire enfin mnt loustic sera entre de bonne mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Le tout c'est que ce petit père aille mieux maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 boulenours a écrit: Le tout c'est que ce petit père aille mieux maintenant! quel est le début de son n° de puce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 c'est 250...on peu s'avoir d'où il viens avec ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 extrait de chienderace.com :Numéro unique à 15 chiffresLe numéro d’identification, unique pour chaque animal, comporte 15 chiffres. Les 3 premiers renvoient au code pays (250 pour la France), les 2 suivants à l’espèce animale (26 pour les carnivores domestiques), les 2 suivants au code fabricant et les 8 derniers correspondent au numéro unique attribué à un animal donné.-----------------------------Ton loulou vient bien de France. Les pays de l'Est commence par 9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Chouette alors mon Niot-Niot est bien un p'tit frenchy... Par contre est-ce-que quelqu'un peu me dire si quand on commence le traitement contre les démodexs, et dans l'optique que ce traitement fasse son effet, les signes d'atteinte se stoppe rapidement ou si les dépilations s'accentuent un certains temps et se stop progressivement ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 voilà pourquoi je te posais la question tu sais déjà qu'il ne vient pas des pays de l'est.concernant la démodécie, là je ne peux pas t'aider je ne suis pas confrontée à ce problème, Ilona a d'autres soucis mais pas celui ci essaies de lire ici http://www.bouledoguepassion.com/rubrique,la-demodecie,1090323.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Pour Baya, ça s'était arrêté rapidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 bon en même temps ça ne fait que quelques jrs... mais ce qui me démoralise c'est qu'il perd de plus en plus de poils au niveau des yeux, babines, oreilles, je vois de plus en plus de pustules et il se met à se gratter.... je le vois changer de jrs en jrs.... suis vraiment inquiete.... Je le nourri actuellement avec du pro plan sensitive... dans le doute d'une quelconque allergie alimentaire, je vais le passer à une nourriture hypoallergenique....peut-être que ça y fera aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 s'il commence à se gratter beaucoup je ne sais pas si tu pourrai lui mettre un tee shirt pour éviter qu'il ne se fasse mal, c'est ce que je fais pour Ilona, sinon elle se gratterait jusqu'au sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Sylvie, dit moi, Ilona c'est une atopie ???... non je te demende cela car quand je vois les photos de ta pupuce, je retrouve les mêmes dépilations aux yeux et babines, ils ont vraiment la même tête là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 non Fanny, elle nous fait une allergie aux acariens et une pyodermite, elle a eu 2 grattages et 4 biopsies donc une sur sa paupière. ici fini la cortisone, antibios. je voyais le véto dermato tous les 15j dans le meilleur des cas et maintenant nous allons voir une véto homéopathe et je trouve qu'elle va bien mieux, nous n'y allons + qu'1 fois par mois et encore si ce n'est pas tout les 2 mois, elle a des fleurs de bach également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 pfiouuu... pauvre bichette, ça c'est pas chouette non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Fanou a écrit:pfiouuu... pauvre bichette, ça c'est pas chouette non plus....nous gérons ça va, mais toi il faut que tu arrives à le guérir ton petit boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Fanou :Pour la demodecie, cela va te sembler s'aggraver pendant les 10 premiers jours de traitement car le produit fait effet et les poils morts tombent... Donc le chien peut semblé aller moins bien pendant 7 à 10 jours c'est normal et pas inquiétant (le veto nous avait prévenue) !Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci , caresse a filou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 des p'tites nouvelles : ça a l'air e commencer à aller mieux, les dépilations ont l'air de cesser, la peau est bcp moins rouge, et les pustules se font plus rare.... prochain contrôle à la fin du mois, mais alors en attendant c'est grattouille et regrattouille... je lui est mis un petit T-shirt pour éviter qu'il s'irrite, mais même avec ça il grattouille nuit et jour....pfffff..... je sent que je vais finir par me gratouiller moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 je connais la gratouille ici aussi, c'est dur à supporter car on voit qu'ils ne sont pas bien et ça ça m'est super dur le tee shirt les protège malgré tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 ça fait 3 mois que filou se grattouille, se lèche très fort et se regrattent, se fais saigner !!! c'est l'horreur !!! J'ai jamais essayer le tee-shirt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 FILOU34 a écrit:ça fait 3 mois que filou se grattouille, se lèche très fort et se regrattent, se fais saigner !!! c'est l'horreur !!! J'ai jamais essayer le tee-shirt ...tentes le. ce sont des tee shirt pour enfants que j'ai acheté dans les boutiques pas "cher" le problème c'est qu'en ce moment ce sont des manches longues.pour Ilona ça fonctionne pas mal. en + j'ai l'impression que ça la calme avec ça sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites