Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie04

comment faire cohabiter plusieurs animaux ensemble?

Messages recommandés

Bonsoir, j'envisage de vivre en colocation dans une maison ou un grand appartement avec une de mes meilleures amies ses 3 enfants et nos animaux:
C'est a dire 2 chiens pour moi et 1 chien et 2 chats pour elle.
Comme il est totalement exclu que l'une ou l'autre se separe d'un de ses 4 pattes:
Nous reflechissons aux meilleures solutions pour que toute cette menagerie vive ensemble en ipaix et en harmonie. On a tester pour le moment de les faire cohabiter quand je viens dormir chez elle. Ca se passe bien, il n'y a pas de bagarres que ce soit entre les males Devil et Fiff et entre chiens et chats. Le seul souci que l'on a c'est que fiff essaie tt le temps de monter fiona des qu'il la voit mais on va la faire steriliser au printemps après les prochaines chaleurs.
Quels conseils pouvez vous me donner ou quelles sont vos experiences pour etre sures que tt le monde soit heureux et s'entende.

Quelle est la race du toutou de ton amie ? Male ou femelle ?

Entre chien il est souvent conseillé de faire une rencontre sur terrain neutre.. Ne jamais la faire chez l'un ou l'autre car cela pourrait creer un terrain de dominance ( mais cela depend aussi des races )

Mais s'il se connaisse déja et que tout se passe bien cela devrais aller et peut etre que le jour ou vous emmenager, les faire entrer en meme temps dans le nouveau lieu pour qu'aucun ne soit la avant l'autre Wink

Le chien de mon amie est un chien croiser labrador et une autre race je ne sais plus laquelle: c'est un male. Il a 4 ou 5 ans je crois. Mes chiens a moi: sont un BF male de 2 ans et demi et 1 carlin femelle de bientôt 1 an.
Pour le moment ca se passe super bien, merci on pensera dans la future maison a les faire entrer en même temps.

Ca va le labrador enfin meme croisement n'est pas dominant, donc je pense que si tout va bien mnt tout devrais bien aller après Smile

Tiens nous au courant de la suite

pour le fait que Fiff essaie de monter tout le temps Fiona, il le fait peut être parce que vous ne vous voyez pas en permanence.
je m'explique, il m'est arrivée de garder Arthur pour un long week si Jenny et Marco ne pouvaient l'emmener et Tutur fait ça sur Canelle (ilona pas de danger :mdr: ) mais au bout d'une journée complète ensemble ensuite il la laisse tranquille, il se calme de lui même.
j'espère qu'il en sera de même pour vous

beaucoup beaucoup beaucoup de patience (et il m'en a fallu avec un 1er chat, puis un 2eme chat, puis Filou !!!) et il m'en faut encore mais ça se passe bien maintenant !

ho ça va aller moi 2 jours de je te cherche tu me cherche puis maintenant ils savent plus se quitte enfin preque!

• Créer...