FILOU34 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Un petit renseignement : Filou a les yeux qui pleurent,enfin il me semble, depuis qu'il fait bien froid et vent. Et les larmes ou l'humidité font des ravages entre ces plis (devient purulent, croute...). Alors je sais pas si les larmes sont du à un petit coup de froid et si c'est cela qui lui fait des bobos entre ces plis ?Il y a t'il des astuces pour cela ? Pour le moment, je lui ai mis de la bisptine tous les soirs.MerciBises à tous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut, oui en effet les larmes et le froid peuvent provoquer des lésions dans les plis de nos boubous, d'autant plus que ton p'tit filou a déjà la peau fragilisée.... il faut en effet bien désinfecté pour lui éviter une sur-infection, garder les plis les plus sec et sain possible, tu peux lui mettre peut-être aussi un peu de talc...ça aide bien, le problème aussi c'est tjrs et encore ces satanés Démodex qui adorent proliférer dans ce genre de zone....j'espère avoir pu un peu t'aider... mais d'autres te donnerons certainement de trés bons conseils.Bon courage et caresse à Filou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 arf non pas de talc sur un pli infecté!!Tu nettoies bien le pli avec de la biseptine ou de la bétadine et tu lui mets dessus de l'homéoplasmine.Attention a bien sécher le pli avant de mettre l'homéoplasmine, mais ca devrait l'aider à soigner son pli et après pour l'entretien, tu nettoies avec du sérum phy, tu sèches bien et un peu de vaseline sur le pli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 vouiii je me suis mal exprimée..... le talc en effet ça aide pour maintenir les plis bien au sec... mais en dehors des lésions bien sûr.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ok merci pour les renseignements, je vais continué la biseptine puis hoemoplasmine. La vaseline peut s'appliquer s'il y a des lésions ou il vaux mieux que j'attende un peu ? Une seule application par jour suffit pour l'entretien ?Merci pour Filou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Vraiment merci car c'est pas évident, c'est mon 1er chien,et un bouledogue et un maladou...il est dégarnis en plus: les poils morts tombent peu à peu et de plus en plus......On dirait un pépé !!! Je crois que demain je vais encore appelé le veto car j'ai l'impression que la solution buvable ne fonctionne pas ...pffou il s'est pas quel malheur il a des m'avoir comme cliente ce veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 je suis contre la vaseline car ca garde les plis humides, donc bonjour les saloperies qui se développent la dedans. surtout que ton chien a une peau a "probleme", faudrait pas qu'en plus il se tape une mycose !pour bien désinfecter, comme le dit Marie-lo, homéoplasmine ou creme au calandula le temps que ca s'arrange et apres juste nettoyer tous les jours avec du serum phy et bien secher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Poupi a écrit:je suis contre la vaseline car ca garde les plis humides, donc bonjour les saloperies qui se développent la dedans. surtout que ton chien a une peau a "probleme", faudrait pas qu'en plus il se tape une mycose !pour bien désinfecter, comme le dit Marie-lo, homéoplasmine ou creme au calandula le temps que ca s'arrange et apres juste nettoyer tous les jours avec du serum phy et bien secher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU34 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 ok merci les filles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites