Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovophoria

Stérilisation de Kira

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord je m'excuse sincèrement de ne pas passer plus souvent sur le forum... Je vous lis souvent mais intervient peu car je manque de temps, un truc de fou!!! Enfin bref...
Comme l'annonce le titre, j'ai décidé de faire stériliser ma Kira.... J'ai hésité vraiment longtemps avant de prendre le rdv car comme pour nous, cela reste une opération est n'est donc pas sans risques...

Re bref. j'avais donc rendez-vous lundi dernier pour cette fameuse opération... Tout s'est bien passé, je suis allée le rechercher le soir. Elle n'avait pas beaucoup d'appétit ni d'énergie mais normal après la narcose....

Tout se passait bien jusqu'à jeudi soir, où sa cicatrice s'est mise a saigner... des grosses goutes mélangé à une sorte de liquide tout visqueux.... J'ai donc appelé le vétérinaire de garde... Etant donné que j'avais rendez-vous le lendemain pour un contrôle chez ma vétérinaire, le véto de garde m'a donc donné quelques conseils histoire de passer la nuit le plus sereinement possible...

Ce matin, je retourne chez ma vétérinaire qui me dit qu'apparemment Kira ferait une réaction allérgique aux files.... Elle l'a donc gardée pour la ré-ouvrir et changer les fils.. Du coup elle lui a mis une compresse de gaz sur la cicatrice qu'elle a cousu directement sur la peau!! Je ne vous dis même pas le massacre... je n'ose même pas regarder tellement ça me retourne de voir ma pétolle dans cet état....
En retournant la chercher ce soir elle me demande quand elle a eu ses dernieres chaleurs... car en fait c'est possible que l'opération ait été faite trop vite après ses dernières chaleurs..... Alors que j'ai pris le rendez-vous quand Kira les avaient et la vétérianaire m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois, j'ai donc pris le rendez-vous 3 mois après....

Désolée de venir vider mon sac ici... mais je sais que j'y trouverai le soutien dont j'ai besoin....
Là je me dis juste mais... POURQUOI j'ai fait cette opération??? C'est vraiment dur de voir ma puce souffrir comme ça et de ne rien pouvoir faire pour elle....

Je pense appelé ma véto demain car ce soir la cicatrice s'est mise a re-saigner... la compresse est pleine de sang et je ne peux même pas la change vu qu'elle est cousue sur ma chienne!!!!!!!!!!!!!!! Sad

Est-ce que vous avez aussi eu des complications lors de la stérilisation de votre boulette??
Tous les gens que je connais n'ont pas eu tout ça... et franchement.... cette histoire m'angoisse... a tel point que j'en suis a presque nuits blanches tellement je m'en veux de lui faire subir tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pauvre petite puce Sad
il ne faut pas ten vouloir, c'est important de stéréliser nos chiennes non reproductrice.
elle souffre tu crois?
j'aurais jamais pensé que lon pouvait etre allergique aux fils Neutral
ma chienne à eu ses 2eme chaleurs et à peine 2mois apres elle c"est fait stérélisée et pas de problemes.
jespere que ca va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mets 2 photos, une de hier lorsque je suis allée la rechercher...

et une de ce matin....





Estelle: elle n'a pas l'aire de souffrir, bon je lui donne des antis-douleurs matin et soir donc ça doit la calmer surement! Mais je pense que c'est désagréable pour elle d'avoir cette gaz cousue à elle, elle essaye sans arrêt d'aller lécher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou c'est pas joli joli... c'est le probleme avec certains fils, y a plein de chien qui font des allergies !
demande a ton veto de noter la marque du fil utilisé histoire que si un jour y a besoin de lui faire des points il n'utilise pas le meme.
j'ai eu aussi le probleme, au genoux, c'etait carnage... mais c'est passé relativement vite une fois l'inflamation maitrisée, par contre on m'a enlevé les points (8) pour m'en refaire des nouveaux... a vif !

bon courage et caresse a la louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo, je n'aime pas les photos, j'ai mal de les voir.
et je n'arrive pas à comprendre comment ça peut cicatriser avec la compresse Neutral je suis ex blonde mais tout de même
et tu ne peux voir un autre véto ??. c'est vraiment curieux cette façon de procéder.
Ilona n'a eu aucun soucis lors de sa stérilisation

tiens nous au courant stp pour ta puce, pauvre boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Canelle, je me suis posé la même question....
Je sais qu'elle m'a expliqué pleins de choses vendredi, lorsque je suis retournée chercher Kira le soir, mais j'étais tellement.... déboussolée de voir ma puce dans cet état que, j'avoue, ne pas avoir tout retenu... Ni même tout entendu d'ailleurs!!
Je retourne lundi matin. J'aurai les idées plus claire et lui demanderai plus de détails sur le pourquoi du comment!

En attendant Kira est tellement assommée par les antibiotiques et les antidouleurs qu'elle dort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien que tu n'as pas tout capté, j'aurai été comme toi voir pire
surveilles bien ta pépette, et fais lui de gros calinoux
elle mange tout de même ?? car l'appétit est un grand signe pour les animaux
et vivement lundi pour savoir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie oui en effet..
demande toutes les explications à ton véto afin de savoir le pourquoi du comment, et tu nous dira.
bon si elle souffre pas déja.
pleins de mimis de guérison :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la compresse doit servir de drain... c'est un peu rustique comme méthode qd meme, surtout qd il va falloir l'enlever...
pour mon genoux j'avais eu un drain aussi, mais c'etait pas qu'une compresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, J'ai super mal au coeur quand je regarde les photos..

Drôle manière de procéder, j'imagine que tu n'etais pas dans un état a tout retenir, c'est normal je pense !

Courage et plein de bisous guérisseurs a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal au coeur pour cette puce. Si elle ne souffre pas, c'est déjà ça! Rolling Eyes J'espère que tu auras toutes les explcations lundi; sinon, consulte un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
elle mange tout de même ?? car l'appétit est un grand signe pour les animaux

Oui elle mange mais il faut que je lui donne moi dans la main sinon la gamelle elle en veut pas! Bon elle n'a pas l'appétit des grands jours mais si elle mange déjà un petit peu je suis contente! Elle bois pas mal par contre.

chantaze a écrit:
Un conseil: change vite de véto....

Oui je t'avoue qu'en voyant le résultat de la stérilisation j'y pense fortement....


Merci pour votre soutien, ça me fait vraiment du bien!

Kira dort encore.... Elle s'est juste réveillée pour aller boire un peu tout à l'heure. Ca fait vraiment drôle de la voir comme ça amorphe alors que d'habitude elle est toujours toute excitée!! Sad

Vivement qu'elle soit remise sur pattes ma puce! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un n'aime pas les voir mal :pleur:
normalement ils sont pas trop dans leur assiette le soir bien sur et encore le lendemain mais ça reviens de + en + les jours suivants.
fais lui de gros calins à ta belle :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est la cicatrice aujourd'hui, sèche ou purulente ?
Dans le deuxième cas,prends ta chienne et part chez un autre véto car je m'inquiète qu'il y a de grand risque d'infection et de complications.Faut pas laisser trainer.Prends lui aussi la température.

Pauvre p'tite puce No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="chantaze"]Comment est la cicatrice aujourd'hui, sèche ou purulente ?
Dans le deuxième cas,prends ta chienne et part chez un autre véto car je m'inquiète qu'il y a de grand risque d'infection et de complications.Faut pas laisser trainer.Prends lui aussi la température.

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Comment est la cicatrice aujourd'hui, sèche ou purulente ?


Et bien la cicatrice a proprement parler je ne la vois pas étant donné qu'elle est sous la compresse de gaz... Cela dit, entre hier soir et aujourd'hui, tout le tour a bien dégonflé! et ce matin, lors de la ballade, Kira se remettait à courir et à faire la folle avec les pives! Donc c'est bon signe!!
Les nouveaux points que la véto a fait par contre sont nickels au bout de 2 jours, mieux que les anciens, ça c'est sur!

Elle n'a pas de fièvre là... elle est sous anti biotiques aussi faut dire!

J'ai rendez-vous demain en fin de matinée pour vérifier tout ça. J'ai hâte que la véto lui enlève cette compresse... Ca me retourne l'estomac à chaque fois que je vois ça cousu sur ma chienne!!!! pale
Ca fait genre un peu SAW: Combien de sang es-tu prêt à verser pour conserver ta vie??
Oui je sais... J'en rajoute beaucoup là! mais... quand même, c'est gore!!

Je vous tiendrai au courant du rendez-vous de demain!

Merci encore infiniment pour votre soutien :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien si elle va mieux. par contre evite de la laisser courir, les points sonts "frais" faudrait pas que ca pete !
normalement la premiere semaine c'est sorti uniquement hygienique en laisse et la deuxieme on peut lacher mais toujours molo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Poupi j'ai fait attention quand même, veut pas que ça empire!! Mais d'hab elle faisait juste pipi et voulait rentrer donc je ne la forçais pas à aller promener! Ca m'a fait du bien de la voir toute revitalisée!


Je reviens du véto. Alors d'après elle, Kira serait hemophile. Mais vu qu'elle n'a jamais eu de blessures c'est difficile à dire!
Elle lui a enlevé la compresse, qui, effectivement, servait de drain... La cicatrice dessous est toute jolie comparé à la semaine passée. Un petit peu gonflée quand même.

Je retourne dans une semaine enlever les fils... OUFFFFF
Vivement que tout ça soit loin derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'elle ai mieux, tiens nous tout de meme au courant de l'évolution.

J'ai mal au coeur pour elle pauvre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Estelle...Ca veut dire que son sang ne coagule pas comme il devrait et que du coup les plaies saignent vraiment beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de lire les nouvelles,
de savoir que ta fifille a récupéré.
et cool pour la cicatrice.
pour l'hémophilie alors là je ne savais pas que dans les toutous aussi pouvaient avoir ce problème mais pourquoi pas Neutral
en tout cas elle est sur la bonne voie bounce
gros calin pour elle :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà rassurer de lire ces bonnes nouvelles, oufff....
Sorry mais parfois je suis un peu " mère poule" mais comme qui dirait vaux mieux prévenir que guérir.

Fais lui de gros câlins guérisseurs de ma part :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde!

Désolée de ne pas être repassée plus tôt mais j'ai eu des soucis de connexion, suivis d'un gros soucis de PC.... Mon portable ne voulait plus charger!!! J'ai bien tenté de venir avec mon téléphone mais bon, 3h pour ouvrir une page... Je n'ai pas eu la patience!!

Donc pour les nouvelles de Kira:
Elle se porte super bien! Sa cicatrice est toute jolie!
J'ai reçu la facture... qui est nettement moins jolie du fait qu'il a fallut ouvrir 2x, en plus de la stérilisation de White aussi!!
mais bon au moins ma pépétte va bien, c'est tout ce qui m'importe!

Par contre elle refait ENCORE une otite Sad J'en ai marre... C'est pas cool pour elle, chaque hiver elle m'en fait minimum 2... J'ai beau lui mettre les goutte et la soigner tout bien comme il faut, dès qu'il refait un peu plus frais, HOP, elle a de nouveau une otite!!!

Je vais finir par lui acheter des caches oreilles si ça continue mdr

Il faut que je vous mette aussi quelques photos de ma tite puce maintenant que ma connexion et mon pc veulent bien coopérer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour vous deux... Allez courage c'est la dernière ligne droite... LA DOULOUREUSE !! Mais bon il fallait bien ça pour la remettre sur pied.. Bonne fin de rétablissement à la puce .. :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom d'un bouledogue j'avais loupé ce post pale Les photos me retournent le coeur.
ben dis donc quelle histoire ! heureusement ta poupette va mieux.
Mon chat est comme cela aussi il met un temps fou à cicatriser et la moindre blessure traine pendant des lustres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti tes photos sont a retourner l'estomac et le coeur!!! ca me fiche la trouille ton post!!
j'espere que ta puce se porte beaucoup mieux quand même!!!
outch ca fait vraiment peur!!!!
courage à elle et a toi aussi
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Bon, tant mieux si elle s'est remise Very Happy .Et maintenant, une otite! No


oh zut une otite maintenant .
fais lui de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...