Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimie1508

Problème D'ouïe

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je suis toute fraichement arrivée.

Je suis la maitresse de mon petit Rocco adoré de 4 mois.

Je pense qu'il a quelques soucis d'ouïe...

J ai deja fais des test type (casserole entrechoquée quand il dors par exemple). Mais pas de réaction.

Je suis avec Rocco des cours de dressage et il réagit plutot bien sauf s il il nous perd totalement de vue...

Je ne suis pas si inquiète car je pense que un chien malentendant ou sourd peut s'épanouir avec nous sans problème..

Mais avez vous peut etre des conseils supplémentaires??...

Je me réjouis de vous lire et vous dit à bientot!

Néomie et Rocco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Noémie et Bienvenue ici
(si tu peux passer par Présentations des membres les gens pourront te souhaiter la bienvenue Very Happy Wink )
pour essayer de te répondre, je n'ai pas de conseil perso. mais chez les boulis tout blanc ce problème se rencontre effectivement.
il me semblait qu'une rubrique avait été faites concernant les bouledogues sourds mais je ne la retrouve pas Neutral
ou j'ai encore les neurones qui débloquent Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Oui entre temps j y suis passée...(je maitrise pas super bien encore le forum etc..!) oui j ai chrecher dans le forum une réponse mais pas trouvé..!

Cette situation ne me dérange pas énormément car avec mon homme nous travaiillons bcp sur les gestes et les expressions de nos visage et il comprend...

Mais je me suis dis que peut etre quelques conseils ou témoignage pourrent nous aider..!

Je ne vous caches pas qu au dressage ils n ont pas été des plus ouverts à parts un "il est blanc il doit etre sourd aller chez le véto" je n ai rien eu de spécial...

En Suisse, nous devons suivre des cours obligatoire pour les nouveau propriétaire pour l'obtention d'une attestation, et vu la remarque, j ai eu l impression d etre seule au monde et sur le moment ca m a démoralisée et d etre là que pour le papier et c'est tout...

Pourtant il réagit et sursaute parfois lors de certain bruits...

Bref, très contente d etre parmis vous!

bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coupins vont arrivés pour des "conseils" ou des idées Wink
il y a beaucoup de Suisse ici tu verras Very Happy
pas très sympa au dressage, et c'est bien d'accepter son problème à Rocco, d'autre l'aurait vu surement autrement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la surdité n'a rien de fatal, je pense meme que la complicité entre maitre chien doit etre au top.
apres niveau éducation, c'est comme vous faite, avec des gestes, chaques gestes signifiant qlq chose. le seul probleme c'est pour le rappel, la tu as la méthode du collier vibrant a télécommande et apprendre au chien que la vibration veut dire "regarde moi", ce qui permet au loulou d'etre laché et de pouvoir le rappeler des que necessaire. apres ca se travaille, comme le rappel sur n'importe quel chien, a part que la il y a un accessoire en plus.
c'est un moyen de communication entre vous "ca vibre, on me veut qlq chose !"
qd au club d'education, laisse les parler... et prepare toi a ce qu il te dise que ton chien est "handicapé" et que t'en fera rien... alors que ce n'est pas du tout le cas.
j'ai vu une boston tourner en agility alors quelle est sourde, et qd tu vois la complicité quelle a avec son maitre, c'est juste magnifique et y a de belles lecons a en tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au petit rocco, c'est sur qu'il faut etre sur et demander un diagnostic au véto.
en tout cas je n'ai pas de conseils je ne connais pas ce probleme, mais c'est tres bien si vous avez déja l'habitude de vous exprimer avec des gestes. Wink
ce papier en suisse c'est pour tous les chiens?
c'est en rapport avec la taxe que vous devez payer tout les ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en Suisse c est compliqué quand on veut etre "légale"....

Pour le nouveau propriétaire de chien nous devons...

Suivre 4h de cours théorique avant l obtention du chien, puis 4h pratique pour ensuite avec le chien pour avoir une attestation qui donne le droit d'avoir ton chien.

Ceci est dans la loi depuis 2007 et concerne toutes les races de chiens...

Nous avons choisi de suivre plus que 4h et de prendre des cours de chiots pour le sociabiliser puis d'ado (que l on va commencer la semaine prochaine) pour les bases de l obéissance...

En parallèle, il faut le déclarer à sa commune et payer une taxe annuelle et la commune le déclare à l'état (ou nous devons également payer une taxe annuelle)...

Après ca nous sommes en règle...

Après très peu de gens le font car les couts, mis bout à bout commence à chiffrer... Mais nous estimions avec mon homme que c'était important pour nous et pour notre boule de poil! Et que nous savions avant de prendre Rocco que nous aurions pas qu un invesstissement de temps mais aussi d'argent...

Concernant les cours de dressage, ce sont des bénévoles agrées par l état et il nous donne et des cours surtout en fonction de leurs expériences donc les conseils ne sont pas toujours objectifs...

Pour nous Rocco, sourd, malentendant ou pas, il reste Rocco, c est sur que pas facile de se faire comprende parfois mais il sait quand il a fait une betise, sait quant on est content etc...

Ca va prendre du temps mais sourd ou pas on le savait également avant de le prendre...

Concernant le collier j en ai déjà entendu parler mais ne trouve pas ce type d article livrables en SUisse... Mais je cherche assiduement..!

Pour le controle véto, nous allons nous y rende d ici peu pour controler tout ca précisement..!

On avisera ensuite!

Mais on ne se stress pas...! Car s il est réelement sourd cela le rendrait angoisser et nerveux et c est le but contraire que l on recherche pour notre petit Bouli!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pourquoi stresser d'ailleurs? Puisque vous êtes déjà accoutumés à communiquer avec lui grâce à une certaine gestuelle et que tout se passe bien! Very Happy Même si vous apprenez que l'adorable Rocco est effectivement sourd, ça ne changera pas grand chose à ce que vous vivez avec lui. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier vibrant, regarde sur ebay, y en a des pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je vois pas trop où est le problème concernant sa sourdité, il y a bien d'autres moyens de communication que la parole "humaines". Les chiens communiquent avec leur corps et c'est nous qui bien souvent n'arrivons pas à déchiffrer leur langage corporel Wink

Pour le collier avec vibration essaye d'aller voir sur http://www.meiko.ch/ ils ont pas mal de choses.

Caresses au p'tit Rocco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Et puis pourquoi stresser d'ailleurs? Puisque vous êtes déjà accoutumés à communiquer avec lui grâce à une certaine gestuelle et que tout se passe bien! Very Happy Même si vous apprenez que l'adorable Rocco est effectivement sourd, ça ne changera pas grand chose à ce que vous vivez avec lui. :calin:


Oui c'est tout à fait ca!

C est juste que au dressage la réaction d'une dame que j estime etre une pro a été très vive sur le sujet...donc...! Pas facile à gérer sur le mom mais mnt on s y fait!

Et on l aime notre ptite boule de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Effectivement je vois pas trop où est le problème concernant sa sourdité, il y a bien d'autres moyens de communication que la parole "humaines". Les chiens communiquent avec leur corps et c'est nous qui bien souvent n'arrivons pas à déchiffrer leur langage corporel Wink

Pour le collier avec vibration essaye d'aller voir sur http://www.meiko.ch/ ils ont pas mal de choses.

Caresses au p'tit Rocco


Oui je suis tout à fait d accords! Il ne faut pas oublier que les animaux ressentent beacoup les choses aussi!...

Rocco te fait un grosse léchouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, jen avais entendu parler, c'est vrai que les cours c'est tres bien je trouve pour tout proprio de chiens, mais la taxe c'est abusé...
je suis sure que le beau rocco sera bien chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta relation n'en sera pas moins merveilleuse avec ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...