Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
When

A partir de quand ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'aurai voulu savoir a partir de quand on pouvais commencer a donner des petits morceaux de fruits , de tartine etc.. ^^
J'ai du mal a résister quand ca bouille me regarde lorsque je mange

Et puis comme j ecommence l éducation du assis etc... J'aimerais pouvoir lui donner des petits récompense , je suis allée voir au magasin et souvent les petits friandise ne sont pas avant 6 mois..

Merci d'avance

moi je pense pas qu'il y est d"age ..filou a toujours eu des friandises du supermarché ou de notre frigo a part quant on croyait qu'il avait des allergies... Je pense juste qu'il faut que ce soit en petite quantité et de façon "exceptionnelle"...D'ailleurs en ce moment filou boude sa gamelle et je me demande s'il le fait pas parce qu'il voudrait tous le temps des friandises ....... Crying or Very sad

Moi je suis plutôt adepte du :"je ne donne rien quand je mange" car sinon adulte ton loulou réclamera sans arrêt et franchement quand tu reçois du monde c'est pas génial si ton loulou réclame a tout bout de champs.
Pour le assis, j'ai suivie les conseils d'un éducateur : à chaque fois que ton chiot s'assoit tu dis "assis" sans crier tout simplement comme si tu parlais!!
et tu véras qu'il va vite retenir, c'est d'ailleurs grace a ca que M'zelle s'assoit lorsque je le lui demande Wink
et comme a l'epoque je voyageais quelques heures en train pour rejoindre mon compagnon, j'ai aussi appliqué cela au "fait pipi" et ca marche

cahie aussi pisse sur commande !!!
d'ailleurs c'est trop drole car meme qd elle a pas envi elle fait style de se mettre en position, se releve aussitot et elle me regarde "t'as vu c'est bien hein !"

Poupi a écrit:
cahie aussi pisse sur commande !!!
d'ailleurs c'est trop drole car meme qd elle a pas envi elle fait style de se mettre en position, se releve aussitot et elle me regarde "t'as vu c'est bien hein !"

Sacrée Cahie :bravo: :bravo: trop rusée la petiote !! :bravo: :bravo:

Ici aussi, je n'ai pas souvenir d'un âge particulier pour les friandises mais c'est vrai que nous les avons utilisées pour les assis et que cela fonctionne plutôt bien .... sauf pour la petite dernière qui est un peu trop coquinette :loll:

pour l'apprentissage ok, mais vraiment, surtout si tu as des enfants, ne donne pas à table, moi je ne donne jamais mais mon mari toujours, résultats les chiens réclament à chaque fois, et meme quand il y a du monde à manger, et c'est chiant, idem quand tu vas chez des amis avec tes chiens et qu'ils sont la à embeter les gens et leur enfants, c'est pas le top. Wink

Merci a toutes pour vos réponses.

A non quand on mange je ne veux pas que le chiens viennent près de nous briber, elle a son panier, elle s'y met ou se met devant le chauffage, mais pas a nos pieds pour réclamer !

Pour les " assis " c'est ce que je fais , d'ailleurs par " chance " peut etre, quand je lui ai dis elle l'a déja fais. Mais je voulais pouvoir la récompenser par une petite friandise et continuer a lui apprendre des chose.

J'avais acheter les mini os comme ca , mais seulement tout blanc, pour éviter trop de colorant.
Et je le coupais en 3 pour lui donner un petit morceau.

Pour les friandises ils ont droit à des petites récompenses de temps en temps. Ils aiment bien les petits os Smile
Par contre à table, ils ne réclament jamais. Pendant le repas Jason reste sous la table à mes pieds et Jessy attend assise à côté de nous et, dès qu'on la regarde, elle tourne la tête en faisant la désintéressée Very Happy
Comme j'ai du mal à résister je leur donne un tout petit morceau de notre repas lorsque nous avons fini de manger.

Dur dur de résister devant leur bouille hein Smile

Moi en fait, j'avais peur que comem on dis souvent que c est pas avant 6 mois, elle risque de s etrangler ou quoi avec, mais je me dis, elle sais parfaitement manger ses croquette, alors pk ne suarait elle pas manger une tite friandise Smile

oui les friandises que tu as monter sot bourré de colorant moi je prend des friandise harden grange au moin c'est du naturel et bio et non testé sur les animaux et ils adorent ca mes loulous

C'est ce que je disais, je prends des non colorés Wink

Sinon, j'ai manger une miche avec un peu de paté et elle a adoré pouvoir gouté avec moi a cette bonne miche.

Hier elle a eu droit a un petit bout de viande pour feter le reveillon avec nous Smile

• Créer...