Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden-bouledogue

Mon boubou me fait peur ..

Messages recommandés

Bonsoir, Eden est un petit mâle très affectueux, joueur et vraiment très proche de moi. Seulement, lorsqu'il fait de très très grosses bêtises (c'est très très rare mais ça arrive) je le dispute très sévèrement et il me grogne dessus. Le soucis c'est que je ne sais pas réellement quoi faire, car il est vrai qu'il a une mâchoire d'acier. J'avoue qu'à ce moment je le crains un peu, et ça m'inquiète car je ne veux pas qu'il prenne le dessus sur moi.
Que faire ??

remet le a sa place et isole le quelques minutes quand il te fait ca ! il ne faut surtout pas avoir peur de lui car il va le ressentir ! montre lui que c'est toi le chef !

Bonjour Elisa!
Avoir un chien dominant, ça n'est pas une mince affaire, mais ne t'en fait pas, tant qu'un chien est stable, il est récupérable! Rien n'est joué, d'autant plus qu'Eden est jeune.

Si tu ne le sens pas, consulte un éducateur. Quelques séances te suffiront pour comprendre l'attitude que tu dois prendre avec ton chien.

Commence par respecter certaines règles simples.
- Eden ne doit jamais prendre de hauteur : exit canapé et lit! Sa place est dans son panier. De même, évite de le porter.
- Ne dit pas bonjour à Eden dès que tu rentres, prends le temps de poser ton sac, d'enlever tes chaussures en l'ignorant, et seulement après, fait lui la fête.
- Eden doit manger après tout le monde! Dans la nature, les chiens en meute mangent selon leur rang.
- Eden doit apprendre à te laisser retirer sa gamelle quand tu le souhaite, ou n'importe quel jouet ou os qu'il a dans la bouche. Pour ça, il y a 2 mots à lui apprendre : STOP (assis) et LACHE. Bon, cela dit, je ne sais pas si c'est très évident avec un bouledogue têtu comme on connait! Lol!
- Quand Eden fait une bêtise, grandit toi, et regarde le au dessus des yeux. Et comme le dit Sandrine, isole le (dans la salle de bain par exemple) ne serait-ce que 5 ou 10 minutes.
- Ah oui, et dernière chose très importante! Si tu rentre chez toi et qu'il a dégommé la baraque, NE LE PUNI PAS! Ça parait paradoxal, mais gronder un chien qui n'est pas pris sur le fait, ça ne sert à rien. Au contraire, c'est là que tu risques d'avoir des problèmes avec lui, puisque tu vas l'engueuler, il ne va pas comprendre pourquoi, et va se braquer. Donc, tu l'emmène comme si de rien n'était dans une autre pièce, et tu nettoies, loin de lui, il ne doit pas te voir.

Voilà ce qui me parait être une petite base que tu peux commencer à mettre en place si ça n'est pas déjà fait. Wink
Je te conseil vivement une visite chez un éducateur.
Pour tout te dire j'ai eu un Xrottweiller très dominant, mais surtout très très instable, avec un lourd passé, et l'aide des professionnels m'a permis de faire vivre ce chien quelques années, alors qu'il était considéré comme non récupérable.
Avec un chien sans problèmes comportementaux particuliers comme Eden, je pense que tout peut rentrer dans l'ordre sans problèmes.

Les copains, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise!! tongue

au la oui si il commence à etre dominant reprends le de suite. Wink Hélène est de tres bon conseils.

héhène t'a donné là plein de bons conseils. :bravo: Baya a tendance a grogner quand elle se fait gronder et quand on la prend sur le fait. Je ne me laisse pas impressionner. Je lui mets même la main sur le museau pour lui dire d'arrêter. C'est de l'esbrouffe en fait. je crois que c'est parce qu'elle a peur. Elle n'a jamais eu un geste d'aggressivité avec un être humain (adulte) et on peut lui prendre sa gamelle sans problème. Mais prendre l'avis d'un BON comportementaliste qui conseillera en fonction de l'attitude du chien de son caractère et des habitudes de la maison ne peut qu'être bénéfique. :coucou:

alors je vais dire ce que j'en pense.
pour moi il n'y a pas de chien dominant. il y a des chiens avec du carractere ou pas. il n'y a pas de chien soumis, il y a des chiens qui ne cherchent pas le conflit, ou pas.
en partant de la, je ne peux qu'etre en désaccord avec ce qui a été dit.
ton chien grogne car tu le grondes, il trouve que ce n'est pas justifié et te fait comprendre que ca ne lui plaid pas. le probleme est que si tu le gronde parce qu il grogne, il va vite comprendre: grognement=punition.
donc le coup suivant pour pas se faire engueuler bin il enverra directement les dents.
apres les histoires de chien qui ne doit pas etre en hauteur, qui doit manger apres le maitre... c'est de la foutaise, des idées que 90% de personnes du monde canin partage et personne ne s'est remis en question.
le chien n'est pas un loup, il ne vie pas comme lui. le loup vie en meute familiale et en hierarchie (et encore a voir) mais le chien vie en groupe social ou chacun fait comme il veut en respectant les limites de chacuns, ce qui est tout a fait different.
les méthodes éducatives classiques sont basées sur le fait qu un chien est comme un loup alors que ce n'est pas le cas.

Oui ce n'est pas faux poupi. Merci à tous pour vos conseils. D'habitude Eden est vraiment adorable, les moments comme ceux là sont rares mais je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Hélène merci beaucoup pour tous ces conseils, je les respecte à peu près tous mais c'est vrai que quand je le dispute je l'isole 1petite minute et après je me sens trop mal, je l'aime tellement que je veux pas le rendre malheureux (mais je sais que ce n'est pas bien du tout, j'essayerai de le laisser 5 à 10 minutes la prochaine fois).

Ça, c'est fait...

Être en désaccord je veux bien, de là à dire que c'est de la foutaise, je trouve que c'est un manque total de respect.

Sur ce, je sors.

Bonjour à tous...

Mon Rocco est un peux comme Eden...

C est drole mais il ne m impressionne pas et donc ne me suis pas plus inquétée...

C est à dire que comme il entend mal voir pas (prob d ouie) je suis beaucoup dans la gestuelle avec lui, donc grosse betise prise sur le faite ou lorsqu'il "s emballe " et me croque un mollet je lève le doigt et fronce les sourcils.

Et lui presque immédiatement se met à plat baisse les oreille et aboie .. Mais si je fais un pas vers lui il part en courant (de plus en plus vers son panier!!je garde espoir qu il comprenne ou est sa place!)..

Donc je me suis toujours dis qu'il avait dans son attitude malgré les aboiements une certaine soumission...

Par rapport au canapé là je ne vous cache pas que c est difficile car il a son panier mais dès que je ne suis pas la il dors dessus donc le soir ou à midi je passe mon temps à lui dire de descendre...

Mais je garde espoir également...

Et aujourd hui meme, après 2 mois chez moi, et un nombre de dégâts incroyables, je me suis décidée à le mettre avec tout ses jouets panier nonos et friandise dans la cuisine pendant mon absence.

Il à aboyé un peu et gémit mais ensuite ca avait l air d aller... (je suis restée un moment avant de partir)... J ai prévenu le voisin (on est jamais trop courtois!)et suis partie..

Et mon pauvre petit boubou je m en voulais la première heure, puis me suis dis que ca sera un "mal " pour un bien.. Et je me dis que peut etre que il va mieux assimiler le panier plutot que le canapé, vu qu il n aura que ca pdt ses journée..!

Voilà je suis de tout coeur avec toit et pour Eden affirme toi, et il le sentira aussi quant il n aura pas le dessus sur toi!

:bouledogue: a bientot!

Nitsa a écrit:
Ça, c'est fait...

Être en désaccord je veux bien, de là à dire que c'est de la foutaise, je trouve que c'est un manque total de respect.

Sur ce, je sors.

bin ca te plait pas mais c'est pourtant la réalité !
90% du monde canin pense comme toi, ce qui est vraiment dommage. ca empeche d'avoir une vrai relation maitre chien, une vrai complicité.
ce serait bien que les gens s'informent et que les mentalités changent !
je n'invente rien, y a des gens tres calé dans ce domaine qui penche sur la question depuis des années !
si tu veux des lectures je peux t'en donner, des lectures ou on ne te diras que si ton chien mange avant toi, ca ne sera pas pour autant un monstre sanguine, des lectures ou on t'expliqueras que le chien est un animal social pour qui le repas est un moment convivial et de partage.
penser éducation primaire est tout simplement un manque de respect pour le chien...
alors si tu me trouve irrespectueuse, revois ta facon de faire avec ton chien et on verra laquelle de nous deux manque de respect !
bonne soirée !

le fait de s applatir au sol, les oreilles en arriere n'est pas de la soumission mais un signal d'apaisement, pour tenter avec sa facon de parler a lui de te calmer.

mimie1508 a écrit:
Ha bon?? Même s il aboie?!...

Merci je viens d' apprendre qq chose de très intéressent!

oui l'aboiement c'est parce que c'est encore un petit couillon, qui n'a pris note que de la moitié de la lecon que sa maman lui a donné ! pour lui ca doit appuyer le premier signal.
qd il fait ca, baille ou contourne le, ou tourne lui le dos, pour lui montrer que toi non plus tu ne veux pas la guerre et y a de grande chance qu il arrete direct et vienne chercher le contact avec toi.

Oui moi aussi je viens d'apprendre quelques chose. C'est sur que ta conception est totalement différente de celle de Hélène. A voir. Je vais me renseigner Smile

Poupi a écrit:
mimie1508 a écrit:
Ha bon?? Même s il aboie?!...

Merci je viens d' apprendre qq chose de très intéressent!

oui l'aboiement c'est parce que c'est encore un petit couillon, qui n'a pris note que de la moitié de la lecon que sa maman lui a donné ! pour lui ca doit appuyer le premier signal.
qd il fait ca, baille ou contourne le, ou tourne lui le dos, pour lui montrer que toi non plus tu ne veux pas la guerre et y a de grande chance qu il arrete direct et vienne chercher le contact avec toi.

Génial! Merci du conseil!

Eden-bouledogue a écrit:
Oui moi aussi je viens d'apprendre quelques chose. C'est sur que ta conception est totalement différente de celle de Hélène. A voir. Je vais me renseigner Smile

c'est pas une conception, c'est des faits !

Le principal il me semble est justement de pouvoir échanger ses idées et ses opinions de manière respectueuse et c'est cela qui fera avancer les choses et permettra de sortir des schémas qui appartiennent à l'ancienne école.
Les théories, restent des théories, bonnes ou mauvaises. Il y a autant de caractères de chien que de caractères de maitres. On peut bien sur s'appuyer sur certaines théories mais ensuite c'est l'observation des réactions de ton chien qui vont te montrer si c'est correct ou non. Si un éducateur te dis de faire ceci mais que tu le fais à contre-coeur ou que tu vois que cela ne convient pas à ton chien, il ne faut pas le faire. C'est toi qui passe tes journées avec ton chien, pas lui.
Il ne faut en tout cas pas de peur dans une relation chien-maitre, ni d'un coté, ni de l'autre.
Tiens-nous au courant Elisa pour Eden.

• Créer...