Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Lilou, Lolita et Lola....

Messages recommandés

Coucou !!!

Je viens de me rendre que je ne vous avais pas encore présenté mes petites puces....

Comme vous le savez, quelques semaines aprés la mort de Rasta, je n'ai pas pu résister à l'appel des ratous et j'ai adopté deux petites puces :

Lilou

Née le : fin Avril 2010
Provenance : Animalerie
Arrivée à la maison : Le 11 juin 2010
Aspect physique : hooded agouti standard lisse micro étoilée.
Caractère : Curieuse, peureuse, toute douce et pleine de vitalité



Lolita

Née le : fin Avril 2010
Provenance : Animalerie
Arrivée à la maison : Le 11 juin 2010
Aspect physique : bleue us dumbo lisse
Caractère : Toute douce, caline, très affectueuse et curieuse



Lola

Née le : 10 juin 2010
Provenance : Particulier : Pills à Dijon
Arrivée à la maison : Le 22 juillet 2010
Aspect physique : Nue, siamoise, dumbo
Caractère : Joueuse, montée sur 1000 volts, cuineuse et adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur caractère s'est confirmé...

La jolie Lilou est très speed, plus timide que sa frangine, mais un amour de petite rate !!! Je pourrais passer des heures rien qu'à la regarder tellement c'est un clown fini. Avec elle, pas le temps de s'ennuyer, c'est une curieuse finie, lol !





La petite Lolita a un caractère plus calme, très caline, très léchouilleuse, très douce... Si vous avez besoin de de tendresse, c'est la rate idéale !!!
Pas timide pour un sou, elle se laisse manipuler par tout le monde sans la moindre once de peur, je pourrais même dire qu'elle adore ça ! Etre portée, c'est son monde à elle !

Sur cette photo, on apperçoit sa petite langue rose de grande léchouilleuse, lol !





Les deux petites s'entendent hyper bien et se complétent à ravir, c'est vraiment un bonheur de les avoir à la maison !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prime, deux petites photos que j'adore, elles réflétent bien l'état général de la maison vis à vis des ratounes, tout le monde les aime à la maison !

Même Boss les a pris son aile.





Juste pour le plaisir....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeudi dernier, soit le 22 juillet 2010, est arrivée la petite Lola à la maison.

La demoiselle vient tout droit de Dijon, en provenance de chez Pils, une passionnée de rat que j'ai connu sur le net.
Elle est descendue en train en compagnie du petit Vyns Diesel (surnommé Baloo par les enfants qui ont du mal à prononcer son nom) qui va rester à la maison jusqu'à la mi août.
Je suis donc allée la chercher à la gare TGV d'Avignon.

Une petite heure de voiture plus tard et nous arrivions enfin à la maison où une cage attendait chacun des protagonistes. L'un étant un jeune homme, l'autre une demoiselle, il était impensable de les mettre tous les deux ensemble.

Aussitôt arrivés, aussitôt endormis ! La matinée avait été longue en nouveautés et émotions pour les deux ratons et avec la chaleur, une petite sieste s'est imposée.

En fin d'aprés-midi, une fois tout mon monde enfin réveillé, je me suis décidée la peur au ventre à mettre en présence Lola et ses deux grandes soeurs d'adoption.
Qu'est-ce que j'étais anxieuse !!!
La petite puce est minuscule et mes deux poupettes semblent bien imposantes à coté d'elle.
Mais bon, il fallait bien que je me décide.

Me voilà donc dans la salle de bain, seul endroit non connu de mes ratounes.

Hop, hop, hop ! Trois demoiselles dans une baignoire, ça donne quoi à votre avis ?

Je m'apprêtais à voler au secour de la miniature et ... à ma grande surprise, elle a été immédiatement adoptée par mes filles !



L'acceptation a été instantanée !
Pourtant la petitoune est du genre remuant, quand elle ne dort pas, elle déborde de vitalité, leur saute dessus pour jouer, court, grimpe, escalade, les suit comme leurs ombres, les imite dans leurs activités et cherche même à têter leurs mamelles !
Elle vient d'avoir 6 semaines, mais c'est encore un tout petit bébé à côté d'elles et il semble qu'elles en ont conscience.

1ère étape concluante, place à la suivante !

J'ai testé un territoire connu des filles ... le canapé !!!



Cette fois encore, la rencontre s'est avérée concluante. Aucun signe d'agression de la part de mes grandes, on aurait dit qu'elles avaient toujours vécu avec la petitoune !

Ni une, ni deux, je les ai laissées sur le canapé, sous la surveillance de Kitou et je suis vite allée passer la cage sous la javel ! Grand nettoyage de printemps, plus aucune odeur connue, en avant pour la grande aventure !!!!

J'ai commencé par mettre la petite Lola toute seule dans la cage, afin qu'elle puisse s'y familiariser en toute impunité.
Une heure plus tard, j'intégrais les deux autres miss...

Un pur bonheur !!! Je vous laisse juger par vous-même, tout est en images.....















Allez, une petite dernière pour la route et j'arrête, lol !
Les trois puces dans leur cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho Lola!!!! Nue, dumbo et siamoise... Elle réunit en une seule ratounette, tout ce que j'aime! J'adore!

C'est bien qu'elles s'entendent toutes bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment j'ai pu louper ce post....tes ratounes sont trop craquantes...je veux la léchouilleuse!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elles sont craquantes.

Leur caractère est bien marqué, il y a :

- La petite Lilou, montée sur 1 000 volt, elle ne marche pas, elle vole, toujours en mouvement, toujours la première à courir à la porte dès que j'approche de sa cage. A chaque sortie, elle s'éclate, elle saute d'un canapé à la table du salon, puis à l'autre canapé, et là, elle saute sur le rebord de la fenêtre, puis sur siège de bureau.
Elle aime tout le monde, va sur tout le monde, un vrai coeur d'amour !





- La petite Lolita, toute douce, toute vive aussi, la léchouilleuse du groupe. Beaucoup plus calme que sa frangine, mais jamais en reste non plus pour les bêtises, lol ! Elles sont très complices toutes les deux et s'entendent à merveille.
C'est la préférée des lutins, celle qui se laisse manipuler, porter, trimbaler de partout avec bonheur.





- Et puis, il y a la petite Lola. Bien qu'elle ai grossi et un peu grandi depuis son arrivée à la maison, elle reste un petit gabarit, car née d'une maman encore bébé...
Pour une ratoune née chez un particulier, elle reste encore assez peureuse je trouve. Je ne suis pas certaine qu'elle ai été suffisamment manipulée dans sa petite enfance.
C'est une couineuse professionnelle, qui crie à chaque fois qu'on la soulève, mais au final, c'est celle qui reste le plus sur nous.
Ce qu'elle aime pendant ses sorties ? Se mettre dans notre cou et ne plus en bouger.
Elle est adorable !!
Son petit corps dépoilu est tout chaud dans la main, tout doux, c'est trop mignon !

Je n'arrive plus à mettre des photos... mince !

Bon, j'envoie ce post et je regarde ce que je peux faire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, ça remarche !!!

Voilà ma petite Lola dans toute sa splendeur, lol ! Mon petit béninou...





Et des photos de la petite troupe...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorables ! c'est vraiment très familier comme petite bête !
et ça permet de voir toute la famille aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé ce post surement pendant mon absence


quelle belle famille de 4 pattes trop super !!

merci pour ces photos et tous les commentaires, qui sont, comme tjrs agréable à lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hann moi c'est pareil je n'avais pas vu ce post!!Géniales les photos!!!!!!!Mes préférées sont celles avec Boss,il a l'air si doux avec les ratounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou....

Les années ont passé... et mes ratounes ont pris un coup de vieux, dans deux mois, elles auront déjà 2 ans.

L'été passé, ma grisounette dumbo nous a quitté et là, à présent, c'est Lolita qui est malade, tumeur sur la joue.
C'est d'une tristesse...

Pour mon anniversaire, l'ex copain de Kathleen, n'a pas trouvé mieux que de m'offrir un nouveau rat... Le soucis, c'est que c'est un male et qu'il était déjà adulte lorsqu'il me l'a offert. Ayant toujours vécu seul en animalerie, il est hyper sauvage, peureux, et du coup, il vit seul dans une grande cage à côté de celle des rates.
C'est triste car personne ne s'en occupe. Pour ma part, enceinte, je n'avais pas le droit de le toucher car n'étant pas imunisée contre la toxo, il ne fallait absolument pas que je me fasse mordre par un rat et depuis que j'ai accouché, Théo me laisse tellement peu de temps que le peu que j'ai, je le passe à m'occuper de la maison ou à me poser quelques minutes devant le PC, mais ça passe bien trop vite !
Du coup, Titi est resté très sauvage et ... mordeur ! Plus personne n'ose le prendre, c'est trop dommage !
La semaine dernière, Kath a essayé de le prendre avec elle sur son lit, mais il lui a croqué la main deux fois tellement fort qu'elle en a saigné pendant presque deux heures ...

Je pense qu'aprés eux, je n'en reprendrai pas. Je ne dis pas que ce sera définitif, mais tant que je ne disposerai pas de plus de temps disponible, je trouve que c'est ce qui est le plus raisonnable à faire !

Bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sage décision car c'est vrai qu'il faut du temps pour s'occuper de nos petits compagnons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...