Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco6457

avoir deux bouldogue Français?

Messages recommandés

Hello bonsoir tout d'abord bonne année à tous!
Voilà nous avons Capsule depuis environ 2 mois et nous sommes tombé sous le charme d'une super nana de quelque semaine blanche avec juste deux tache noir...
Bref nous aimerions vos conseils car nous allons demain la voir et nous avons peur que deux chien cela fasse beaucoup de travail ou que cela n'aille pas
Vos conseils nous serais d'un super secoure...
( nous aimerions si nous prenons la tite femelle avoir une porte pas de suite bien sur)
Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas prendre 1 ou plusieurs chien si on n'a pas le temps. On a meilleurs temps de s'occuper parfaitement d'un que mal de 2.

Une portée de bouledogue est compliqué, il faut savoir que ça represente un risque pour la chienne de mettre bas. On n'est pas éleveur en se levant un matin. Il y a quelque année je n'avais pas la vision que j'ai maintenant. Certains sujet ne sont pas fait pour être reproduit ( caractere, mauvaise santé, ect....)

Je suis sure que les coupains du forum d'en diront plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mal compris nous avons du temps mon mari ne travail pas et le faite d'avoir une porte n'a pas motivée cette envie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut penser aussi que 2 boulis c'est 2 X+ de frais, il faut pouvoir subvenir aux soins vétos si nécessaire. c'est aussi 2 X + d'amour, mais il faut bien y réfléchir.
quand à faire des petits Neutral je suis d'accord avec Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, c'est 2 x plus de frais.

Il y a l'impot sur le chien en suisse, les cours obligatoires, les rappels de vaccins, et il faut le dire, les bouledogues sont des chiens qui necessitent des soins quotidiens. Et si un chien souffre d'une maladie, il faut le soigner. Et souvent ils souffrent de probleme de peau et ça malheureusement ça ne se soigne pas en une seul consultation, et loin de là.

Il faut un certain budget. Perso, je ne roule pas sur l'or, mais la santé des mes chiens sont tjs passé avant moi. Quand on a une famille avec des enfants, il est parfois difficile de sortir 300 à 500 fr pour le chien, c'est un réel budget. Très sincerement, depuis que j'ai Darwin je dépense en moyenne 300fr par mois pour lui (entre croquettes hypo, véto+homéopahtes, soins, friandise, médic... extra) Et avec Holly le budget était vraiment le double avec ses problemes de peau, ces opération, l'irm, les soins... ect.... mais franchement si c'était refaire : je dépenserai le double, car quand on aime on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, même si elles ne nous aides pas vraiment, car nous ne cherchons pas à être éleveur, et nous sommes conscient que deux chiens c'est deux fois plus de travail et de frai lol

bien nous allons la voir tout à l'heure nous verrons bien, dans tous les cas nous vous tenons au courant

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant la réponse est simple, comme les filles te disent si tu a le temps,l'argent, l'envie et que les boules s'entendent pas de problemes.
je ne vois pas comment on pourrait mieux t'aider. Wink
oui tiens nous au courant, jespere que ca collera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aurais voulu avoir l'avis de personne qui en on deux et les avantages et les inconvénients.......sans parler des frais ou autre juste les expériences de ces personnes la....
mais je suis d'accord question pas simple non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a savoir que si tu prend une chienne tu va avoir des problemes lors des chaleurs !!! en plus c'est super dangereux une portée de boubou pour la santé de la femelle ! et si tu la fait steriliser a 6 mois tu evites les problemes du genre cancer des mamelles .... ! et la sterilisation c'est environ 250 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco6457 a écrit:
ben j'aurais voulu avoir l'avis de personne qui en on deux et les avantages et les inconvénients.......sans parler des frais ou autre juste les expériences de ces personnes la....
mais je suis d'accord question pas simple non plus


les avantages c'est 2 fois + d'amour, mes boulettes sont complices une calme l'autre + speed elles s'entendent très bien.
je les aime très très fort. 2 fois + de calins, de ronflement, de pets, que du bonheur quoi
les inconvénients: je pense que les frais vétos font partis des inconvénients car très fréquents pour Ilona, donc il faut penser le budget . si ce sont des femelles, les chaleurs donc 2 fois par an. si male et femelle risque de portée (que je laisse faire par des gens compétents) au début nous aurions souhaité une portée de Canelle et depuis que je suis sur le fofo et que je vois tellement d'abandons je préfère faire une adoption et rendre heureux un boubou. il y a suffisamment de chiens malheureux.
voilà mon point de vue. Nous avons eu Canelle dans un élevage donc bébé et Ilona a été adopté à l'age de 5ans je ne regrette RIEN
tu nous demandes on te répond Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco6457 a écrit:
bien nous allons la voir tout à l'heure nous verrons bien, dans tous les cas nous vous tenons au courant

merci a tous

oh oui tiens nous au courant stp et des photos aussi si tu as Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
coco6457 a écrit:
ben j'aurais voulu avoir l'avis de personne qui en on deux et les avantages et les inconvénients.......sans parler des frais ou autre juste les expériences de ces personnes la....
mais je suis d'accord question pas simple non plus


les avantages c'est 2 fois + d'amour, mes boulettes sont complices une calme l'autre + speed elles s'entendent très bien.
je les aime très très fort. 2 fois + de calins, de ronflement, de pets, que du bonheur quoi
les inconvénients: je pense que les frais vétos font partis des inconvénients car très fréquents pour Ilona, donc il faut penser le budget . si ce sont des femelles, les chaleurs donc 2 fois par an. si male et femelle risque de portée (que je laisse faire par des gens compétents) au début nous aurions souhaité une portée de Canelle et depuis que je suis sur le fofo et que je vois tellement d'abandons je préfère faire une adoption et rendre heureux un boubou. il y a suffisamment de chiens malheureux.
voilà mon point de vue. Nous avons eu Canelle dans un élevage donc bébé et Ilona a été adopté à l'age de 5ans je ne regrette RIEN
tu nous demandes on te répond Wink Very Happy


très bien résumé, et le même vécu : Darwin, je l'ai eu chiot, Holly je l'ai adopté à la spa à l'age de 5ans, malheureusement elle nous a quitté en mars 2010. Sad

Je peux dire une chose, c'est que j'ai eu Holly en chaleur 3mois apres son arrivé à la maison...... si Capsule ne te laissait pas dormir chiot c'est rien à comparer des hurlées qu'il va faire en sentant la petite en chaleur, et ça dure 2-3 semaines min non stop Surtout que tu ne vas pas passer qu'une chaleur avant de faire des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de temps après avoir eu Jason, nous avons eu envie de lui donner une petite copine. J'ai eu la même réflexion que toi en prenant une femelle dans une autre famille dans l'optique d'une portée un jour. Ce jour est arrivé et il faut que tu saches qu'il faut leur consacrer beaucoup de temps pendant les 2 mois et demi où ils seront chez toi. Peu de sommeil, des frais de vétos, des risques... Pour moi tout s'est bien passé et je ne regrette pas cette expérience même si je m'étais vraiment bien renseigné et préparé comparé à certaines connaissances qui ont eu des portées.
A noter qu'à l'époque je ne connaissais pas ce forum et depuis que je suis inscrit, ma façon de penser à changé et je ne crois pas que j'aurais fait une portée, mais j'aurais plutôt adopté un petit pépère abandonné...
Dans le cas où tu désires une portée, il faudra de toute façon attendre qu'elle ait 2 ans pour le faire et en attendant tu peux mettre un implant au mâle mais ce n'est pas efficace à 100%.
Voilà j'espère que ça t'aidera à prendre une décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison aussi deux boulis, castille que nous avons eu BB et Roxy que nous avons adopté à 9 ans (qui est chez nous depuis deux ans...), c'est un vrai bonheur depuis que Castille est stérilisée.
Il faut penser comme le disent les copines, à tous les frais x2, mais aussi aux vacances, si les locations acceptent encore un chien, rares sont celles qui en acceptent deux....c'est le parcours du combattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, alors voilà nous sommes allés voir cette tite nana qui je vous le cache pas étais superbe mais de retour a la maison nous avons bcp parlé et nous avons pris la décision la plus sage.. nous allons rester avec Capsule... Nous avons bien envie de voir des petits mais j'ai pris note d'un de vos commentaires parlant des cris d'un chien en chaleur:) donc je suis pour la paix et je vais la garder.... car malgrès quelque petites bêtise Capsule et déjà propre et bien obéissant alors nous sommes déjà super content et nous avions peur que tout a coup cette petite nana nous donne du fils a retordre....
Bref nous vous remercions chaleureusement de vos commentaires cela est toujours très utile d'avoir l'avis d'autre personne
Bonne soirée à vous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...